«Le PQ en a fait une promesse électorale en 2008 et l'a réitérée en 2012. Qu'il nous serve comme argument que son prédécesseur ne l'avait pas inclus dans les plans ne tient pas la route. Il a promis, c'est à lui de trouver l'argent nécessaire» a déclaré le président de la Coalition A19 et maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque.
Celui-ci a ajouté que le parachèvement devra inclure des voies réservées au transport collectif. «S'il n'y en a pas, on en veut tous simplement pas». conclue-t-il.
Je commence à me dire que le véritable obstacle à la réalisation de la mise à niveau du tronçon, c'est plutôt ce maire et non le gouvernement. À force de trop en demander en même temps, il risque de ne rien avoir et en bout de ligne ce sera les usagés de l'A19 qui vont continuer à endurer leur cauchemar pour durant encore plusieurs années.
Ces voies réservées au TC, dont il tient tant, vont demander un élargissement du pont Athanase-David et, de préférence, des viaducs avec échangeur à toutes les intersections, ce qui va coûter de beaucoup plus cher que juste faire un élargissement de l'actuelle route 335 à Laval. Et de plus, aucun plan et devis n'ont encore été fait. Et de plus, pour que le tout soit terminé en 2015 en rush, ca va coûter encore plus cher. Et de plus, tout ca sans même savoir s'il sera viable ce service de navettes d'autobus BDF-station Concorde empruntant ces voies réservées. Et en plus de tout ca, je crois qu'il n'y a jamais eu aucune étude sérieux qui a été fait portant sur la viabilité de ce service. Le gouvernement n'est pas aussi fou que lui, du moins je l'espère.
Juste un élargissement de 2 à 4 voies de la 335 à Laval ferait une grosse différence pour les automobiliste et qui pourraient en profiter d'ici 2015 avec un peu de chance. Rien n’empêche que les viaducs soient réalisé par la suite aux 4 intersections, un à la fois, pour qu'en 2020 ils soient tous été construits et qu'alors cette partie de la 335 devienne le prolongement l'A19.
Et pour ce qui est d'une voie réservé au TC qui servirait à se rendre vers un autre mode de transport, je crois mon idée d'utiliser l'A640 et la station de train Ste-Thérèse est meilleure. Une meilleure idée que de se lancer dans des travaux d'élargissement d'un pont, ce qui risque de devenir une entrave de plus à la circulation.
Et il y en a-t-il qui savent que la rive-nord est un peu dans la même situation que la rive-sud avec la pont Champlain? Le pont sur l'A15 entre Laval et Boisbriand doit être remplacé au complet par un neuf d'ici 2020 lui aussi! Et pendant ce temps, il y a des maires assez fou pour utiliser de l'argent publique pour mettre partout sur la rive-nord des affiches Coalition A19 qui réclame qu'un autre pont au dessus de la rivière des Mille-îles à quelque kilomètre de là, en parfaite état lui, soit refait lui aussi, et en même temps que celui de l'A15 beaucoup plus névralgiques! Ils vont les faire venir d'où les travailleurs?