Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryan89
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 22
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Mar Fév 23, 2016 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Effectif en date du 9 Mars 2016, le tariff pour le train express Pearson - Union passe de 27.50 Ã 12$ (Sans carte Presto) et de 19$ Ã 9$ (avec Presto)
Les trains étaient virtuellement vide à cause du tarif exhorbitant.
Je crois que c'est la bonne decision! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Tease de la Province de l'Ontario et Metrolinx
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Mer Avr 20, 2016 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Avec l'arrivée du RER, les villes de banlieue sur le trace du RER se mettent en mode "Urbanization" autour des future gare.
Unionville
Sans compter l'investissement massif pour reconstruire/aggrandir les gares
Erindale (Mississauga)
Pickering Station
Ajax Station
West Harbour GO Station
Confederation GO Station
Port Credit Station

Dernière édition par Ansem le Mar Nov 10, 2020 11:19 am; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Mer Juin 29, 2016 10:21 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Ven Jan 13, 2017 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Metrolinx planifie de convertir tout ses quaies en vrai gare moderne capable d'accommoder le RER
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 895 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Sam Jan 14, 2017 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.
Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.
Bravo pour Metrolinx _________________ Miatrain
Je suis la en ce moment!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
|
Posté le: Sam Jan 14, 2017 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Miatrain a écrit: | Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.
Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.
Bravo pour Metrolinx |
Le RER va quand même coûter 13G$ sur 10ans à construire et les coûts d'opérations (financés en bonne partie par le gouvernment) seront élevés comparé à un système automatique. Avant l'arrivée du nouveau maire avec son Smart Track, la ville de Toronto aurait été très mal desservi par ce RER.
Encore là , je crois qu'un projet comme le REM (avec un modèle de financement similaire) serait plus efficace pour connecter les banlieues proches et anciennes banlieues et soulager le métro. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 895 Localisation: Cartierville Montréal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Cooksville GO Station
Cette gare sera revitalise et integrera le trains léger sur rail, les autobus GO Bus et MiWay de Mississauga et le GO Train
Cooksville GO Station Mississauga Aujourd'hui
Cooksville GO Station Mississauga

Dernière édition par Ansem le Mar Nov 10, 2020 11:40 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2017 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Amélioration des stations dans le corridor Toronto-Barrie pour le RER
La nouvelle station GO Downview Park sur la ligne Barrie est en service depuis l'ouverture de la prolongation de la ligne 1 du metro.
Station GO Caledonia sur la ligne Barrie en correspondance avec la ligne de metro 5

Dernière édition par Ansem le Mar Nov 10, 2020 9:38 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Ven Mar 24, 2017 11:30 am Sujet du message: |
|
|
La ligne Richmond Hill va s'allonger à Highway 404 and Bloomington Road
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Ven Mar 31, 2017 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Le gouvernement fédérale annonce un investissement de $1.8 Milliards pour le réseau GO RER qui va permettre sont électrification.

Dernière édition par Ansem le Lun Nov 09, 2020 5:18 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
snow402 Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Mer Nov 08, 2017 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Metrolinx et la province de l'Ontario étudie une alternative aux trains électrique pour le réseau RER
Source d'énergie:hydrogen fuel cell ou pile à combustible à hydrogène
***Le gouvernement Ford semble abandonner l'idée pour se concentrer sur l'électrification du réseau
Dernière édition par Ansem le Lun Nov 09, 2020 5:17 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Ven Nov 06, 2020 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le projet Smarttrack sur lequel le maire de Toronto avait fait campagne en voie d'être annulée et remplacé par l'ajout de gares dans la ville de Toronto sur les lignes existantes du GO qui deviendra GO RER ainsi se rapprochant du modèle parisien.
La province ira de l'avant avec la construction de 6 nouvelles gares
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ansem
Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 337
|
Posté le: Lun Nov 09, 2020 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré l'élection du gouvernement Conservateur de Doug Ford, le projet "GO RER"demeure une priorité pour ce gouvernement qui est connu pour ne pas avoir la même vision du transport collectif que les Libéraux.
Une des raisons majeures du gouvernement actuelle de continuer ses investissements dans le projet outre que le cout en perte de productivité (+ de $12B par an dans le GTA) est le faible cout de construction comparé aux autres mode de transport
C'est une des raisons qui fait de Toronto une des grandes gagnante de ce projet car plusieurs gares seront construite et amélioré dans le but de faire du réseau le "RER Parisien" du Canada.
Amélioration à la gare Kennedy, Toronto sur les lignes Oshawa & Linconville (correspondance avec le metro ligne 2-3 et dans 2 ans la ligne 5)
Nouvelle Gare Highway 27-Woodbine remplacera Etobicoke Nord sur la ligne Kitchener
Ancienne gare
Nouvelle gare
Mimico GO Station
Nouvelle Gare recdonstruite au coeur d'un nouveau quartier residentiel sur la ligne Hamilton
Long Branch GO Station sera reconstruite sur la ligne Hamilton et terminus de la ligne 501 Queen
Nouvel édifice
Miliken GO Station sera reconstruite sur la ligne Lincolnville
Agincourt GO Station sur la ligne Lincolnville
Construction de la Gare Mount Dennis sur la ligne Kitchener avec correspondance avec la ligne 5 du metro Eglinton (2022)
Reconstruction de la gare Kipling sur la ligne Milton et correspondance avec la ligne 2 et bus de Mississauga
East Harbour GO Station - nouvelle gare, future correspondance avec le future metro ligne 3 Ontario line, ligne de tramways et GO train Lincolnville & Oshawa
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|