Ca brasse à Mtl-Nord

<BR>
Discussion miscellanée de tout et de rien. Tout topic qui ne va pas ailleurs.

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Gyzmo
Posts: 995
Joined: Sat Aug 13, 2005 10:18 pm
Location: Lachine Garage: LaSalle

Ca brasse à Mtl-Nord

Post by Gyzmo »

Je viens de regarder LCN et je voit le un bus qui se fait garocher des projectiles et le chauffeur fonce en ramassant une poubelle, ca fait des flameches sous le bus.

Wow!
User avatar
Jonath
Posts: 2612
Joined: Sat Dec 06, 2003 2:55 am
Location: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

Post by Jonath »

J'écoute depuis environ 22:30, et on a même dit qu'un autobus de la STM a été passablement amoché par du métal tiré dessus. Aucun blessé dans ce cas par contre.
Image
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

ce sont des émeutes qui sont toujours en cours à l'heures actuelle,même le poste de pompier a failli passer au feu
puis un policier a sorti son "gun" mais y pas tiré(fiou!)
je suis sur que c'est à cause du jeune qui a été tué hier par un policier qu'il y a des émeutes comme ça ce soir.
Gyzmo
Posts: 995
Joined: Sat Aug 13, 2005 10:18 pm
Location: Lachine Garage: LaSalle

Post by Gyzmo »

le PAB wrote:ce sont des émeutes qui sont toujours en cours à l'heures actuelle,même le poste de pompier a failli passer au feu
puis un policier a sorti son "gun" mais y pas tiré(fiou!)
je suis sur que c'est à cause du jeune qui a été tué hier par un policier qu'il y a des émeutes comme ça ce soir.
C'est une raison qu'ils se sont donné tu veut dire, je ne pense pas que c'est les manifestant d'en fin de journée qui ont partie le bal. Je dirait plus tot une gang de frustrer qui se sont donner une raison pour tout briser.

va tu mettre le feu à ton propre quartier et risquer des vie de tes voisins. je suis sur que ceux qui on fait du grabuge proviennent d'un autre quartier.
portchop
Posts: 12
Joined: Wed Jun 25, 2008 11:23 pm

Post by portchop »

Gyzmo wrote:
le PAB wrote:
va tu mettre le feu à ton propre quartier et risquer des vie de tes voisins. je suis sur que ceux qui on fait du grabuge proviennent d'un autre quartier.
Pas d'accord; les sauvages qui ont pillés les pawn shops habitent pas loins. Ils s'en fouttent pas mal des commercants de leurs coins.
MalaKa911
Posts: 12
Joined: Thu Jun 28, 2007 6:15 pm

Post by MalaKa911 »

Je viens de trouver quelqu'un qui dit qu'il était dans le bus quand ca s'est produit. Lisez les posts de kid_99:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-70 ... -a-lcn.htm
Je ne sais pas quelle crédibilité lui accorder mais vu les détails contenus dans ses posts, j'aurais tendance a le croire.

Plutôt intéressant.
User avatar
mapdark_mangaka
Posts: 1837
Joined: Sat Sep 18, 2004 12:48 pm
Location: Montréal

Post by mapdark_mangaka »

je suis sur que c'est à cause du jeune qui a été tué hier par un policier qu'il y a des émeutes comme ça ce soir.
Moi mon opinion sur cette affaire la c'est "CRY ME A RIVER!!"
Le jeune et ses amis ont sauté sur une policiere pendant un arrestation .. faut pas t'attendre a ce qu'elle n'utilise pas son arme si elle est en danger.

Je suis tanné d'entendre cette histoire de PAUVRE VICTIME a propos de ce gars la.


Pour ce qui est du reste .. c'est le bordel complet ce matin sur les rues .. c'est pire que ce que ca avait l'air en 1993 avec la coupe stanley.
Il fait beau dans l'métro !!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
garibaldi
Posts: 95
Joined: Fri Jan 13, 2006 3:40 pm

Post by garibaldi »

Petite correction: C'est le policier qui a tiré, un gars de 5 ans d'expérience de patrouille dans Montréal-Nord.

Mais dans le fond, je suis plutôt de cet avis. Depuis l'événement du parc Lafontaine cet été, je suis persuadé qu'on est dû pour une petite vague de forte répression. On ne peut pas en aucune circonstance, tolérer que quelques groupes d'individus fassent leurs lois.

C'est déjà assez pénible, comem citoyen, d'endurer Tous les méfaits qu'on endure, avec des policiers qui ne se déplacent plus pour faire règner l'ordre (le parc Lafontaine, ça fait deux ans qu'il y a des gros prôblèmes le soir).
Canadienpacific
Posts: 1376
Joined: Mon Oct 15, 2001 7:00 pm
Location: Montr?al

Post by Canadienpacific »

Attendez avant de sauter aux conclusions, l'enquête est à peine commencée.

Quant à la répression, on a des exemples à profusion qui prouvent que ça ne pourrait qu'accentuer les tensions. Le problème est social et profond; même si on n'a pas la masse critique pour provoquer des émeutes d'importance, l'intégration des immigrants est un problème de taille qui n'a en rien été réglé par la petite masturbation intellectuelle (si intellectualisme il y a eu) du débat des accommodements raisonnables. Cet épisode pourrait être le déclencheur d'une nouvelle réflexion qui, espérons le, ira plus loin que l'autre.
User avatar
matvail2002
Posts: 2276
Joined: Thu Dec 15, 2005 7:57 pm
Location: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue

Post by matvail2002 »

Canadienpacific wrote:Attendez avant de sauter aux conclusions, l'enquête est à peine commencée.

