Tourniquets en panne... CTRL-ALt-DEL... ;)

<BR>
- Faites savoir votre opinion concernant le métro.<br>
- Partagez votre vision.<br>
- Posez vos questions.<br>
- Émettez des suggestions.<BR><BR>

<b><font size="1">- En bref : Exprimez-vous sur le métro!</font></b>
<BR><BR>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

CyberDep
Posts: 284
Joined: Thu Jan 23, 2003 9:53 pm

Tourniquets en panne... CTRL-ALt-DEL... ;)

Post by CyberDep »

Bonjour,

Premièrement bon été à toute la gang,
malgré la pluie très présente!

Ce matin j'était en route pour le travail et je suis entré
à la station FRONTENAC, et par surprise, il y'avait 2 agents
de sécurité qui s'occupaient de faire entrer le monde dans
la zone intérieur sans faire de contact avec les tourniquets.

Les tourniquets était tous éteint (pas de flèche verte au devant).
Les agents mentionait de montrer les pièces et d'avancer.

Je suis sorti à McGill et le même scénario était au rendez-vous...
les tourniquets tous "éteints" et débloqués... mais sans agents...

Donc c'était un peu "gratuit" comme passage mettons...

Quelqu'un a des détails sur la panne des touniquets?
un beau CTRL-ALT-DEL sur le réseau?
:) BYE !
Phil.
peemti
Posts: 27
Joined: Mon Jul 14, 2008 8:21 am

Post by peemti »

pareil à du college et à Square victoria ce matin...
mais je n'ai pas d'explication
cumulus
Posts: 802
Joined: Mon Mar 31, 2008 5:13 am

Post by cumulus »

J'ai prit le métro ce matin à Sauvé et je n'ai rien remarqué de spécial, il me semble avoir dévérouillé le tourniquet avec ma CAM.
User avatar
Namus
Posts: 531
Joined: Tue Jun 21, 2005 5:01 pm
Location: Montréal (Tétreaultville)

Post by Namus »

Idem pour Honoré-Beaugrand... CTRL+ALT+DEL, elle est bonne ! :lol:
« Pierre qui roule n'amasse pas mousse »
Surfacer
Posts: 1060
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:39 am
Location: Blainville

Post by Surfacer »

Ou ce n'est qu'un traditionnel écran bleu :lol:
User avatar
gl
Posts: 3771
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

"Code 900-018" (un tarlat a fait planter Windows...faire Ctl-Alt-Del dans toutes les loges de changeur). Un code-18 pour les intimes... :D
User avatar
SoyonsExpositif
Posts: 2893
Joined: Sun Jul 27, 2003 12:00 am

Post by SoyonsExpositif »

gl wrote:"Code 900-018" (un tarlat a fait planter Windows...faire Ctl-Alt-Del dans toutes les loges de changeur). Un code-18 pour les intimes... :D

jaime mieux le ID:10t
Warthog
Posts: 193
Joined: Sun Jan 09, 2005 9:43 am
Location: Vall?e de Westmount

Post by Warthog »

Selon le changeur à Préfontaine, c'est Bell ActiMédia qui a planté. Selon lui, Lotto-Qc et l'internet de Sympatico aussi ça marchait pas. Bon, moi je venais juste de voir un gars acheter un billet de 6/49 au dépanneur de la station mais je me suis pas obstiné avec le changeur.
L'?ternit? c'est long, surtout vers la fin
-V.Peake
HabSim
Posts: 1186
Joined: Wed Jan 25, 2006 11:26 am
Location: CT 56

Post by HabSim »

Warthog wrote:Selon le changeur à Préfontaine, c'est Bell ActiMédia qui a planté. Selon lui, Lotto-Qc et l'internet de Sympatico aussi ça marchait pas. Bon, moi je venais juste de voir un gars acheter un billet de 6/49 au dépanneur de la station mais je me suis pas obstiné avec le changeur.
On a pas eu de troubles avec Loto-Québec nous autres à job aujourd'hui.
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

HabSim wrote:
Warthog wrote:Selon le changeur à Préfontaine, c'est Bell ActiMédia qui a planté. Selon lui, Lotto-Qc et l'internet de Sympatico aussi ça marchait pas. Bon, moi je venais juste de voir un gars acheter un billet de 6/49 au dépanneur de la station mais je me suis pas obstiné avec le changeur.
On a pas eu de troubles avec Loto-Québec nous autres à job aujourd'hui.
Ca devait ressembler a ca dans le métro

