La traverse de Lévis coincée au moyen-age

Incluant :<br>
- avion - aéroports<br>
- transport routier<br>
- bicyclette<br>
- modes de transport innovatrices

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Post Reply
DJ Omnimaga
Posts: 88
Joined: Sun Dec 08, 2013 10:15 pm
Contact:

La traverse de Lévis coincée au moyen-age

Post by DJ Omnimaga »

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, en 2015, la Gare Fluviale de Lévis n'accepte toujours pas la carte de débit (Interac)? On a une belle gare flambant neuve, mais seule la carte de crédit et l'argent comptant sont acceptées.
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Re: La traverse de Lévis coincée au moyen-age

Post by TransitQuebec »

DJ Omnimaga wrote:Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, en 2015, la Gare Fluviale de Lévis n'accepte toujours pas la carte de débit (Interac)? On a une belle gare flambant neuve, mais seule la carte de crédit et l'argent comptant sont acceptées.
J'ai pas de raison officielle mais probablement une question de rapidité de transaction. Une transaction débit prenait un certain temps à l'époque et encore aujourd'hui, ca prend 15 secondes par transaction environ tandisque cash et crédit, c'est un peu plus vite.

Quoi que maintenant avec Flash Interac, y'a pu grand raison. Faudrait te plaindre à la STQ et demander une explication
_Mathieu_
Posts: 458
Joined: Sat May 04, 2013 1:34 pm
Location: Paris, France

Post by _Mathieu_ »

Tout le monde n'a pas de carte de crédit au Québec ? C'est plutôt les taxis qui n'acceptent que l'argent comptant qui sont au moyen-âge...
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

les taxis acceptent interac et les carte de crédit maintenant,on peut même se faire livrer une pizza et payer avec une carte débit ou crédit,c'est quand même dommage pour la gare fluviale,j'espère qu'ils ont au moins un guichet automatique,c'est mieux que rien,malgré les frais de transaction qui y sont rattaché.. quoi que même aujourd'hui,il y a certains commerce qui n'ont toujours pas interac..ce qui devrait maintenant être une obligation,si on veut garder un chiffre d'affaire dans la moyenne..
j'ai déjà vécu l'expérience dans un restaurant,quand est venu le temps de payer,j'ai sorti ma carte et le caissier m'a dit les mots fatidique "On a pas interac monsieur" pire,on ne voulait pas ma laisser quitter pour aller au guichet automatique de l'autre côté de la rue.le caissier craignait que je m'en aille sans payer,j'ai été obligé d’appeler quelqu'un pour venir payer pour moi,puis je l'ai remboursé par la suite en allant au guichet..le plus choquant,c'est qu'il avait le logo Intérac/visa et Mastercard bien à vu dans la vitrine,près de sa porte d'entrée..
User avatar
smutsig
Posts: 1696
Joined: Fri Feb 13, 2009 3:49 pm
Location: Québec

Post by smutsig »

La RENFE (les chemins de fer nationaux espagnols) acceptent même Paypal.

Y n'y a a que les entreprises de broche à foin qui n'acceptent pas les cartes de crédit pour s'éviter de payer le petit % à VISA et qui préfèrent perdre des clients, ou pire encore, voir des clients se tirer sans payer, ce que j'ai déjà fait moi même et c'est pourtant pas pcq je suis malhonnête.
andre md
Posts: 31
Joined: Mon Apr 06, 2015 8:51 am

Post by andre md »

A buenos aires on peut pas payer cash tout se paye avec la carte sube. Un genre de carte opus.

Les trains, bus , metro se payent a la carte Sube. Meme les machines distributrices de boissons et de chocolat utilise la carte sube.

On peut charger cette carte un peu partout.(Depanneur ,supermarché, pharmacie etc... ) Il ya aussi des machines pour charger sa carte Sube un peu partout dans les gares a l'aeropprt etc... Les machines pour recharger servent aussi a recharger les cellulaires payer a la carte. Tout le monde a la carte Sube sur soi.
User avatar
jac_murphy
Posts: 339
Joined: Thu Sep 30, 2010 5:03 pm

Post by jac_murphy »

Et notons qu'à Buenos Aires, chaque ligne d'autobus est opérée par une entreprise privée différente. Les trains et le subte, eux aussi, retombent sous contrôle de différentes agences (certains lignes de trains de banlieue ont récemment été reprises par le gouvernement fédéral.) La carte sube est parfaîtement intégrée à travers le tout.

(En passant, il faut préciser que la carte Sube est utilisée comme une carte de débit avec valeur monétaire rechargeable, contrairement à l'Opus.)

-Jacques
Post Reply