corridor de sécurité pour velo: 1m en ontario.

Incluant :<br>
- avion - aéroports<br>
- transport routier<br>
- bicyclette<br>
- modes de transport innovatrices

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

User avatar
gl
Posts: 3771
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

C'est pas pour rien qu'on appelle des portes qui ouvrent dans l'autre sens des portes suicide.
valentind83
Posts: 1
Joined: Thu Sep 03, 2020 10:38 am

Post by valentind83 »

le PAB wrote:Ici au Québec,je mettrais les amendes comme suit..
dorring sans blessures sérieuses,375$ et 3 points

dooring avec blessure nécessitant un transport 1000$ d'amende et 9 points

dorring causant décès,suspension du permis et dossier criminel,l,automobiliste doit passer devant la cour..si il est trouvé coupable,il doit subir sa sentence Garde Meubles Paris,si il est non coupable,il récupère son permis et son privilège de conduire..

on règle ce problème un peu plus facilement,car on touche au porte feuille ET au permis (ainsi qu'au futur de l,automobiliste fautif )

distance ou vitesse non sécuritaire lors d'un dépassement.(moins de 1 m ). 275$ et 3 points,sauf si la route ne permet pas un tel dépassement,laisser la priorité au cycliste..

mais pour les cyclistes,ils auraient leur part..
non respect d'un stop ou d'une lumière rouge,115$ d'amende,si c'est un mineur,75$..
rouler sur le trottoir,..115$ d'amende,si 10 ans et moins,on peut tolérer,mais à condition de circuler à une vitesse raisonnable..

Obligation absolue d'avoir lumière blanche à l'avant et lumière rouge à l'arrière,pour tout cycliste circulant la noirceur venue..dans le cas de non conformité,une amende de 45$ est remise pour chaque item manquant...
ex: manque une lumière en avant,45$ n'a pas de lumières 90$..

Puis pour les fameux scooter électrique,je leur mettrais une obligation d'avoir immatriculation,car c'est un véhicule moteur.. ainsi que d'une preuve d'assurance,sinon,qu'est ce qui arrive si y frappe une Ferrari avec son scooter?? Puis j'interdirais les scooter électrique sur les piste cyclable,à l’exception du pont Jacques-Cartier ou de la passe de St-Lambert,VIA le pont de la Concorde
Les accident font toujours beaucoup de dégâts, et il faut toujours être vigilant.
Post Reply