...ding dong ... ATTENTION !, un castor effouéré sur la voie nécessitant l'intervention des ambulanciers nous force a interrompre la perception sur les lignes vertes, oranges, jaunes et bleus, nous vous aviserons aussitôt que la situation changera ... je répète ... castor effouéré sur la voie
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

eclair14 wrote: ...ding dong ... ATTENTION !, un castor effouéré sur la voie nécessitant l'intervention des ambulanciers nous force a interrompre la perception sur les lignes vertes, oranges, jaunes et bleus, nous vous aviserons aussitôt que la situation changera ... je répète ... castor effouéré sur la voie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

puis un spécial sur le steak haché chez provigo la semaine suivante.. :lol:
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

le PAB wrote:
eclair14 wrote: ...ding dong ... ATTENTION !, un castor effouéré sur la voie nécessitant l'intervention des ambulanciers nous force a interrompre la perception sur les lignes vertes, oranges, jaunes et bleus, nous vous aviserons aussitôt que la situation changera ... je répète ... castor effouéré sur la voie
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

puis un spécial sur le steak haché chez provigo la semaine suivante.. :lol:
:roll:
Time-Bandit
Posts: 74
Joined: Tue Feb 14, 2006 10:46 am
Location: Laval

Post by Time-Bandit »

Vendredi dernier, il y'a eu un update de firmware qui a ete envoye au controlleurs des nouveau tourniquets... Le hic c'est que le firmware etait corrompu en partant. Donc, le systeme etait planter de partout. Les problemes ont commence Samedi matin.

Heuresement, aujourd'hui vers 13:00 PM le probleme a ete rectifier.
erj-boy
Posts: 1402
Joined: Mon Jul 07, 2008 7:54 pm
Location: NDG

Post by erj-boy »

Même chose a Cadillac et Assomption...
xav
User avatar
MrZebra
Posts: 465
Joined: Sat Sep 20, 2003 10:17 pm
Location: Longueuil

Post by MrZebra »

Pas de trouble a Longueuil-[...] ce matin vers 10h55 quand j'ai swiper ma carte apres une petite escale a la billeterie de l'AMT pour me procurer une Opus avec la Tram Zone 3 de Aout dessus (Vendredi, j'ai conge, je m'en vais me promener en Metro juste pour l'essayer!!!!)

Je me demande qu'est-ce qu'ils fesais pour ceux qui ont une carte Opus ou les nouveaux billets sur cartes magnetique.
jaime mieux le ID:10t
Je connsias les Code-18, Code-32 et autre (Ca veut dire que le gars est un idiot... wait, ID10T = Idiot... Laisse faire, je viens de la comprendre...

Je prefere PEBKAC... Problem Exists Between Keyboard And Chair.
"I don't care how cold cold cold it is in your hole hole hole but you cannot have my sweater."
blanalex
Posts: 546
Joined: Mon Dec 06, 2004 8:44 pm
Location: Granby City

Post by blanalex »

MrZebra wrote:Je prefere PEBKAC... Problem Exists Between Keyboard And Chair.
Moi aussi, il y a trop de gens qui comprennent qu'on les traite d'idiots à l'occasion quand on parle de Code-18. À l'occassion j'aime aussi l'erreur 404 - Brain not found.
cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep
MetroMania
Posts: 32
Joined: Wed Dec 22, 2004 10:50 am

Post by MetroMania »

En tant qu'employé de Bell je peux vous répondre. Effectivement un lien ADSL a planté ce qui a causé une panne au niveau de Sympatico ainsi que pour Loto-Québec (Nouvelles Machine s8 seulement) ainsi que pour le système de carte à puce Opus.

Le système a été rétablit rapidement au courant de l'avant midi mais je ne sais pas pourquoi le système OPUS n'a pas été remonté aussi rapidement.
Alea Jecta Est (Le sort en est jet
gmc_new_look
Posts: 1219
Joined: Sun Oct 05, 2003 12:32 am
Location: Trois-Rivières
Contact:

Post by gmc_new_look »

C'est Bell et bien planté :lol: Notre slogan entre collègues lorsque j'étais un employé de Bell !!

C'est pas nouveau les pannes C'est pour ça que je dit sa. Quand j'était à l'emploi de Bell. au moins une fois par semaine je lisais sur mon outil de travaille Panne à montréal. C'est donc pas étonnant qu'ils aient planté pour le métro...
Ziggy
Posts: 480
Joined: Sat Feb 08, 2003 1:32 am

Post by Ziggy »

Warthog wrote:Selon le changeur à Préfontaine, c'est Bell ActiMédia qui a planté. Selon lui, Lotto-Qc et l'internet de Sympatico aussi ça marchait pas. Bon, moi je venais juste de voir un gars acheter un billet de 6/49 au dépanneur de la station mais je me suis pas obstiné avec le changeur.
Ah mon dieu! Le système de perception est dépendant de Bell Canada.

Combien on gage que la STM va avoir des problèmes de facturation dans les prochaines années?
garibaldi
Posts: 95
Joined: Fri Jan 13, 2006 3:40 pm

Post by garibaldi »

Attendez, attendez... le système Opus utilise un réseau externe???

La STM a implanté un réseau complet de surveillance, et on n'a pas trouver bon d'installer un système de fibre optique, ou une ligne de plus pour le système de perception? Ou garder une bande passante pour ce système de perception?

Je veux juste comprendre...
Post Reply