metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

anciennes articulées 9225 et 9226

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
métrophile38



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: Pont-Rouge

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 10:27 am    Sujet du message: anciennes articulées 9225 et 9226 Répondre en citant

Je me demandes ou sont rendues les anciennes articulées #9225 et 9226 ??? Un contact au RTC (un mécanicien) me disais qu'elles avaient été vendues mais je suis curieux de savoir quelle Société de Transport les aurais achetées

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 11:37 am    Sujet du message: Re: anciennes articulées 9225 et 9226 Répondre en citant

métrophile38 a écrit:
Je me demandes ou sont rendues les anciennes articulées #9225 et 9226 ??? Un contact au RTC (un mécanicien) me disais qu'elles avaient été vendues mais je suis curieux de savoir quelle Société de Transport les aurais achetées

Merci


Oui, mais c'est pas une ST qui l'es a acheté, c'est le ferrailleur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busfan0947



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 565
Localisation: Québec

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux autobus furent achetés par Capital Pièces d'Autobus. Le 9225 fut presque immédiatement démantelé tout en conservant certaines pièces jugées utiles pour la vente et fut ensuite envoyé à la ferraille. Le 9226 a subi le même sort environ 6 mois plus tard... Halifax ne s'est pas montrée intéressée par ces articulés ou pour leurs pièces non plus.

Les girouettes Luminator avant et de côté du 9226 furent achetées par des busfans, dont moi (j'ai acquis celle d'en avant indiquant toujours 800 Metrobus au moment de son retrait du véhicule...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredy_bus



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 155
Localisation: Toronto,ON

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien peut-il couter environ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fredy_bus a écrit:
Combien peut-il couter environ??


La cour a la fermé (voir post sur Capital Autobus) donc il est ailleurs, chez un autre ferailleur

Et PENSEZ-MÊME pas à l'acheter, sachant que le RTC devait fabriquer eux-même plusieurs pièces pour les classic articulés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2339

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2021 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d’accumulations de neige est-ce que le Classic Articulé se débrouille bien ou bien il reste souvent pris, tel que c’est le cas avec les LFS Articulés ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1010

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2022 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Lors d’accumulations de neige est-ce que le Classic Articulé se débrouille bien ou bien il reste souvent pris, tel que c’est le cas avec les LFS Articulés ?


Il y avait une vidéo qui circulait sur YouTube qui montrait un Classic Artic de Halifax qui avait de la difficulté à avancer. La roue traction arrière tournait dans le beurre. A chaque fois le chauffeur activait les portes arrières pour descendre des passagers qui constataient qui ne se rendraient jamais à destination s’ils restaient dans le bus. Et à un certain moment le bus s’est mis avancé mais le derrière s’en allait de travers pendant que le devant, lui restait ben droite. Et au passage le derrière à pogné un char qui était parké dans rue, tu vois le derrière faire un rebond après avoir punché l’char. Le chauffeur a jamais arrêté. Sûrement qu’il l’a pas senti.

C’est dommage parce que je ne retrouve plus le vidéo de cette situation avec le Classic Artic.

Mais on s’entend qu’il y a une différence entre un Classic et un Nova. Surtout si on parle en terme d’amélioration au fil des ans sur la conduite sur neige.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2339

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Il y avait une vidéo qui circulait sur YouTube qui montrait un Classic Artic de Halifax qui avait de la difficulté à avancer. La roue traction arrière tournait dans le beurre. A chaque fois le chauffeur activait les portes arrières pour descendre des passagers qui constataient qui ne se rendraient jamais à destination s’ils restaient dans le bus. Et à un certain moment le bus s’est mis avancé mais le derrière s’en allait de travers pendant que le devant, lui restait ben droite. Et au passage le derrière à pogné un char qui était parké dans rue, tu vois le derrière faire un rebond après avoir punché l’char. Le chauffeur a jamais arrêté. Sûrement qu’il l’a pas senti.

C’est dommage parce que je ne retrouve plus le vidéo de cette situation avec le Classic Artic.
Ça me dit de quoi, je crois avoir déjà vu ce vidéo mais je ne le retrouve plus également non plus.

ArticPAG1 a écrit:
un Classic Artic de Halifax qui avait de la difficulté à avancer. La roue traction arrière tournait dans le beurre. A chaque fois le chauffeur activait les portes arrières pour descendre des passagers qui constataient qui ne se rendraient jamais à destination s’ils restaient dans le bus. Et à un certain moment le bus s’est mis avancé mais le derrière s’en allait de travers pendant que le devant, lui restait ben droite. Et au passage le derrière à pogné un char qui était parké dans rue, tu vois le derrière faire un rebond après avoir punché l’char.
Mais oui il allait aussi mal, à moins que je me trompe les Articulés pousseur avec le trailer qui pousse c’est pas fort fort dans neige.


ArticPAG1 a écrit:
Mais on s’entend qu’il y a une différence entre un Classic et un Nova. Surtout si on parle en terme d’amélioration au fil des ans sur la conduite sur neige.
Le LFS Artic se débrouille mieux dans la neige que le Classic Articulé ? Ça va mieux le LFS Artic dans neige ? Enfin, je sais pas, pour ça que je pose la question.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3432
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelez-vous que les classics articulés avaient le même moteur transmission qu’un Classic 1992 donc pas assez puissant selon les circonstances
Si tu as en plus des pneus plus usés , quand tu fais 1+1 👎 Ensuite pour les LFS artics il y a plusieurs choses à considérer, dont l’année du véhicule ( un 2009 , un 2012 ou un 2016 ) plusieurs différences sont notables ,aussi il y a l’état des pneus et la température et précipitation 😉 Aussi il y a aussi le facteur humain à ne pas négliger 😉
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com