metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ancienne Gare: que sont telle devenue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Plessisville... ils l'ont fait brûler...
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafouin



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 686
Localisation: Trois-Rivi?res

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus proche de chez moi, à Montebello, il l'ont déplacé et tranformé en kiosque touristique.

À Masson, elle semble servir d'entrepot

Celle de Buckingham est encore existante, mais je ne sait pas à quoi elle sert
_________________
Fran?ois Lambert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gare Viger = immeubles pour les fonctionnaire municipaux?
Gare Bonaventure = terrain vague, on a proposé d'y construire un nouveau stade pour les Expos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gare Union d'Ottawa: Centre de conférence du gouvernement
Gare de Hull: démolie, on a construit une polyvalente (de l'île) et une aréna dessus
Gare de Gatineau: édifice du QGRY
Gare de Chelsea: démolie
Gare de Wakefield: restaurant
Gare de Maniwaki: démolie

Gare de St-Bruno: centre communautaire?
Gare de Lachute: abandonnée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
observer



Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 68
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 1:11 am    Sujet du message: Station status Répondre en citant

On the Dorion Line==>

Westmount: under renovation
Montreal-West: Waiting room and ticket counter.
Dorval: Demolished: Located east of the Cote-de-Liesse viaduc.
Valois: community resource center.
Beaconsfield: Waiting room and ticket counter.
Dorion: Waiting room and ticket counter.
Hudson: still standing, status unknown to me.
Rigaud: still standing, status unknown to me.


on the D-M line==>

Mount Royal: restaurant
Val Royal (Bois Francs): demolished, a sore point with me because the structure had some elegance to it in spite of the CN gray that was put on it. Much like a CP station.

Misc:
Jean-Talon (Parc): actually SAQ, Loblaws is on the property and Videotron and the former QuatreSaisons and CFCF-12 studios are located on the former railhead area. The train now bypasses it on the main line.

Viger: City of Montreal offices but they are moving out. Maybe becoming a hotel again?

Chatham NB: A bar-restaurant. This is not the Miramachi Via stop (at Newcastle) but an old handsome station on a spur from the mainline on the south shore of the Miramachi River.

Ste-Therese: Standing and renovated but status unknown to me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancienne Gare de Trois-Rivières sert de stationnement... et offre un toit pour une société... la Société de Développement de la Région Métropolitaine Tréfluvienne
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
metroman



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 200
Localisation: Centre-Sud

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saviez-vous que c'est dans l'ancienne gare viger qu'Étaient situé les bureau de création,planification et de suivi des travaux du métro ( on parle de la création du réseaux ici ) j'ai lu un article là dessus voilà pas trop longtemp

''Plutôt que d'entreprendre un long processus de décontamination et de rénovation de son édifice Viger, la Ville compte vendre l'immeuble et déménager ses employés dès janvier prochain.

Ce sera donc au nouveau propriétaire de cet édifice historique aux allures de Château Frontenac, dont la valeur est estimée à 16 millions, de s'occuper de rendre les lieux plus présentables. Il y a six ans, on a découvert que les faux plafonds de l'annexe arrière construite dans les années 60 contenaient de l'amiante giclé.

«Des tests ont prouvé que les employés ne respiraient pas de matière toxique», précise Richard Leblanc, porte-parole à la Ville.

Les relevés effectués démontrent en effet que les particules d'amiante en suspension dans l'air sont 100 fois inférieures aux normes sur la qualité de l'air en milieu de travail. Ainsi, on aurait mesuré 0,02 fibre d'amosite par cm3 alors que la norme permise est de 0,2 fibre par cm3 dans le faux plafond du bâtiment surnommé «métro», une annexe construite au début des années 1960 pour héberger la supervision des plans du métro''.

La Presse 10 octobre 2002
_________________
C'est long ..... C'est long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafouin



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 686
Localisation: Trois-Rivi?res

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
L'ancienne Gare de Trois-Rivières sert de stationnement... et offre un toit pour une société... la Société de Développement de la Région Métropolitaine Trifluvienne


Il me semblais que la gare de Trois-Rivières servait de bureau pour la MRC de Francheville (jusqu'au 1er janvier), D'ailleur elle sert toujour de bureau administrtif de la nouvelle MRC Les Chenaux (région entre Trois-Rivières et Portneuf)
_________________
Fran?ois Lambert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, peut-etre, mais j'ai vu une belle affice avec qui disais ce que j'ai mentionné dans les messages précédent
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
fafouin



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 686
Localisation: Trois-Rivi?res

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, les CLD sont souvent avec les MRC, mais je ne pense pas que ça sert de stationnement. Tant qu'il ne la démolissent pas elle est vraiment belle.
_________________
Fran?ois Lambert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gare de Masson: abandonnée
Gare de Ste-Anne-de-Bellevue (CP): démolie
Gare de Pointe-aux-Trembles: abandonnée
Gare de Ste-Rose: démolie dans les années '60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2002 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

fafouin... ca me surprendrais beaucoup que cette ancienne gare se fasse démolir... la seule chose qui pourrais démolir cette gare... c'est le feu !!! pis même encoe là !!! c'est un monument hitorique de Trois-Rivières...

c'est un des seuls qui reste... car la ville a failli disparaitre au début 1900 !
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 1304
Localisation: Arrondissement de Verdun

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2002 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Patrimoine ferroviaire du Québec - Les vieilles gares du Québec

http://pages.infinit.net/urba/rail/vieilles_gares.html
_________________
Tim FitzGerald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fafouin



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 686
Localisation: Trois-Rivi?res

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2002 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ce site est un petit trésor de la toile
_________________
Fran?ois Lambert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flow



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 22
Localisation: The Point

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2002 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

The old Beauharnois station is now used by CSX for a crew rest stop and supply storage(from what I could tell), as it's at their northerly most point on the line from Massena N.Y., if I could post pictures I'd post one with a Conrail caboose next to it.
_________________
I just missed my Metro!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2002 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'me demande qu'elles sont devenues les anciennes gares du Petit Train du Nord (bâtiment original
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean-Francois



Inscrit le: 06 Fév 2002
Messages: 461
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2002 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La gare de St-Martin Jonction ( un peux au nord de l'actuelle gare st-martin ) est dans un etat pitoyable d'abandon . La pauvre gare plus que centenaire a déja connue des jours meilleurs . Je vais asseyer d'aller prendre une photo de la gare la semaine prochaine si quelqu'un veux la voir .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com