metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation STM novembre 2020
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chauffeur123

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 12:03 am    Sujet du message: Formation STM novembre 2020 Répondre en citant

Il semblerait que la STM reprendra les formations au début de novembre. Selon un Chef d’opérations que je connais il y aurait 72 nouveaux chauffeurs au total.

Je serai dans la première cohorte qui sera exclusivement composée de chauffeurs du RTL (environ qui font le saut suite à des mises à pied. La dernière personne passera le médical la semaine prochaine, les autres nous avons à ce que je sache tous terminé avec succès le processus de dotation accéléré en 3 semaines et attendons la date du début de formation qui devrait durer 2 semaines. À suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atolie

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 11:33 am    Sujet du message: En attente Répondre en citant

D autres non rtl en attente avec la certification réussie?
Rtl combien y avait-il eu de mise à pied? Une bonne chose que la STM puisse les reprendre!

Stl 25 mises à pied ce printemps il vont les reprendre en 2021 selon courrier Laval

https://courrierlaval.com/stl-de-cotis-reagit-a-la-mise-a-pied-de-25-chauffeurs/
chauffeur123

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RTL a mis environ 30 chauffeurs à pieds et parlait d’en reprendre en 2021, mais rien n’est sûr. Les chauffeurs qui seront à la STM et qui réussiront leur probation ne pourront plus revenir à moins de refaire le processus complet d’embauche.
Atolie

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2020 7:26 pm    Sujet du message: D autres non rtl en attente avec la certification réussie? Répondre en citant

Merci Chauffeur123 si autre chose laisse nous savoir

D autres non rtl en attente avec la certification réussie?
chauffeur123

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2020 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas mal certain qu'il y en a. Ils veulent en engager 72 d'ici la fin de l'année, et 200 l'année prochaine, c'est quand même pas mal. Également, des gens ont écrit ici que leur formation avait été annulée alors c'est sur qu'ils sont en banque eux aussi.
Chauffeur514

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est ce que le processus d embauche des chauffeurs a repris à la stm finalement? J’ai passé le medical au mois de juillet et je n ai eu aucune nouvelle depuis, meme pas un couriel pour confirmer si j ai reussi ou non le medical!..Donc je me demandais si il y en a d autres qui se trouvent dans la meme situation
chauffeur123

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, nous commençons la formation le 30 novembre, j'imagine qu'ils vont communiquer avec ceux qui sont en banque prochainement et ensuite ceux dans le processus
Sting

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est mon premier message ici dans ce forum, j'ai mon examen médical après demain le 17 novembre,
Dans combien de temps, ça va ecouler avant que j'aurais les résultats du médical.merci de m'éclairer là dessus.
Atolie

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Medical normalement tu va être au courant durant les tests car l’infirmière donne des feedbacks si un test n est pas reussi.

Dernière édition par Atolie le Mar Nov 17, 2020 7:26 am; édité 1 fois
Atolie

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 11:45 pm    Sujet du message: Formation Répondre en citant

chauffeur123 a écrit:
Salut, nous commençons la formation le 30 novembre, j'imagine qu'ils vont communiquer avec ceux qui sont en banque prochainement et ensuite ceux dans le processus
bonjour, est ce que la formation théorie est par Zoom à la maison ou sur Pie IX ? merci
Atolie

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 7:24 am    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Des Bus avec la mention formation ont été vus à Legendre et Anjou la semaine dernière. Certains c’était pour la certification car le chauffeur n était pas habillé en STM
Chauffeur514

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chauffeur123 a écrit:

Merci pour l’info!
Sting

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atolie a dit:

Medical normalement tu va être au courant durant les tests car l’infirmière donne des feedbacks si un test n est pas reussi.

Merci pour l'info.bonne journée.
Sting

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atolie a dit:

Merci pour l'info.bonne journée.
Cherif

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chauffeur123 a écrit:

Bonjour, j'ai fait mon test de certification depuis 2 mois, j'espère qu'ils vont m'appeler pour la formation prochaine le 30 novembre 2020
Atolie

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 9:13 pm    Sujet du message: Formation Répondre en citant

Ils appellent un mois à l avance pour laisser le temps de se préparer, commander les vêtements. Décembre est normalement assez mort pour les formations. Visez début 2021.
Cherif

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 9:20 pm    Sujet du message: Re: Formation Répondre en citant

Atolie a écrit:
Ils appellent un mois à l avance pour laisser le temps de se préparer, commander les vêtements. Décembre est normalement assez mort pour les formations. Visez début 2021.

Merci bcp
Cherif

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

chauffeur123 a écrit:

Bonjour pourriez vous me dire cest quoi les horaires pour un débutant chauffeur soit le jour ou le soir ? Le jour et le soir cest de quelle heure à quelle heure? Merci bcp
Atolie

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 10:23 pm    Sujet du message: Horaires Répondre en citant

Il faut le prendre comme ceci. Suivant l horaire qui fonctionne par ancienneté :Au début la nuit et fin de semaine pour 7 ans, Si c est le jour c’est avec amplitude.
En ce moment beaucoup de chances de faire remplacement réseau
C est à dire dans différents centre de transport.
Avec un horaire différent chaque jour.

Amplitude:Travail le matin un temps mort au milieu de la journée et travail le soir. Pour les heures pensez aux heures de pointe. Vous pouvez confirmer avec les ressources humaines ils répètent comment l horaire fonctionne tout au long du processus et surtout lors de l entrevue.
Cherif

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 10:55 pm    Sujet du message: Re: Horaires Répondre en citant

Atolie a écrit:
Il faut le prendre comme ceci. Suivant l horaire qui fonctionne par ancienneté :Au début la nuit et fin de semaine pour 7 ans, Si c est le jour c’est avec amplitude.
En ce moment beaucoup de chances de faire remplacement réseau
C est à dire dans différents centre de transport.
Avec un horaire différent chaque jour.

Amplitude:Travail le matin un temps mort au milieu de la journée et travail le soir. Pour les heures pensez aux heures de pointe. Vous pouvez confirmer avec les ressources humaines ils répètent comment l horaire fonctionne tout au long du processus et surtout lors de l entrevue.

Merci bcp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: