Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OliBee
|
Posté le: Mar Avr 27, 2021 8:19 am Sujet du message: |
|
|
je suis un peu en retard sur la nouvelle mais, EXO a publié les premiers résultats des consultations publiques en lien avec la refonte des lignes de la rive-sud à l'ouverture du REM.
https://consultations.exo.quebec/refonte
Pour la majorité, ils partiront d'une station du REM vers les quartiers résidentiels afin de privilégiés l'autobus à la voiture puisqu'il y aura beaucoup moins de stationnements que l'offre actuelle. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Ven Mai 21, 2021 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
OliBee a écrit: | le 8585 de St-Jean-sur-Richelieu dans le chemin de garnotte en parallèle à l'A-10 en direction de St-Jean.
À sa hauteur, je remarque une pastille blanche EXO sur le décalque coloré de la ville de St-Jean. |
J'ai finalement eu ma réponse; des autobus ont été envoyés en renfort pour les navettes des gares de banlieue fermées.
J'ai croisé un limocar rouge, un de St-Jean et le 8007 de Chambly sur la 13. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mar Juil 20, 2021 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean
La majorité des autobus sont maintenant wrappés Exo (a part St-Jean évidemment)
Véolia a été pigé dans le parc de véhicule de La Québécoise pour se renflouer; ce qui apporte une situation cocasse puisque les véhicules sont encore identifiés «La Québécoise» et numérotés comme tel. |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1730 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Mer Juil 21, 2021 9:51 am Sujet du message: |
|
|
OliBee a écrit: | Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean
Véolia a été pigé dans le parc de véhicule de La Québécoise pour se renflouer; ce qui apporte une situation cocasse puisque les véhicules sont encore identifiés «La Québécoise» et numérotés comme tel. |
D'après mois c'est plus les autobus de La Québécoise qui opère le contrat EXO Chambly-Carignan depuis le 1er juillet que tu vois.
Du coté de EXO Roussillon, c'est maintenant Autobus Dufresne. Eux il semble avoir acheté un New Flyer a Transbus que je vois régulièrement sur la 210 Delson. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mer Juil 21, 2021 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
conducteur a écrit: | OliBee a écrit: | Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean
D'après mois c'est plus les autobus de La Québécoise qui opère le contrat EXO Chambly-Carignan depuis le 1er juillet que tu vois.
Du coté de EXO Roussillon, c'est maintenant Autobus Dufresne. Eux il semble avoir acheté un New Flyer a Transbus que je vois régulièrement sur la 210 Delson. |
Vu sous ce point, je trouvais qu'il avait aussi un changement dans la programmation des afficheurs. Est-ce que Véolia serait en train de perdre ses contrats ?
Je l'ai vu qqfois le Transbus dont tu parles. |
|
|
 |
Bsun018
|
Posté le: Mer Juil 21, 2021 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
OliBee a écrit: | conducteur a écrit: | OliBee a écrit: | Quelques nouveautés (usagés) du côté de la division Véolia St-Jean
Vu sous ce point, je trouvais qu'il avait aussi un changement dans la programmation des afficheurs. Est-ce que Véolia serait en train de perdre ses contrats ?
Je l'ai vu qqfois le Transbus dont tu parles. |
Lache Véolia… ya rien de ça ici! |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mer Juil 21, 2021 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bsun018 a écrit: | Lache Véolia… ya rien de ça ici! |
Tient, un troll... Fait longtemps qu'on en avait pas vu un  |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2021 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Aperçu depuis quelques temps déjà , 4 minibus Vincity blanc stationnés en arrière d'une bâtisse commerciale de la rue Saint-Jacques (au nord du Blvd Gouin) à St-Jean-sur-Richelieu. Un 5e est visible de la rue.
Ils semblent être abandonnés là puisque les commerces environnant ne sont pas des ateliers mécaniques ou en lien avec un service de transport.
Une idée sur la raison de leur présence à cette endroit ? |
|
|
 |
Dyspro50
|
Posté le: Mer Nov 17, 2021 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le 22118 cette semaine au TL. J'imagine que ce sont des "vrais" 2021 cette fois ? _________________ Collectionneur de girouettes Balios/Pocatec/Axion |
|
|
 |
RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 132 Localisation: Montérégie
|
Posté le: Ven Nov 19, 2021 11:56 am Sujet du message: |
|
|
[quote="conducteur"] OliBee a écrit: |
Du coté de EXO Roussillon, c'est maintenant Autobus Dufresne. Eux il semble avoir acheté un New Flyer a Transbus que je vois régulièrement sur la 210 Delson.
|
On en a 6 ....... tous acheté de Transbus |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1730 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Lun Nov 29, 2021 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Dyspro50 a écrit: | J'ai vu le 22118 cette semaine au TL. J'imagine que ce sont des "vrais" 2021 cette fois ? |
C’est des 2021. Ils sont équipés du système d’annonce des arrêts. Il n’y en pas beaucoup sur la route et le système d’annonce est en test et souvent non fonctionnel. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mar Fév 08, 2022 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Qqun à des informations sur l'autobus en flamme sur le Pont Champlain du lundi 7 février vers 7h30-7h45 en direction de MTL |
|
|
 |
RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 132 Localisation: Montérégie
|
Posté le: Mar Fév 08, 2022 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
OliBee a écrit: | Qqun à des informations sur l'autobus en flamme sur le Pont Champlain du lundi 7 février vers 7h30-7h45 en direction de MTL |
Je l'ai vu sur le towing ........... c'est un bus du service de Chambly et les dommages étaient au niveau de l'essieu arrière |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3432 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Lun Juil 25, 2022 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai vu samedi le 20414 Ex RTL au camping Domaine de la Rivière à Notre-Dame des Pins _________________
 |
|
|
 |
Dyspro50
|
Posté le: Mar Sep 20, 2022 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je remarque qu'une trentaine de 2-02xx, 203xx et 204xx sont à l'extérieur du garage RTL de St-Hubert depuis deux ans je crois. Est-ce qu'on sait s'ils sont là pour longtemps encore? _________________ Collectionneur de girouettes Balios/Pocatec/Axion |
|
|
 |
|