metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trains à St-Jérôme!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2002 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une idée... elle est un peu farfelue... mais elle demande beaucoup de temps, et de l'aide surtout... ca serais de faire signer une pétition pour les gens de Mascouche qui veulent un train, et les gens de Saint-Jérôme qu'on veux leur donner... pour voir s'ils aimeraient ca !

j'aimerais bien organiser ca, mais je suis consient que tout le monde n'a pas les mêmes occupations, et par le fait même, les mêmes diponibilité, mais si vous seriez intéressé... écrivez moi un e-mail
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bohemien



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 281
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2002 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà eu une pétition pour le train ici... j'me souviens pas du nombre, mais c'était pas mal... genre entre 3000 et 10000. pê plus... Et la pétition est sensé avoir abouti à être déposé à l'assemblée nationale... Donc!

________
BoHeMiEn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bohemien



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 281
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2002 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était disponible à être signée dans les bibliothèques de Terrebonne, Mascouche, La Plaine, Lachenaie.

________
BoHeMiEn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2002 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pétition pour le train??? si oui, c pas tout le monde qui a le gout de se déplacer a la Bibliothèque pour aller signer une pétition, j'avais plus penser faire du pore a porte !
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bohemien



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 281
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2002 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était entre autre disponible aux bibliothèques.

________
BoHeMiEn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2002 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

downbeat a écrit:
Un éditorial de la Gazette qui est on déaccord avec le train vers St-Jérôme, brièvement


Tiens ! Pour une fois, je suis d'accord avec The Gazette

13 à 20 M$ + 6,6 M$ pour 500 déplacements par jour...

Si on mettait 25 M$ par 500 déplacements sur l'île de Montréal, on pourrait déjà mettre en place d'importants chantiers pour remplacer les lignes d'autobus archi-bondées par un SLR moderne, moins polluant, plus performant... Et mettre en place un système moderne (pas un rafistolage de vieilleries dans le but d'enrichir le CN ou le CP), qui permettrait une densification harmonieuse de la ville plutôt que d'étaler la population aux quatre vents...

Mais le vote est en lointaine banlieue...

Bourque s'en va à l'ADQ - est-ce que Montréal va voter libéral et rester dans l'opposition ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2002 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2002 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement SMS, mais des fois, c'est utile d'en parler un peu !!! sans lancer de débat ''interdits''
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2002 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Les politiques, on aime pas ca trop ici


Parler de transports publics sans parler de politique, c'est difficile. Dans tout projet de transport public il y a :

- la faisabilité technique ;
- la consultation ;
- la décision politique ;
- le fric pour payer tout ça...

On peut choisir de se raconter nos rêves, ou on peut choisir de parler des obstacles qui en empêchent la réalisation.

Si un TGV électrique Toronto - Montréal n'est pas techniquement souhaitable, on en parle. Si la population n'en veut pas, on peut en parler aussi. Si nos dirigeants lésinent ou s'en servent pour faire de fausses promesses, on en parle. Et s'il n'y a pas de fric, on se dit « tant pis »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfitzg



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 1304
Localisation: Arrondissement de Verdun

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
effectivement SMS, mais des fois, c'est utile d'en parler un peu !!! sans lancer de débat ''interdits''


ha bon? Oups...
_________________
Tim FitzGerald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bohemien



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 281
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mascouche est contre

Pour la simple et bonne raison que Terrebonne-Mascouche paie ses parts pour être dans la région métropolitaine!

________
BoHeMiEn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 12:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
observer



Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 68
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2002 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Here is the list of coach capacity for AMT Equipment from my Canadian Trackside Guide.

400: MR-90, Bombardier, D-M line, no capacity listed, estimated at 80-90 per car, 130 standing depending on whether Motor, trailer or trailer with Control Cab.

700: Bombardier, R-D line, 131 seats, 129 control cab,

800: Can-Car, R-D line, 107 seats.

900: Vickers bi-level, Blainville, 168 seats, 156 control-cab.

###: Hawker Siddeley, Delson, Blainville, St. Hilaire lines, no capacity listed, approx 80-90 seated, 130 standing depending on whether coach or control cab cars.

If you think that the ex-GO cars look vaguely like TTC subway cars; then you are not far off. With the establishment of GO, the agency found that the available coach stock was unacceptable. So they prevailed on Hawker-Siddeley to slap together a design based on the TTC cars they were building at the time. Except for the placement of the doors, windows, the standard gauge trucks and lack of internal motors, what you see is essentially a TTC subway car with TTC carbodies and hardware.

Some of those cars were built as self-propelled diesels engines but were converted back to coaches.

The 400's were follow-ons to the Metro North order for the NY MTA.

The 700's were follow-ons to a NJ Transit order.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6861
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pourquoi Mascouche n'est pas une priorité pour l'AMt... enfin, j'imagine !!! c'est parce que ya aucun tronçon de ligne déjà existant !!!

pour Saint-Jérôme c'est autre chose... juste a réparer la voie, et a faire des stations !!! ca arrète a BLainville... il manque pas beaucoup pour aller a Saint-Jérôme
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
Messages: 1376
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 9:41 am    Sujet du message: Tronçon? Répondre en citant

Citation:
je sais pourquoi Mascouche n'est pas une priorité pour l'AMt... enfin, j'imagine !!! c'est parce que ya aucun tronçon de ligne déjà existant !!!

Ben justement, c'est exactement le tronçon de Blainville jusqu'a un peu plus que Saint-Martin, donc c'est totalement faux, une bonne partie de la route se ferait sur les mêmes tracks que la ligne de Blainville...

Rémy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je sais pourquoi Mascouche n'est pas une priorité pour l'AMt... enfin, j'imagine !!! c'est parce que ya aucun tronçon de ligne déjà existant !!!


L'AMT dévellope un réseau d'autobus express sur voies réservées entre Terrebonne et le métro... Donc pour le moment, il n'y a rien qui presse. Un jour, leur tour viendra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tfitzg



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 1304
Localisation: Arrondissement de Verdun

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
Citation:
je sais pourquoi Mascouche n'est pas une priorité pour l'AMt... enfin, j'imagine !!! c'est parce que ya aucun tronçon de ligne déjà existant !!!


L'AMT dévellope un réseau d'autobus express sur voies réservées entre Terrebonne et le métro... Donc pour le moment, il n'y a rien qui presse. Un jour, leur tour viendra.


Sauf que Terrebonne, c'est pas Mascouche.
_________________
Tim FitzGerald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bohemien



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 281
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une certaine mesure, sans train de banlieue, c'est quand même vivable avec les nouveaux autobus, et la voie réservée.. Mais quand j'entends parler de St-Jérôme, je vois juste pas ce qui se passe dans la tête des dirigeants.

Terrebonne est pas Mascouche, c'est vrai... C'est à cause du maire que Mascouche n'a pas fusionné avec Terrebonne, pour des raisons X. Tandis que Mascouche a une track de chemin de fer à proximité, elle dépend du terminus de sa copine. Bref!

Mais il y a peu longtemps, il ont fait un sondage dans les bus et il y avait des questions à propos du train de banlieue, faut croire qu'il y a de l'espoir à quelque part...

Et Lunik, il y a des trains qui passent sur notre chemin de fer, je les entends
_________________
________
BoHeMiEn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
urbanman



Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 138
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2002 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je les entend, ils sont souvent tard le soir et tôt le matin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com