metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En grande primeur ici avant même le lancement!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadmtl

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 3:29 pm    Sujet du message: En grande primeur ici avant même le lancement!!! Répondre en citant

Les deux premiers bus de la STM avec des rack à vélo! C'est assez évident que c'est encore au stade étude du fait qu'il y a deux modèles de rack. J'ai été chanceux de les trouvés, ils avaient été bien cachés... Et bien sur je les ai pris en photo!

Donc ce sera le 29-135 et le 29-139.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LF-A

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera une bonne nouvelle pour les cyclistes, ils pourront expérimenter ça, mais encore vont-ils savoir qu'il y a ces supports, car il ne doit pas y avoir un grand nombre d'usagés qui est habitué à voir ça, à la STM, à tout le moins.
HabSim

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai essayé une aujourd'hui sur le 60101 de la STSherbrooke. Modèle comme celui sur le 29-135.

Assez simple d'utilisation, semble assez stable. J'ai observé mon vélo tout le long et il ne bougeait pas trop. Facile aussi à enlever le vélo du rack.

J'ai fait de terminus à bout de ligne (c'était ma destination finale) sur le 7 vers l'ouest, à partir de la Station du Dépôt.

J'avais appellé au service à la clientèle avant d'aller vers le terminus, et elle m'a dit que tous les bus en avaient.

Pas besoin de vous dire que ça fait un bon moment j'ai pas vu un Classic, pis jme rappelle pas d'avoir vu de Classic qui en étaient équipés.
FanaMétro

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce scoop! Est-ce qu'on sait quand ce sera mis en service? Est-ce qu'il y aura une signalisation spéciale pour indiquer sur quelles lignes ces bus seront affectés?
stm96
BANNI

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ses de kel garage ct lasalle en aura bientot ????
brüno

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya de la place pourquoi ? 1 vélo ?
Maikan
BANNI

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À votre place je ne me réjouirais pas trop rapidement de ce genre d'installation.. J'suis loin d'être certain que ça va rester sur les bus de la STM très longtemps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexLy

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brüno a écrit:
Il ya de la place pourquoi ? 1 vélo ?

2 places.
---
Wow, ça fait bizarre de voir des bus de la STM avec des racks à vélos! Merci!
alexandre

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maikan a écrit:
À votre place je ne me réjouirais pas trop rapidement de ce genre d'installation.. J'suis loin d'être certain que ça va rester sur les bus de la STM très longtemps!

J'espère effectivement que ça restera pas...
le PAB

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça va rester,car le syndicat des chauffeurs ne laissera pas ces supports à vélo sur les bus très longtemps en circulation..

Trop de risques d'accidents..
vh_agg300

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons....Pis ils pensent que le monde vont prendre le bus plus souvent grâce aux supports a vélos ?? Hahaha la bonne blague !!

http://caaq.forumactif.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
busman1984

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez la chance au coureur! Quand les supports sont arrivés à la STTR, on étaient tous en beau joual vert... « Ça va retarder le service! » « Les vélos vont tomber par terre! » « Va toujours falloir débarquer pour aller aider les clients! » « Ça va nuire à notre visibilité! » « On va accrocher partout avec ça! » « La chicane va pogner quand il y aura plus que deux vélos qui vondront embarquer en même temps! »

Après quelques mois d'utilisation, je n'ai jamais eu de retard à cause des racks, aucun vélo n'est tombé par terre, je n'ai jamais eu à débarquer pour aider les clients, ça ne nuit aucunement à la visibilité (on finit même par oublier qu'il y a un vélo à l'avant), je n'ai jamais embarqué plus de deux vélos à la fois et même si c'est le point qui demande un peu plus d'adaptation en raison de la longueur, je n'ai jamais rien accroché.

Ce service est très apprécié de la clientèle et maintenant qu'on est habitué, on entend plus un chauffeur chialer avec ça. C'est ce qui va également arriver aux chauffeurs de la STM!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
allroadmtl

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:
Bravo pour ce scoop! Est-ce qu'on sait quand ce sera mis en service? Est-ce qu'il y aura une signalisation spéciale pour indiquer sur quelles lignes ces bus seront affectés?

Je pense de moins en moins qu'on les verra en service cette année, je pense que les racks ont été installés seulement pour une présentation de presse. On est déja au mois d'Août et je suis pas mal sur qu'en hiver ça fait mauvais ménage!
alexandre

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se bat pour réussir à faire les trajets dans le temps donné sans "rack à becyk", imaginez si on ajoute ça...

Actuellement si tu pognes une badluck de quelques minutes sur la route, la majorité du temps t'es fourré, tu vas en arriver en retard pis c'est pas avec 4 minutes de battement que tu peux vraiment te rattraper...
sherwood

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui veulent faire du velo c'est probablement pour se tenir en forme +le cardio vrai ou faux ben tab-----cle continue a pedaler
AlexLy

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi est-ce que la majorité ici est contre? Pourtant dans les autres grandes villes qui ont les bus equippés de racks n'ont jamais vraiment eu de gros problèmes! Revenez-en!

Exemple de bus avec des racks à vélos:

Source: http://www.flickr.com/photos/transferpoint/4201253793/

Source: http://www.flickr.com/photos/transferpoint/4201050351/
HabSim

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sherwood a écrit:
ceux qui veulent faire du velo c'est probablement pour se tenir en forme +le cardio vrai ou faux ben tab-----cle continue a pedaler

J'peux te dire qu'avec les côtes icitte les rack à vélo sur les bus sont les bienvenue!!!

alexandre

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la STM ajoute du temps sur les lignes qui va y avoir des "rack à becyk", je peux avec dans la mesure ou le client l'installe et l'enlève lui-même, autrement, non merci, on fait déjà des miracles pour arriver à l'heure...
HabSim

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Si la STM ajoute du temps sur les lignes qui va y avoir des "rack à becyk", je peux avec dans la mesure ou le client l'installe et l'enlève lui-même, autrement, non merci, on fait déjà des miracles pour arriver à l'heure...

C'est les cyclistes qui installent leurs vélos. Ça m'a pris genre 10 sec hier pis c'est la première fois j'utilisais.
busman1984

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
On se bat pour réussir à faire les trajets dans le temps donné sans "rack à becyk", imaginez si on ajoute ça...

Actuellement si tu pognes une badluck de quelques minutes sur la route, la majorité du temps t'es fourré, tu vas en arriver en retard pis c'est pas avec 4 minutes de battement que tu peux vraiment te rattraper...

C'est exactement ce qu'on se disaient quand les racks sont arrivés ici. Mais je le répète, les vélos ne m'ont JAMAIS retardé sur mon parcours, pas une seule fois. Même les non-habitués qui avait plus de difficulté à l'installer ne m'ont jamais retardé. Ce n'est pas +- 30 secondes qui devraient te fourrer. Si c'est le cas, ben ya un problème quelque part...

Et d'avoir 4 minutes de battement en bout de ligne, je vous trouve ben chanceux. C'est moins que ça à la STTR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: