metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle gare?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babaganouj



Inscrit le: 26 Mai 2002
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2002 9:57 am    Sujet du message: Nouvelle gare? Répondre en citant

Pourquoi ne pas aménager une nouvelle gare sur le tronçon Parc-Vendôme de la ligne Mtl-Blainville? Par exemple près du viaduc qui passe par-dessus Côte-des-Neiges, ce qui pourrait profiter de la 165 et de la 92 pour attirer la clientele. J'avoue que cette station serait proche de la gare mont-royal et canora, mais bon.....ou peut-être une gare dans cote-st-luc, hamstead ou le fin fond de NDG....

croyez-vous que l'amt ne prévoit pas utiliser le détour autour de la montagne à long terme, et donc ne voudrait pas investir plus d'argent pour l'aménagement de nouvelles gares?....parce que je pense que vu que les trains circulent déjà dans des bassins de population, autant s'en servir....l'aménagement de nouvelles gares ne coûterait pas trop cher, quelques millions j'imagine....Mark.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
observer



Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 68
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2002 12:36 pm    Sujet du message: Nouvelle Gare? Répondre en citant

This I had suggested to AMT and T2000 before the north junction was reconnected to the Westmount sub. Such a station should be located at Canora with train co-ordination between the two services.

Did you know that Jean Talon crosses the D-M line as an overpass like Rene Levesque over Central Station?. It is a relatively simple matter to renovate that void area to provide a proper transfer between services.

It takes around 20 minutes for the Blainville trains to complete the circle around the mountain and that decreases that train's productivity.

Now, there is a substantial travel pattern of people getting off at Vendome; so I don't think it will be changed now.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2002 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit possible pour la raison suivante: il y a plusieurs voies et les trains ne circulent probablement pas toujours sur les mêmes voies, donc il faudrait plusieurs quais, ce qui serait assez cher, et l'achalandage risque de ne pas être à la rencontre, sauf si que la gare est construite près de la station Namur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
observer



Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 68
Localisation: Dorval

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2002 12:20 pm    Sujet du message: Nouvelle Gare? Répondre en citant

Transporturbain: Even though we speak different languages it is nice to see that we are (sometimes) on the same wavelength. I had investigated this possibility (Namur) and it seems quite a hike to the station from the CP mainline. Unless the Metro station's platforms are oriented south of the edicule so that a new one could be built near the CP-line then it could work.

A compromise could be to run the off-peak in a shuttle fashion from St. Martin to Namur and maintain the current rush hour to Lucien-l'Allier/Windsor and co-ordinated with the tunnel trains. Train storage would be at the Cote-St Luc yards so the line would not be continuously fouled by a standy train at Namur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2002 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 11:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbanman



Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 138
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2002 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une gare au-dessus du viaduc de Cavendish dans Côte-St-Luc jouirait certainement d'un grand achalandage provenant de Hamsptead anisi que des tours à condos construit à proximité.

En visitant le secteur, j'ai pu voir que les alentour du Cavendish Mall sont très achalandé. D'ailleur la 161 Van Horne circule jusque là. J'imagine qu'il doit y avoir du monde pour que la STM envoie un tel circuit là-bas. Une autre alternative et cela est demandé par nombre de résident, serait de désenclavé CSL en prolongeant la rue Kildare jusqu'à Jean-Talon en construisant un tunnel sous les emprises ferroviaires et en passant par le stationnement de AMT(hippodrome,Méga-Centre Blue Bonnets). Cette alternatives pourraient amener beaucoup de gens aux métros Namur. Imaginé la 92 qui poursuivraient sur Kildare jusqu'au environ de Westminster ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbanman



Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 138
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2002 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'ils soient contre le prolongement de Cavendish nord car ils anticipent que les automobilistes vont utilisés ce lien pour éviter la congestion sur Décarie. Ça provoquerait de la circulation dans CSL et NDG. Le prolongement de Kildare serait profitable aux citoyens sans les problèmes de circulation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2002 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 11:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbanman



Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 138
Localisation: Laval

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2002 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des rails du CP sépare CSL de l'hippodrome de Montréal. S' est rail semple être utilisé pour stationner les trains. Il y a des terrains vagues de chaque côté des emprises ferroviaires. Les terrains dans CSL sont minimes car des appartements arrivent pratiquement jusqu'au rail. Du côté de l'hippodrome, il y a pas de problème apparent que c'est du stationnement. Il me semble que la rue kildare existe à l'est de Cavendish bien qu'elle ne soit pas longue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com