Souffleurs à neige

Incluant :<br>
- avion - aéroports<br>
- transport routier<br>
- bicyclette<br>
- modes de transport innovatrices

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Post Reply
RTC-Québec

Souffleurs à neige

Post by RTC-Québec »

J’ai envie de partir ce sujet , car je reste toujours surpris de voir , encore cet hiver , autant de vieux SICARD encore dans nos nombreuses opérations déneigement à Québec 😎 Je ne sais pas ailleurs en province mais ici , il y en a encore plusieurs, même au MTQ 😁

Par contre , une chose me frappe aussi c’est de voir qu’ Y a encore au moins un vieux VOHL jaune qui circule à Québec, il n’est pas identifié à aucune compagnie, mais je crois que c’est celui qui appartenait à quelqu’un de courville et qui était sous contractant avec la ville de Beauport à l’époque

Quand je vois ce vieux VOHL je reste très surpris que ce souffleur ait survécu, quelle conduite horrible et quel travail bâclé fait par ces appareils 🤕

Revenant au Sicard ces indestructibles machines livrent encore la marchandise

J’aimerais lire vos commentaires là dessus
Image

Image
gl

Post by gl »

Il serait interessant de voir des photos des ces engins Sicard. Arthur Sicard est a la souffleuse ce que Armand Bombardier est a la motoneige: son inventeur, et on a même une rue a Montréal nommé en son honneur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Sicard
RTC-Québec

Post by RTC-Québec »

S’il y a d’autre opération déneigement ça pourrait ce faire mais j’y crois peu cet hiver

Ici à Québec

Lavoie
MTQ
Portugais
Pageau
Etc...
Bref encore plusieurs utilisateurs du SICARD 🤠

Plusieurs entreprises privées en ont pour faire du soufflage de stationnements aussi

Si quelqu’un a une idée combien il y en a encore à Québec et au Québec ça serait le fun de savoir 😉

C’est aussi impressionnant à voir en opération que le Zipper de Beauce Carnaval 😁 des bêtes géniales a voir
Image

Image
le PAB

Post by le PAB »

a Montréal ce sont des souffleurs installés sur des tracteurs et ça fait pas une aussi belle job que les Sicard quands ils se déplacent avec ça,on voit que le tracteur a de la difficulté a rester stable car ces machines sont trop lourdes

personnellement,j'aimerais bien mieux que ce soit des Sicard qui fassent le travail..beaucoup plus fiables que les machines sur les tracteurs,qu,on enlève une fois l'hiver passé..leur seul avantage,c'est l'entreposage qui est plus facile
RTC-Québec

Post by RTC-Québec »

Encore cet hiver il y a un bon nombre de Sicard lors d’opérations de déneigement dans la ville de Québec

Plusieurs entreprises en ont

Pour en nommer certaines

Transport Lavoie
J Leclerc excavation
Terrassement Portugais

Il y a aussi l’entreprise qui a le contrat secteur Estimauville, Msg Gauthier , Ste-Anne qui opère des Sicard et bien d’autres

Dans la région Montréalaise, plusieurs entreprises opèrent encore des Sicard , rappelons-nous lors des inondations, lus avons vu à la télé des souffleurs dont des Sicard ont été utilisés pour souffler l’eau hors des rues
Image

Image
Post Reply