| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SMS
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 1:42 pm Sujet du message: Extension des autoroutes |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 9:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis en faveur que de la 30 et de la 640, À CONDITION que la métropolitaine soit fermée, entre l'échangeur d'Anjou et l'échangeur Décarie. Comme cela, on sera certain qu'il n'y aura plus jamais de trafic en transit! |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2323 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
La 30 et ça urge en titi ! _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes pressés d'avoir votre "Décarie" à Côte-Ste-Catherine?  |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2323 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
| transporturbain a écrit: | Vous êtes pressés d'avoir votre "Décarie" à Côte-Ste-Catherine?  |
Tout à fait...
Blague à part c'est illogique de faire passer les camions provenant des États-Unis via Montréal lorsqu'ils veulent se rendre en Ontario par exemple. La 30 permettrait de contourner l'île. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
urbanman
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dès qu'on a fini A-30 on démolit la métropolitaine ?
Je crois pas! Le MTQ affirmait lors des audiences sur le prolongement de A-25 à Laval, que le prolongement de A-30 quoique bénéfice pour plusieurs,n'aura un effet n'égligeable sur la congestion de la MET. causé on le sait tous pas les voitures et pas les camions.
ps: Je connait vaguement la rive sud mais vous dites que les camions doivent utilisé le pont champlain pour aller d'est à l'ouest. Ma question est pourquoi n'utilisent-il pas la 132 entre A-10 et A-25 sud puis la A-30 encore |
|
|
 |
metroman
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est que pour aller vers l'ontario ( toronto et ottawa ) en provenance de l'est du québec il faut soit passer par par le tunnel la 25 et la 40 soit passer par la 30 ou la 132, le pont champlain la 20 ou décarie et la 40
tandis que si la 30 était fini ils n'auraient même pas à passer par l'ile de montréal ils la contourneraient _________________ C'est long ..... C'est long... |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 9:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 8:12 am Sujet du message: |
|
|
| Avec la 30, la métropolitaine ne serait plus justifiée. On pourrait, au maximum, l'enfouir, et aménager des espaces verts, avec un petit boulevard sur le dessus. Cette autoroute est une véritable cicatrice dans le tissus urbain, il faut absolument s'en débarasser: elle nuit énormément aux quartiers qu'elle traverse. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 8:33 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 9:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
metroman
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 10:29 am Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas enlever l'autoroute métropolitaine c'est un axe trop majeur pour l'économie de montréal , par contre je suis de l'avis qu'on devrait l'enterrer ( comme le big dig de Boston) _________________ C'est long ..... C'est long... |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 10:41 am Sujet du message: |
|
|
La métropolitaine nuit énormément au dévellopement de ses quartiers riverains. C'est très nuisible, une telle autoroute: ça salit tout, ça polue l'air, c'est bruyant! Enterrons-là, comme ça les banlieusards n'auront plus de raison pour ne pas prendre le métro, comme tout le monde (certains chialent que c'est soutterain...). Nous ne sommes pas aux États-Unis, nous n'avons pas besoin d'une telle déchirure dans la ville, point final. Au moins, si c'est soutterain, ça va régler une partie des problèmes...
Au fait, je suis convaincu que la métropolitaine nuit au dévellopement économique du nord: qui voudra installer son entreprise sur le bord de la voie de circulation la plus achalandée au Québec??? |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 11:10 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 9:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 11:14 am Sujet du message: |
|
|
| Nous ne règlerons aucun problème de congestion en élargissant des autoroutes. Nous n'allons que faire de la congestion sur plus de voies. Les autoroutes de ceintures, on connais ça! À Boston, ils doivent en avoir 6! Mais elles sont toutes aussi congestionnées les une que les autres! CE N'EST PAS LA SOLUTION! |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 11:17 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 9:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 11:21 am Sujet du message: |
|
|
| Je construirait la 30 avec 4 voies, et la 640 avec 4 voies, ce qui donnerait un grand total de 8 voies de contournement. Je fermerais la métropolitaine, mais est-ce que la fermeture de la Transcanadienne serait envisageable? |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| transporturbain a écrit: | La métropolitaine nuit énormément au dévellopement de ses quartiers riverains. C'est très nuisible, une telle autoroute: ça salit tout, ça polue l'air, c'est bruyant! Enterrons-là, comme ça les banlieusards n'auront plus de raison pour ne pas prendre le métro, comme tout le monde (certains chialent que c'est soutterain...). Nous ne sommes pas aux États-Unis, nous n'avons pas besoin d'une telle déchirure dans la ville, point final. Au moins, si c'est soutterain, ça va régler une partie des problèmes...
