Observation du jour (Cie de la Rive-Sud)

<br>
Section réservée aux autobus de la rive-sud de Montréal !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

je suis un peu en retard sur la nouvelle mais, EXO a publié les premiers résultats des consultations publiques en lien avec la refonte des lignes de la rive-sud à l'ouverture du REM.

https://consultations.exo.quebec/refonte

Pour la majorité, ils partiront d'une station du REM vers les quartiers résidentiels afin de privilégiés l'autobus à la voiture puisqu'il y aura beaucoup moins de stationnements que l'offre actuelle.
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

OliBee wrote:le 8585 de St-Jean-sur-Richelieu dans le chemin de garnotte en parallèle à l'A-10 en direction de St-Jean.

À sa hauteur, je remarque une pastille blanche EXO sur le décalque coloré de la ville de St-Jean.
J'ai finalement eu ma réponse; des autobus ont été envoyés en renfort pour les navettes des gares de banlieue fermées.

J'ai croisé un limocar rouge, un de St-Jean et le 8007 de Chambly sur la 13.
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean

La majorité des autobus sont maintenant wrappés Exo (a part St-Jean évidemment)

Véolia a été pigé dans le parc de véhicule de La Québécoise pour se renflouer; ce qui apporte une situation cocasse puisque les véhicules sont encore identifiés «La Québécoise» et numérotés comme tel.
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Post by conducteur »

OliBee wrote:Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean

La majorité des autobus sont maintenant wrappés Exo (a part St-Jean évidemment)

Véolia a été pigé dans le parc de véhicule de La Québécoise pour se renflouer; ce qui apporte une situation cocasse puisque les véhicules sont encore identifiés «La Québécoise» et numérotés comme tel.
D'après mois c'est plus les autobus de La Québécoise qui opère le contrat EXO Chambly-Carignan depuis le 1er juillet que tu vois.

Du coté de EXO Roussillon, c'est maintenant Autobus Dufresne. Eux il semble avoir acheté un New Flyer a Transbus que je vois régulièrement sur la 210 Delson.
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

conducteur wrote:
OliBee wrote:Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean

La majorité des autobus sont maintenant wrappés Exo (a part St-Jean évidemment)

Véolia a été pigé dans le parc de véhicule de La Québécoise pour se renflouer; ce qui apporte une situation cocasse puisque les véhicules sont encore identifiés «La Québécoise» et numérotés comme tel.
D'après mois c'est plus les autobus de La Québécoise qui opère le contrat EXO Chambly-Carignan depuis le 1er juillet que tu vois.

Du coté de EXO Roussillon, c'est maintenant Autobus Dufresne. Eux il semble avoir acheté un New Flyer a Transbus que je vois régulièrement sur la 210 Delson.
Vu sous ce point, je trouvais qu'il avait aussi un changement dans la programmation des afficheurs. Est-ce que Véolia serait en train de perdre ses contrats ?

Je l'ai vu qqfois le Transbus dont tu parles.
Bsun018
Posts: 15
Joined: Tue Dec 01, 2020 5:40 pm

Post by Bsun018 »

OliBee wrote:
conducteur wrote:
OliBee wrote:Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean

La majorité des autobus sont maintenant wrappés Exo (a part St-Jean évidemment)

Véolia a été pigé dans le parc de véhicule de La Québécoise pour se renflouer; ce qui apporte une situation cocasse puisque les véhicules sont encore identifiés «La Québécoise» et numérotés comme tel.
D'après mois c'est plus les autobus de La Québécoise qui opère le contrat EXO Chambly-Carignan depuis le 1er juillet que tu vois.

Du coté de EXO Roussillon, c'est maintenant Autobus Dufresne. Eux il semble avoir acheté un New Flyer a Transbus que je vois régulièrement sur la 210 Delson.
Vu sous ce point, je trouvais qu'il avait aussi un changement dans la programmation des afficheurs. Est-ce que Véolia serait en train de perdre ses contrats ?

Je l'ai vu qqfois le Transbus dont tu parles.
Lache Véolia… ya rien de ça ici!
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

Bsun018 wrote:Lache Véolia… ya rien de ça ici!
Tient, un troll... Fait longtemps qu'on en avait pas vu un :lol:
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

Aperçu depuis quelques temps déjà, 4 minibus Vincity blanc stationnés en arrière d'une bâtisse commerciale de la rue Saint-Jacques (au nord du Blvd Gouin) à St-Jean-sur-Richelieu. Un 5e est visible de la rue.

Ils semblent être abandonnés là puisque les commerces environnant ne sont pas des ateliers mécaniques ou en lien avec un service de transport.

Une idée sur la raison de leur présence à cette endroit ?
Dyspro50
Posts: 121
Joined: Tue Mar 02, 2010 11:53 am
Location: St-Hubert

Post by Dyspro50 »

J'ai vu le 22118 cette semaine au TL. J'imagine que ce sont des "vrais" 2021 cette fois ?
Collectionneur de girouettes Balios/Pocatec/Axion
RTL adapt
Posts: 132
Joined: Sat Jul 07, 2007 8:30 am
Location: Montérégie

Post by RTL adapt »

conducteur wrote:
OliBee wrote:
Du coté de EXO Roussillon, c'est maintenant Autobus Dufresne. Eux il semble avoir acheté un New Flyer a Transbus que je vois régulièrement sur la 210 Delson.
On en a 6 ....... tous acheté de Transbus
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Post by conducteur »

Dyspro50 wrote:J'ai vu le 22118 cette semaine au TL. J'imagine que ce sont des "vrais" 2021 cette fois ?
C’est des 2021. Ils sont équipés du système d’annonce des arrêts. Il n’y en pas beaucoup sur la route et le système d’annonce est en test et souvent non fonctionnel.
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

Qqun à des informations sur l'autobus en flamme sur le Pont Champlain du lundi 7 février vers 7h30-7h45 en direction de MTL
RTL adapt
Posts: 132
Joined: Sat Jul 07, 2007 8:30 am
Location: Montérégie

Post by RTL adapt »

OliBee wrote:Qqun à des informations sur l'autobus en flamme sur le Pont Champlain du lundi 7 février vers 7h30-7h45 en direction de MTL
Je l'ai vu sur le towing ........... c'est un bus du service de Chambly et les dommages étaient au niveau de l'essieu arrière
User avatar
RTC-Québec
Posts: 3432
Joined: Wed Mar 09, 2005 3:59 am
Location: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
Contact:

Post by RTC-Québec »

J’ai vu samedi le 20414 Ex RTL au camping Domaine de la Rivière à Notre-Dame des Pins
Image


Image
Dyspro50
Posts: 121
Joined: Tue Mar 02, 2010 11:53 am
Location: St-Hubert

Post by Dyspro50 »

Je remarque qu'une trentaine de 2-02xx, 203xx et 204xx sont à l'extérieur du garage RTL de St-Hubert depuis deux ans je crois. Est-ce qu'on sait s'ils sont là pour longtemps encore?
Collectionneur de girouettes Balios/Pocatec/Axion
Post Reply