metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ascenseurs Berri-UQAM et henri-bourassa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ascenseur qui part du niveau de la rue au niveau du changeur,un deuxième qui part du niveau du changeur au quai Honoré-Beaugrand et Montmorency,puis un à chaques extrémité,pour passer du quai Honoré-Beaugrand et Montmorency au quai Angrignon et Côte-Vertu,au niveau inférieur
d'ailleur j'ai quelques photos..
de l'extérieur vers la loge du changeur

de la mezzanine au quai supérieur,soit Honoré-Beaugrand et Montmorency

Au centre,près des commerces

mais de la façon que je vois ça près des commerce,il va vraisemblablement avoir 2 ascenseurs à cet endroit..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanaMétro

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vhds"][quote="champdemars"]
vhds a écrit:

Je ne connais aucune station de Montréal où tu peux aller de l'entrée jusqu'au métro, en ne prenant que des escaliers roulants.

C'était là le sens de ma question

Heuuu, Bonaventure? Il est possible de descendre jusqu'au niveau du quai en utilisant toujours les escaliers roulants.
classic

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne connais aucune station de Montréal où tu peux aller de l'entrée jusqu'au métro, en ne prenant que des escaliers roulants.

De L'église par l'entrée de la rue De L'église direction Angrignion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STL

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Idem pour Charlevoix, direction Angrignon. Le deuxième escalier roulant fait peur tellement il est long et raide !
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garsmtl

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et en plus il est mal éclairé, il doit y avoir au moins 50 néons de brulés depuis plusieurs mois par dessus ce grand escalier... Personne ne les change, alors ca fait sombre en titi surtout le soir quand le vitrail ne projette plus de lumiere...
M.L.

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En rapport avec les travaux d’installation d’ascenseurs à la station Henri-Bourassa, la STM doit fermer temporairement son terminus situé au sud du boulevard. Durant cette période, les lignes de bus touchées vont être déplacées au terminus de la STL qui ne sert presque plus depuis avril 2007.

http://www.stm.info/feuillet_H-B_webfr.pdf

Le point qui me paraît le plus intéressant est le fait que l’on a décidé d’équiper d’ascenseurs l’accès « Est » de la station, le plus ancien. Il sera intéressant de voir la solution technique trouvée pour relier le niveau du changeur à celui du tunnel piéton donnant accès aux trois quais de la station. Construira-t-on un puits vertical près du haut des escaliers mécaniques, puis un corridor entre le bas du puits et le bas des escaliers mécaniques ?
le PAB

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande pourquoi ils ne le font pas dans la sortie ouest,elle est bien plus facilement accesible.en plus,ça coûterait bien moins cher et on aurait juste 2 ligne de bus à modifier,au lieu de 7 ou 8 ligne de bus et de métrobus.. en lus,du côté ouest,on est presque directement au quais,tandis que de l'autre côté,y a tout le corridor à faire,j'ai d'aileur suggéré à la STM de réétudier le tout,juste là,il économiserait au moin 60% du prix qu'ils se préparent à payer,y sont pas très économes à la STM
cybernaute

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas juste l'argent dans la vie. La personne en chaise roulante ou avec une poussette de Montréal-Nord risque de ne pas trouver drôle de marcher jusqu'à l'édicule ouest avec le verglas
cumulus

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, ça me semble une bonne chose que la STM ait décidée d'investir plus pour avoir plus. Comme le station Henri-Bourassa sert de terminus d'autobus et que plusieurs lignes s'y rabattent, c'est une bonne chose que les ascenseurs soient dans le terminus, beaucoup plus de gens viendront de là, des autobus, plutôt que du côté ouest.
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention !
Ré-ouverture du terminus Henri-Bourassa sud le 20 juillet 2009 prochain !

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Attention !
Bon à savoir.

Dave de Granby a écrit:
erj-boy a écrit:
à Lionel l'ascenseur part de l'édicule jusqu'au quai inferieur?

En fait il y aura trois ascenseurs à Lionel-Groulx. Un entre l'édicule nord et le niveau du changeur, un entre le niveau du changeur et le premier niveau des quais et un autre entre les deux quais.

Pour plus de détail : http://www.stcum.qc.ca/info/travaux_lionelGroulx.htm
J'avais remarqué en passant dans la station. En fait, j'ai trouver ca stupide qu'il fasse 3 ascenseurs quand ils auraient pu en faire seulement que 2. Me semble qu'ils manquent déjà assez d'argent comme ça, pas besoin d'en gaspiller en plus.

Dernière édition par DjDCH le Ven Juil 10, 2009 8:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.L.

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DjDCH a écrit:
En fait, j'ai trouver ca stupide qu'il fasse 3 assesseurs quand ils auraient pu en faire seulement que 2.

Trois "assesseurs" hein ? Voici ce qu'il faut en comprendre si je consulte un dictionnaire (note : "Trésor de la langue française" : http://atilf.atilf.fr/) :

ASSESSEUR, subst. masc.
I. - Cour. Personne qui siège à côté d'une autre personne pour l'assister dans ses fonctions et au besoin la suppléer :
- DR. ,,Officier de justice dont les fonctions consistent à assister un juge et à délibérer éventuellement avec lui``

II. - Région. (Canada). ,,Estimateur, celui qui répartit les contributions, les impôts.`` (DUL. 1968).

Vous devez donc faire référence aux employé-e-s qui assistent le changeur je présume ?
erj-boy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé ML mais c'est complètement no where comme réponse lol
M.L.