Au fait, je suis convaincu que la métropolitaine nuit au dévellopement économique du nord: qui voudra installer son entreprise sur le bord de la voie de circulation la plus achalandée au Québec??? |
Euh... Premio, tu n'as pas remarqués les grattes-ciels lorsqu'on est sorti du métro à Crémazie? Apparement il y a des entreprises, entre autres la FTQ ...
Secundo, je regarde le quartier d'Ahuntsic, au nord de la métropolitaine, et je le trouve bien intact. D'ailleurs j'aimerais bien habiter ce quartier si jamais je déménage en ville : elle a une assez forte densité mais elle est assez calme, pas un grand taux de criminalité...
C'est vrai que c'est déguelasse autour de la métropolitaine, et moi personellement je ne voudrais pas habiter ou travailler là... mais il faut achever la 30 et éventuellement la rattacher à la 640 avant même y considérer. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
| transporturbain a écrit: | | Au fait, je suis convaincu que la métropolitaine nuit au dévellopement économique du nord: qui voudra installer son entreprise sur le bord de la voie de circulation la plus achalandée au Québec??? |
Poser la question, c'est y répondre ! N'importe qui ! Dans le monde capitaliste dans lequel nous vivont aujourd'hui, l'important, pour les entreprises, c'est la publicité, la visibilité et tu ne peux pas avoir mieux que cette autoroute ! Elle est très passante, souvent congestionnée et sur-élevée ! Il n'y a pas mieux pour une publicité pas chère (c'est-à-dire l'enseigne de ton commerce installée sur le bord de l'autoroute). Parmi les nombreux panneaux de publicité que l'on retrouve sur le bord des routes et ponts Montréalais, les plus cher sont ceux placés où c'est très congestionné. Plus tu peux être longtemps à le regarder, plus c'est payant... Remarques, je n'ai pas dit que c'est autoroute est nécessaire pour tout le monde car je ne serais pas contre, moi non plus, de la tunnelliser, même si ça coûterait extrèmement cher... Tu n'as jamais remarqué que, sur les 2 axes est-ouest Montréalais, il y a plus de commerces sur l'A-40 (Métropolitaine) que sur les A-20-720 (Ville-Marie) ?
Ce sujet est discuté ici, http://www.gruhm.org . Vous cliquez sur "Recherches" en haut et, dans le menu déroulant, vous choisissez "Tunnellisation". Ça pourrait peut-être répondre aux questions de SMS à propos des lignes et stations de métro passant sous la Métropolitaine...
| transporturbain a écrit: | | mais est-ce que la fermeture de la Transcanadienne serait envisageable? |
Pourquoi la fermer ? On la fait passer ailleurs, c'est tout ! Même si la Métropolitaine est démolie, il reste toujours l'A-20 dans l'axe est-ouest de l'île. Tu la fait remonter par l'A-540 à Vaudreuil et elle continue sa course vers Ottawa, comme maintenant. Au pire des pires, on pourra la faire passer par l'A-30 quand elle sera finie. Quand bien même que la Trans-Canadienne ne passerait par la Ville De Montréal, elle ne passe même pas par Toronto alors...
Pour répondre à la question posée au début de ce message, je serais, comme la plupart ici, pour la finition des A-30 et 640 mais il faudrait malheureusement la construction de 3 ponts : un sur la Rivière Des Outaouais, à la hauteur de Oka-Hudson (rattachement 40-640) et 2 sur le Fleuve Saint-Laurent : un à la hauteur de Vaudreuil (rattachement 30-540) et un à la hauteur de Repentigny-Varennes (rattachement 30-640). Là, on aurait une belle ceinture et pas plus que 2 voies chaque bord ! |
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je ne suis pour aucun prolongements, il serait bien mieux de redévelloper le transport ferroviaire comme discuté dans d'autres sujets. Mais si c'es pour améliorer la qualité de l'air et autre dans le milieu de l'agglomération je suis pour la finition de la 30 ou pour une autoroute de ceinture, cela seulement si l'on empêche le dézonage là où seraient construites les autoroutes, car on ne règlerait pas le problème, on ne ferait que le déplacer. _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Nov 26, 2002 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contre l'autoroute 30, sauf si on supprime la liaison est-ouest existante, pour éviter d'augmenter la capaciter du réseau. Si on ne ferait pas cela, on ne déplacerait même pas le problème, on le doublerait . |
|
|
 |
|