Agrandissement de l'aéroport Trudeau
Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin
La vidéo jointe à l'article est assez explicite et on peut apprécier l'ampleur des aménagements projetés.
https://youtu.be/6kUCDT6tG-Y
https://youtu.be/6kUCDT6tG-Y
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
La 10/28 est rarement utilisée. La piste est fermée toute l'hiver lorsqu'ils font de la dégivrage et très peu utilisée durant l'été à cause de la configuration de l'aéroport.gl wrote:Enfin, fini le look années 50 de la façade de l'aérogare!
On dirait qu'ils éliminent une piste (la 10/28 ). On le voit bien a 1:24 de la vidéo. Quand même étrange.
-
- Posts: 275
- Joined: Fri Jun 19, 2015 7:08 pm
- Location: Laval, mais pas au Québec
Je ne suis pas étonné de la suppression de la piste 10/28 qui prend de la place en ne servant pas à grand chose.
En revanche le nouveau terminal construit en "jetée" à sa place réduira la fluidité des mouvements entre les deux côtés de l'aéroport. Pour éviter des détours longs et qui peuvent causer des embouteillages, peut-être que les avions devront être dirigés vers l'une ou l'autre des pistes principales en fonction de la porte où ils embarquent/débarquent sur les terminaux (dans mon souvenir, actuellement, la piste la plus longue et éloignée de la ville accueille la majorité des décollages en cas d'opérations vers le Nord, et des atterrissages en cas d'opération vers le sud, pour réduire les nuisances sonores).
En revanche le nouveau terminal construit en "jetée" à sa place réduira la fluidité des mouvements entre les deux côtés de l'aéroport. Pour éviter des détours longs et qui peuvent causer des embouteillages, peut-être que les avions devront être dirigés vers l'une ou l'autre des pistes principales en fonction de la porte où ils embarquent/débarquent sur les terminaux (dans mon souvenir, actuellement, la piste la plus longue et éloignée de la ville accueille la majorité des décollages en cas d'opérations vers le Nord, et des atterrissages en cas d'opération vers le sud, pour réduire les nuisances sonores).