prolongement de l'autoroute 35

Incluant :<br>
- avion - aéroports<br>
- transport routier<br>
- bicyclette<br>
- modes de transport innovatrices

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

TurboLed

Post by TurboLed »

Chris wrote:la révision de l'ensemble des pannaux de supersignalisation (qui sont d'ailleurs, pour la plupart, en mauvais état!).
Image

En mauvais état? Tu parles! Même que cette photo n'est pas récente :wink:
Sylvain

Post by Sylvain »

Regardez où nous en sommes avec les travaux de prolongement de l'autoroute 35 entre St-Jean-sur-Richelieu et St-Sébastien et à la frontière Américaine à St-Armand.

Est-ce que l'on finit ou pas cette autoroute ? On l'a finit quand à moi et puis plus vite que ça. :evil: :evil:

Quelle farce. De toute beauté. :evil: :evil:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 51515.html

Sylvain
Petit train va loin.
AMTFan1

Post by AMTFan1 »

Sylvain wrote:Regardez où nous en sommes avec les travaux de prolongement de l'autoroute 35 entre St-Jean-sur-Richelieu et St-Sébastien et à la frontière Américaine à St-Armand.

Est-ce que l'on finit ou pas cette autoroute ? On l'a finit quand à moi et puis plus vite que ça. :evil: :evil:

Quelle farce. De toute beauté. :evil: :evil:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 51515.html

Sylvain
Comme tous les autres projets du MTQ tels que l'échangeur Turcot, l'échangeur Dorval et Décarie, etc... Mal géré et sous-budgété...

En attendant, on pourra utiliser l'autoroute pour se rendre aux États-Unis en vélo comme suggéré par ce citoyen de Saint-Jean-sur-Richelieu au début du reportage. Voilà la nouvelle politique de développement durable! :lol: :lol: :lol:
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Image
kodun

Post by kodun »

J'allais dire que l'article date d'avril mais bon, ça change plus rien de nos jours 2-3 ans...

Paradoxe? Il n'y a pas si longtemps, les gens étaient moins pressés mais les projets se réalisaient rapidement, aujourd'hui c'est l'inverse...

Ok, je sais, sécurité, environnement, je crois que ce sont plus des boucs émissaires que les vrais raisons. Il y a des gens qui ont intérêts à ce que les choses stagnent.
samuelmath

Post by samuelmath »

Une question à part:

En heure de pointe PM, lorsque je passe en auto sur la 10 Est, c'est souvent congestionné jusqu'à la bretelle de l'A-35 Sud (sortie 22). La raison est sûrement liée aux bretelles de la sortie 18 (A-35/Chemin Brunelle).

Il me semble que la sortie 18 pourrait être un peu plus éloignée, question de rendre l'endroit plus fluide (c'est bon en même temps dans le cas où le prolongement aura lieu).

Exemple avec Google Map ici:

http://i479.photobucket.com/albums/rr15 ... man/35.jpg
Samir Metta
Sylvain

Post by Sylvain »

Comme par hasard, sur Google Maps, j'ai vu le tracé de l'autoroute 35 de St-Jean-sur-Richelieu à St-Sébastien pas sur satellite, qu'elle est complétée et désormais, j'ai appris que ce tronçon de cette autoroute a été récemment inaugurée l'automne dernier en octobre 2014.

Il ne reste qu'à finir le dernier tronçon de l'autoroute 35 de St-Sébastien de l'échangeur de la route 133 à la frontière Américaine à St-Armand pour rejoindre l'autoroute Interétat 89.

Voici le tronçon de l'autoroute 35 de St-Jean-sur-Richelieu à St-Sébastien sur Google Maps et l'annonce de Transports Québec sur son site web.

https://www.google.ca/maps/place/Saint- ... adae4d44f0
2014-10-17
Inauguration d’un tronçon de l’autoroute 35

Longueuil, le 17 octobre 2014 - Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, le ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, ainsi que le Leader du gouvernement au Sénat, M. Claude Carignan, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration d’un tronçon de l’autoroute 35, entre Saint-Jean-sur-Richelieu et la route 133, à Saint-Sébastien. À cette occasion, ils étaient accompagnés du gouverneur du Vermont, M. Peter Shumlin, et du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Pierre Paradis.

« Le gouvernement du Québec a entrepris en janvier 2009 la construction de l'autoroute de la Vallée-des-Forts en Montérégie. Le parachèvement de cette autoroute est important pour terminer le trait d'union de près de 500 km entre Montréal et Boston, et pour faire du lien autoroute 35-Interstate 89 un véritable corridor de commerce entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre », a affirmé le premier ministre Philippe Couillard.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/salle-de-pres ... te-35.aspx

Sylvain
Petit train va loin.
kodun

Post by kodun »

Oui, je l'ai même emprunté une couple de fois! Le dernier stretch est vraiment droit et long! Le dernier segment a rencontré quelques problèmes au niveau environnemental (zones humides très sensibles) mais surtout au niveau du financement avec les scandales dans l'industrie de la construction et les changements de gouvernements des trois dernières années qui ont bousculé le dossier joyeusement.
M.L.

Post by M.L. »

Soulignons que l'échangeur prévu à Saint-Alexandre, en plein milieu de la nouvelle section d'autoroute, n'est toujours pas construit. La municipalité privilégié en effet un emplacement que refusent la CPTAQ et les producteurs agricoles du coin. D'ici à ce que tout ce beau monde s'entende (où qu'une décision soit imposée d'en haut), la municipalité restera sans accès à la nouvelle autoroute.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Post Reply