Quant à la répression, on a des exemples à profusion qui prouvent que ça ne pourrait qu'accentuer les tensions. Le problème est social et profond; même si on n'a pas la masse critique pour provoquer des émeutes d'importance, l'intégration des immigrants est un problème de taille qui n'a en rien été réglé par la petite masturbation intellectuelle (si intellectualisme il y a eu) du débat des accommodements raisonnables. Cet épisode pourrait être le déclencheur d'une nouvelle réflexion qui, espérons le, ira plus loin que l'autre.
Ces événements me font grandement penser à ceux des banlieues françaises il y a deux ans. La formation de ''ghettos'' ne favorise en rien l'intégration des immigrants. De plus, il y a une TRÈS forte présence de gangs à Montréal-Nord. De plus, les émeutes à Los Angeles du début des années 90 ont été provoqués par la même raison.

Le plus drôle, c'est d'entendre les gens qui ont dit à l'époque que ''cela arrivera pas chez eux''!

Change Clichy-sous-Bois avec Montréal-Nord puis c'est la même chose!
"Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève".
Surfacer
Posts: 1060
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:39 am
Location: Blainville

Post by Surfacer »

Ces évènements sont le MÊME principe que celui de l'émeute au centre-ville après la victoire du Canadiens en quart de finales. Ce sont des gens qui ont manifesté pacifiquement, (malgré que je ne vois pas pourquoi ils manifestent, le policier à fait son travail, et encore là, ils n'ont pas une infinité de temps pour réagir, et à Montréal-Nord, faut faire un choix pis sans attendre.)

Ce que j'essai de dire, ce sont des gens qui ont profité de l'évènement pour foutre la bonjour.

Même si certain en fesant du grabuge "manifestaient" à leur manière, ils cherchent à ce faire respecté par la police, être moins discriminé. Mais c'est pas en fesant du grabuge que tu vas amilioré la chose.

Je prend exemple sur le Polonais qui à été tué par le Taser Gun il y a quelques mois, il y a eu des manifestations pour dénoncer son décès, mais ils n'ont jamais défoncer leur quartier. Encore là, le taser gun on était pas sur qu'il y avait nécéssité de l'utiliser. Et pour ce qui est de l'évènement Samedi, la plupart des experts sont unanime, le policier à bien fait.

Alors la on ce retrouve avec une gang de singe qui vole des magasins, détruise des voiture, brule des immeubles. C'est dans ces moments là que je me dit ; La police doit continuer à répresser contre ces gens jusqu'à temps que Montréal-Nord devienne aussi calme que Pointe-Aux-Trembles par exemple.

J'avais bien hâte de venir écrire ce qui me passait par la tête parce que hier j'suis resté devant la télé jusqu'à 2h30 du matin tellement j'étais frustré :lol:
User avatar
matvail2002
Posts: 2276
Joined: Thu Dec 15, 2005 7:57 pm
Location: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue

Post by matvail2002 »

Mais est-ce que Montréal-Nord est si ruff que ça?
"Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève".
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

Moi je dis.que samedi le gars de 18 ans aurait dû se rentre comme ça cette émeut aurait pu etre évité :evil:
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Gyzmo wrote:
le PAB wrote:ce sont des émeutes qui sont toujours en cours à l'heures actuelle,même le poste de pompier a failli passer au feu
puis un policier a sorti son "gun" mais y pas tiré(fiou!)
je suis sur que c'est à cause du jeune qui a été tué hier par un policier qu'il y a des émeutes comme ça ce soir.
C'est une raison qu'ils se sont donné tu veut dire, je ne pense pas que c'est les manifestant d'en fin de journée qui ont partie le bal. Je dirait plus tot une gang de frustrer qui se sont donner une raison pour tout briser.

.
Là dessus je te donne le point,car ça vient juste d'arriver et j'ai également des doutes que les "casseurs" viennent de d'autres quartiers

car si on prend les agglomèrations environnantes,la population est pas mal variée,sans compter les quartiers Petite-Bourgogne et Côte-des-Neiges,où les minorités visibles sont en grand nombre..
la possibilité que des gens vienent d'ailleurs pour déclancher le tout est assez évidente,ça prends juste une seul frustré qui se lâche,puis comme les autres sont succeptible d'embarquer une fois le bal parti,c'est pas long que ça dégénère...
même le chauffeur de bus qui s'est retrouvé dans l'tas,je suis sûr qu'il va hésiter à refaire cette ligne au prochaine listes..
espèrons que l'enquête nous dira un peu plus de détails...

pour l'instant LCN donne un peu de détails
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 34350.html

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... landry.wmv

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... ages14.wmv

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 74311.html
User avatar
matvail2002
Posts: 2276
Joined: Thu Dec 15, 2005 7:57 pm
Location: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue

Post by matvail2002 »

De quelle ligne était le chauffeur qui a été visé?
"Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève".
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

matvail2002 wrote:De quelle ligne était le chauffeur qui a été visé?
L'autobus roulait sur le boulevard Langelier donc soit la 43 ou la 33
STS Saguenay
Posts: 497
Joined: Tue Jul 10, 2007 10:31 pm

Post by STS Saguenay »

Je suis surpris qu'il n'y a eu que 6 arrestations ce soir la
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

STS Saguenay wrote:Je suis surpris qu'il n'y a eu que 6 arrestations ce soir la
Moi aussi mais là Montréal-Nord est sur HAUTE surveillance.
User avatar
matvail2002
Posts: 2276
Joined: Thu Dec 15, 2005 7:57 pm
Location: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue

Post by matvail2002 »

....avec l'unité anti-gang de rue qui fonctionne de la mi-mai jusqu'à la Fête du Travail! :lol:
"Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève".
HabSim
Posts: 1186
Joined: Wed Jan 25, 2006 11:26 am
Location: CT 56

Post by HabSim »

J'viens de voir des images à TQS, c'était la 43.
Post Reply