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:
désolé ML mais c'est complètement no where comme réponse lol

C'était ma petite montée de lait linguistique de la semaine. Je fais beaucoup de rétention mais, des fois, il faut que ça sorte !
erj-boy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'te comprends Ne t'en fais pas pour moi! Je me laisse aller! c'est deja assez d'écrire à l'école... tant que je reste compréhensible, c'est correct
cybernaute

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DjDCH a écrit:
chosebinne a écrit:
Attention !
Bon à savoir.

Dave de Granby a écrit:
erj-boy a écrit:
à Lionel l'ascenseur part de l'édicule jusqu'au quai inferieur?

En fait il y aura trois ascenseurs à Lionel-Groulx. Un entre l'édicule nord et le niveau du changeur, un entre le niveau du changeur et le premier niveau des quais et un autre entre les deux quais.

Pour plus de détail : http://www.stcum.qc.ca/info/travaux_lionelGroulx.htm
J'avais remarqué en passant dans la station. En fait, j'ai trouver ca stupide qu'il fasse 3 assesseurs quand ils auraient pu en faire seulement que 2. Me semble qu'ils manquent déjà assez d'argent comme ça, pas besoin d'en gaspiller en plus.

Il y avaient songé, mais il y avait une contrainte technique ou quelque chose de ce genre qui a poussé la STM d'aller avec trois ascenseurs (faire une recherche sur l'historique du forum, ça avait déjà été mentionné )
DjDCH

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
DjDCH a écrit:
En fait, j'ai trouver ca stupide qu'il fasse 3 assesseurs quand ils auraient pu en faire seulement que 2.

Trois "assesseurs" hein ? Voici ce qu'il faut en comprendre si je consulte un dictionnaire (note : "Trésor de la langue française" : http://atilf.atilf.fr/) :

ASSESSEUR, subst. masc.
I. - Cour. Personne qui siège à côté d'une autre personne pour l'assister dans ses fonctions et au besoin la suppléer :
- DR. ,,Officier de justice dont les fonctions consistent à assister un juge et à délibérer éventuellement avec lui``

II. - Région. (Canada). ,,Estimateur, celui qui répartit les contributions, les impôts.`` (DUL. 1968).

Vous devez donc faire référence aux employé-e-s qui assistent le changeur je présume ?
LOL, juste LOL ! Sérieusement, j'avais vraiment pas remarqué. Merci de me l'avoir fait remarqué (d'une manière particulière que j'aime bien).
Greg16

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo!!!

Bin j'ai remarqué que les travaux d'ascenseur Côte-Vertu étaient très entamés! Ils ont d'ailleurs enlevé une des deux oeuvres de la passerelle (Qu'il vont sûrement remettre!!!) Comme prévu, ça l'aire d'une grosse pirouette technique! Il va y avoir deux petites passerelles secondaire... Mais quelque chose m'intrigue! Il y a 2 ascenseur de la passerelle aux quais (ça c'est normal) et un qui semble être de l'édicule à la passerelle... Mais rien à l'étage des tourniquet... Quelqu'un sait pourquoi? Ou peut-être je me trompe... Voilà!!!

Merci!
cybernaute

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greg16 a écrit:
Allo!!!

Bin j'ai remarqué que les travaux d'ascenseur Côte-Vertu étaient très entamés! Ils ont d'ailleurs enlevé une des deux oeuvres de la passerelle (Qu'il vont sûrement remettre!!!) Comme prévu, ça l'aire d'une grosse pirouette technique! Il va y avoir deux petites passerelles secondaire... Mais quelque chose m'intrigue! Il y a 2 ascenseur de la passerelle aux quais (ça c'est normal) et un qui semble être de l'édicule à la passerelle... Mais rien à l'étage des tourniquet... Quelqu'un sait pourquoi? Ou peut-être je me trompe... Voilà!!!

Merci!

Il devrait avoir un tourniquet (sans changeur) au rez de chaussée pour ceux qui utiliseront l'ascenseur. Pour ceux qui s'inquiètent pour une éventuelle fraude, depuis hier ou aujourd'hui, il est supposé avoir des inspecteurs qui vérifient la validité des titres de transport après la ligne rouge (métro) et dans les bus.
FanaMétro

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux ont l'air d'avancer bon train à Berri-UQAM, et récemment on a même enlevé les palissades en plywood qui protégeaient les vitres près des quais des deux côtés. Il y a cependant une chose qui m'intrigue: sous ces ascenseurs, ont a laissé les escaliers mécaniques, mais il est clair qu'il n'y aura pas assez de dégagement pour que des passagers puissent les utiliser quand ce sera inauguré. Je me demande s'il est prévu de désinstaller ces escalier ou juste de les laisser là "emmurés". S'il faut les démonter il me semble qu'il aurait été plus logique de faire ça avant de commencer la construction des ascenseurs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: