metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ascenseurs Berri-UQAM et henri-bourassa
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
champdemars

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:20 pm    Sujet du message: ascenseurs Berri-UQAM et henri-bourassa Répondre en citant

quelqu'un a remarque les appels d'offres dans le journal ce matin? Puits d'ascenseurs pour henri-bourassa et Berri! Chouette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vhds

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À quand des escaliers roulants dans toutes les stations ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FanaMétro

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Berri cela va être terriblement compliqué! Cinq niveaux (surface, mezzanine, lignes Orange, Verte et Jaune), les fondations de plusieurs immeubles, etc. Et si l'ascenseur descend jusqu'à la ligne Jaune, il va forcément falloir installer aussi des ascenseurs à Longueil, non? Et comme le quai de la ligne jaune n'est pas directement sous la mezzanine, il va falloir aménager un couloir spécifique pour accéder à ces ascenseurs, avez-vous déjà compté le nombre de paliers entre la ligne Verte et la Jaune? Je salue néanmoins l'initiative!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ascenseur à L'UQAM permet de descendre à la mezannine où est le changeur à partir de la rue,il en faudrait deux au centre,près de la rondelle,qui déservieraient la ligne 1 et la ligne 2 sur le même coup,par la suite pour descendre à Longueil,il en faudrait un depuis le Quai direction Angrignon,où il pourrait déservir la ligne 4 Via la mezannine et la sortie du quai d"arrivée,où un fauteil roulant pourrait être autorisé à monter dans le train et y être durant la manoeuvre pour changer de voie,ensuite,il ne resterait qu'à en faire un à Jean Drapeau dans les deux directions et pareil à Longueuil
champdemars

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vhds a écrit:

Je ne connais que 2 stations sans escaliers roulants: Longueuil et Jean-Drapeau (et le quai de la ligne jaune à Berri) C'est de celles-là dont tu parles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erj-boy

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viau na pas descaliers roulants.
Gyzmo

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi Angrignon, Jolicoeur, Vendôme, Champ-de-mars, Place d'Arme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dave de Granby

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a 8 stations qui n'ont pas d'escalier roulant. 9 si on inclus le fait que la station Beaudry à un tapis roulant.

Ligne 1 - Verte
Angrignon
Jolicoeur
Viau

Ligne 2 - Orange
Vendôme
Place-d'Armes
Champ-de-Mars

Ligne 4 - Jaune
Jean-Drapeau

Ligne 5 - Bleu
Université-de-Montréal

Sinon de mémoire, il me semble avoir lu quelque part que les ascenseurs à Berri-UQAM seraient installées par phases et que dans un premier temps, seule la ligne orange serait accessible.

Dernière édition par Dave de Granby le Mer Sep 03, 2008 4:35 pm; édité 2 fois
cumulus

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, aucun ascenseur ne déservira les lignes bleu, vertes ou jaunes pour le moment. Les ascenseurs à Berri ne rejoindront que la ligne orange, et un puit sera creusé à la sortie Saint-Denis pour rejoindre la surface, donc trois puits à Berri. D'ici 2010, les stations Henri-Bourassa, Berri-UQAM, Bonaventure, Lionel-Groulx et Côte-Vertu devraient être équipés d'ascenseurs (s'ajoutant à Cartier, De la concorde et MontMorency).

Et il y a plus de neuf stations sans escaliers roulants puisque tu as exclu Jolicoeur de ta liste et peut-être d'autres auquelles je ne songe pas. Je doutes que toutes les stations soient un jour équipées d'escaliers roulants, du moins aucune trace d'une telle idée dans quelque plan de dévelopement que ce soit.
Fireproof83

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dave de Granby a écrit:
En fait il y a 9 stations qui n'ont pas d'escalier roulant. 10 si on inclus le fait que la station Beaudry à un tapis roulant.

Ligne 4 - Jaune
Jean-Drapeau
Longueuil - Université-de-Sherbrooke

Mais oui! La station Longueuil est équipée d'escaliers roulants!

La preuve (à gauche) :

vhds

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
vhds a écrit:

Je ne connais que 2 stations sans escaliers roulants: Longueuil et Jean-Drapeau (et le quai de la ligne jaune à Berri) C'est de celles-là dont tu parles?

OK, je reformule ma pensée
À quand la choix de prendre escalier ou escalier roulant dans toutes les stations ?
À Jean-Talon, par exemple, entre le quai de la ligne orange et le guichet, t'as un escalier énooooorme à marcher (je m'en fous, je suis jeune, mais pour les personnes qui se déplacent moins facilement, c'est une véritable plaie).

Je ne connais aucune station de Montréal où tu peux aller de l'entrée jusqu'au métro, en ne prenant que des escaliers roulants.

C'était là le sens de ma question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erj-boy

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bin... mettons Assomption... T'as un p'tit escaliers de quelques marches pour te rendre de l'entrée jusqu'au Couloir Jaune... Ensuite t'as un beau gros escalier roulant à descendre pour rejoindre la mezz. pis les tourniquets... Ensuite t'as un p'tit escaliers à descendre pour rejoindre les quais. Ça ne servirait à rien de mettre un escalier roulant sur les petites volées de marches! Cependant, mettre des ascenseurs sera un plus pour tout le réseau... À Rosemont il y avait ce qui ressemblait aux travaux à Lionel-Groulx... Mais j'imagine qu'on en aurait entendu parlé si il y avait un projet d'ascenseur à Rosemont... toutefois sa y ressemblait... Un gros carré fermé par des murs de bois... Enfin comme à LG...
le PAB

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ce carré,il est du côté du quai direction Côte-Vertu,en bas d'un escalier et il y a une grille au dessus où on voit que c'est vide,tout ce que j'ai vu dedans jusqu'à date,c'est une chaise ,à part ça,rein d'autre,si ce n'est de la poussière et de quelques déchets sur le plancher
cumulus

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un local de réunion d'une société secrète, on y aura même aperçu Al Gore discutant fromages avec Elvis.
erj-boy

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est le fameux trou permettant de se rendre direct en chine... Ou plutot, c'est le trou qui descend jusqu'au métro secret reliant le gouvernement à Ottawa et le bunker secret de S. Harper
gl

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vhds a écrit:

Je ne connais aucune station de Montréal où tu peux aller de l'entrée jusqu'au métro, en ne prenant que des escaliers roulants.

A la station Charlevoix, il est possible de se rendre au quai direction Angrignon en ne prenant que des escaliers roulants.
DM Dogg

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dave de Granby a écrit:
En fait il y a 9 stations qui n'ont pas d'escalier roulant. 10 si on inclus le fait que la station Beaudry à un tapis roulant.

Ligne 1 - Verte
Angrignon
Monk
Viau

Monk en a 4
erj-boy

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Lionel l'ascenseur part de l'édicule jusqu'au quai inferieur?
Dave de Granby

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Monk en a 4

Hum.... bon point

J'ai confondu les stations Monk et Jolicoeur! Faut dire que je ne vais pas souvent de ce coté de la ligne verte.
Dave de Granby

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erj-boy a écrit:
à Lionel l'ascenseur part de l'édicule jusqu'au quai inferieur?

En fait il y aura trois ascenseurs à Lionel-Groulx. Un entre l'édicule nord et le niveau du changeur, un entre le niveau du changeur et le premier niveau des quais et un autre entre les deux quais.

Pour plus de détail : http://www.stcum.qc.ca/info/travaux_lionelGroulx.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: