Échangeur Turcot: nouvel échéancier et 3,7 milliards $

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Asakha
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Post by Asakha »

Elle y répond, le MTQ veut réduire la vitesse pour que se soit moins bruyant pour le voisinage, en réduisant la largeur des voies...

http://www.turcot.gouv.qc.ca/projet/des ... baine.aspx
Changements de statut de l’autoroute 720

Le changement du statut autoroutier de l’autoroute Ville-Marie (autoroute 720) pour un statut de route nationale (route 136) permettra la réduction de la largeur des voies et des accotements à l’est de l’échangeur Turcot.

Ce scénario permet de réduire le nombre d’acquisitions résidentielles sur la rue Cazelais, comparativement à ce qui était proposé lors de l’audience publique du BAPE en 2009. Un seul bâtiment comprenant trois logements, inoccupés au moment de l’achat, a été acquis en totalité.
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AMTFan1
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Post by AMTFan1 »

Je croyais que ce chantier n'allait jamais voir le jour depuis que c'était parti dans l'oubli. Mais on dirait que ça vient d'être ressuscité de ses cendres:
Échangeur Turcot : le consortium KPH-Turcot est choisi

Mise à jour il y a 14 minutes

EN DIRECT - Le consortium KPH-Turcot, formé par Construction Kiewit et Parsons du Canada, a remporté l'appel de propositions pour la reconstruction de l'échangeur Turcot, a annoncé jeudi le ministre des Transports, Robert Poëti.

Les travaux sont prévus dès le printemps et devront prendre fin en 2020. Le ministre assure que le budget de 3,7 milliards de dollars sera respecté.

Le fournisseur choisi aura le mandat de reconstruire les échangeurs Turcot, de La Vérendrye, Angrignon et Montréal-Ouest, ainsi que des tronçons des autoroutes 15, 20 et Ville-Marie.

Deux autres groupes, qui ont obtenu l'aval de l'Autorité des marchés financiers (AMF), se disputaient également le projet :

Groupement Nouvel Échangeur Turcot : Dragados Canada inc., Groupe AECON Québec Ltée, Pomerleau inc. et Verreault Inc. ainsi que Dessau inc., Hatch Mott MacDonald Ltd et Roche Ltée, Groupe-conseil.

Groupe Futur Turcot : SNC-Lavalin Construction inc. et Walsh Construction Canada. Participants : André Major, architecte, CIMA+ s.e.n.c., EBC Inc., Excavation René St-Pierre inc., division Démolition, Groupe IBI/DAA inc., Janssen & Spaans Engineering inc., Louisbourg SBC s.e.c., SNC-Lavalin inc., division Routes et Ponts Montréal et T.Y. Lin International.

Rappelons que le groupe Partenariat Renouvellement Turcot n'est plus dans la course depuis le retrait de ses membres Dexter Québec et FCC Canada Inc.

Pour sa part, Consortium Nouvel Échangeur Turcot a été disqualifié, « parce qu'il ne répondait pas aux critères de conformité du processus d'appel de propositions ».
Lien: http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... orts.shtml
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

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