metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ascenseurs Berri-UQAM et henri-bourassa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.L.

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Square-Victoria sera également dotée d'un ascenseur reliant le niveau mezzanine à la surface d'ici une couple d'années. Le site web de la Tour Viger en construction dans le quadrant nord-est Viger et Côte-du-Beaver-Hall fournit quelques plans et une vue montrant l'accès projeté.

J'eus apprécié un accès complet avec escaliers et ascenseur mais on devra se contenter de ce dernier. La sortie sur la rue Viger semble publique.

Vue de l'accès projeté depuis le niveau mezzanine. C'est vraiment très discret. Faudra voir où la STM va relocaliser l'oeuvre de Mousseau qui occupe ce mur actuellement.

Plan au niveau "métro".

Plan au niveau de la rue Viger. En bleu, l'accès à l'ascenseur depuis la rue Viger.

Site web du promoteur de la tour Viger en cours de construction :
http://tourviger.com/accueil
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DooDooDoo

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, il s'agit du pan de mur où il y a la murale non?

Encore un déménagement pour celle-ci!

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg16

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
J'eus apprécié un accès complet avec escaliers et ascenseur mais on devra se contenter de ce dernier. La sortie sur la rue Viger semble publique.

Je suis d'accord avec toi que ça aurait été bien, mais la station est très profonde à cet endroit! le niveau métro se trouve sous le niveau P5, alors un escalier aurait pris énormément de place!

Par contre je trouve ça très bien que la STM ait conclu une entente pour y mettre un ascenseur puisque tant qu'à creuser... ça va être fait! Ils auraient dû faire la même chose au Louis Bohème...
M.L.

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greg16 a écrit:
Par contre je trouve ça très bien que la STM ait conclu une entente pour y mettre un ascenseur puisque tant qu'à creuser... ça va être fait! Ils auraient dû faire la même chose au Louis Bohème...

Cent pourcent d'accord avec vous ! Le Louis-Bohème (station Place-des-Arts) est une occasion complètement ratée.

Et c'est bien vrai que, vu la profondeur de la mezzanine à Square-Victoria, il eut fallu pas mal de place pour implanter des escaliers mécaniques. Vu la largeur du terrain sur Viger et l'élévation du niveau du sol vers le nord sur Beaver-Hall, on peut imaginer que l'on aurait construit deux volées d'escaliers pour aboutir au coin nord-est de Viger et Beaver-Hall.

Mais un ascenseur, c'est bien mieux que rien du tout...
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
erj-boy

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que le Louis-Bohème avait un accès au métro?
DooDooDoo

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:

Oui mais ce n'est qu'un escalier fixe qui remplace l'ancien édicule.

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M.L.

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DooDooDoo a écrit:
erj-boy a écrit:

Oui mais ce n'est qu'un escalier fixe qui remplace l'ancien édicule.

En agrandissant l'emprise qu'elle occupe sur de Maisonneuve et en modifiant le corridor et l'escalier d'accès à ce petit édicule maintenant intégré au Louis-Bohème, la STM aurait pu aisément aménager un ascenseur à cet accès. Bien évidemment, la ligne 1-verte n'est pas prioritaire et ses efforts sont exclusivement consacrés à la ligne 2-orange mais quand même... Occasion manquée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: