metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarif gratuit proposé pour les 65+ à Montréal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hugh Brodie

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 8:53 am    Sujet du message: Tarif gratuit proposé pour les 65+ à Montréal... Répondre en citant

Tarif gratuit pour les 65+ à Montréal en 2023?

Comment cela sera-t-il contrôlé et mis en œuvre ? Il y a beaucoup de questions sans réponse :

(1) Je suis une personne âgée avec une carte Opus mensuelle - débitée mensuellement sur ma carte de crédit. Solution : la charge est supprimée, j'utilise ma carte normalement.

(2) J'ai une carte Opus senior avec plusieurs tarifs simples et parfois un abonnement mensuel. Solution : les titres de transport sont remboursés et la carte est remplacée par une carte mensuelle (?) sans frais.

(3) Je suis un sénior et je paie comptant ou j'utilise les billets "papier" simples ou multiples. Solution : chaque aîné dans cette situation doit passer par le processus d'obtention d'une carte Opus aîné avec photo, en fournissant une preuve d'âge et de résidence(?).

(4) Les trajets gratuits seront-ils limités aux résidents de l'île de Montréal ? Supposons que j'habite à Laval - puis-je rouler gratuitement à Montréal ?

(5) Serons-nous dans une situation où les employés de la STM devront juger si un passager est un aîné, et s'il habite à Montréal ? Sinon - si pas de carte Opus sénior, vous payez le plein tarif - sénior ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: