metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système mosquito dans le métro: des rumeurs folles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cumulus

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha, j'aime bien le paralèle avec le manque de budget pour refaire la peinture. Non, il est évident que ce système n'existe pas dans le métro et n'existera jamais, surtout pas sur un quai, tu ne veux pas faire fuire la clientèle d'un quai, c'est ridicule... Mon point était uniquement qu'il y a bel et bien des silements (et non, ce ne sont pas les néons dutout, ça ne fait pas le même genre de silement), mais je n'ai entnedu ce silement que quelques fois à Berri, pas dans les deux derniers mois en tout cas et puis c'est évident que c'est produit par de l'électiricté quelque part, ou bien à la limite les écrans des caméras vicés au plafond près des changeurs. Les gens qui croient à ces superstitions de mosquito sont dingues mais populaires pour la simple raison que des gens font "Ah bah, oui, j'ai entendu un silement, alors je gobe toute l'histoire"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouisClement

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le créateur du groupe mentionné sur Facebook.
Quelqu'un ma pointé votre petite communauté il y a à peine quelques minutes, j'aurais aimé être des vôtres bien plus tôt!

Je vais outre-passer les gens qui font des remarques personnelles à mon endroit. J'aimerais par contre préciser que je suis sain d'esprit et client régulier de la STM (stcum) depuis quelques années.

Premièrement, pour ceux qui doutent de l'existence d'un système appelé Mosquito où pour ceux qui voudraient en savoir plus à ce sujet, je vous suggère de visiter le site http://www.kidsbegone.com/

Ensuite, pour ceux qui ne nient pas l'existence d'un tel système mais qui doutent qu'il soit utilisé dans le métro, je vous suggère mon groupe facebook. (plein de liens disponible ainsi que des photos et articles de journaux)

Pour les gens qui disent que le bruit viens d'un mauvais cablage (mauvais ground?) et que c'est les systèmes d'écrans cathodiques qui envoient magiquement leur son vers les haut-parleurs, je vous suggère de prendre en considération la station de métro Henri-Bourassa qui n'a pas d'écrans, mais où le bruit est très présent.

Pour ceux qui trouvent que le bruit sort plutôt des neons, prêtez oreille, ça viens directement des "speakers". De toute façon, le bruit causé par les neons est aigu mais audible par toute la population, tandis que le bruit du mosquito en place dans le métro est définitivement entre 16.7 et 17.7khz

Ceux qui prêchent que par manque de budget, la STM n'installerais jamais un tel système, je vous pose la question suivant : Comment pourrait-elle alors s'offrir un système de surveillance de reconnaissance faciale? (Je tiens à signaler que la STM a un immense budget (nos taxes))

À la personne qui dit se promener avec sa fille et qui dit que sa fille n'entends pas le son, redemandez-lui au métro Berri-UQAM, vous seriez surpris.

Donnez-moi en des nouvelles.

Louis Clément,
Citoyen concerné
Surfacer

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prouve-moi, ici sur ce forum, qu'il y a bel et bien un système Mosquito à Montréal. Donne moi tes sources et pas d'la source qui viens de site à conspirations...
LouisClement

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Prouve-moi, ici sur ce forum, qu'il y a bel et bien un système Mosquito à Montréal. Donne moi tes sources et pas d'la source qui viens de site à conspirations...

Je peux te prouver que la ville de Montréal a planifié installer ça à MTL, cet été : http://www.cyberpresse.ca/article/20080412/CPACTUALITES/804120980/-1/CPACTUALITES

Je peux te donner des témoignages de personnes qui l'ont entendu ainsi que des photos :
http://www.facebook.com/group.php?gid=22613315247&ref=mf

Les preuves vidéo arrivent bientôt, faute de temps.

Le mieux serait de vérifier toi-même, tu l'entendras.
Surfacer

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des témoignages et des photos de speakers ne prouvent rien mon ami...

Et un article de la cyberpresse qui prétend que Montréal planifie d'y installer ce système ne veux pas dire qu'il l'ont installer ou vont l'installer. La ligne #3 du MdM à été planifié mais n'a jamais été construite...
Surfacer

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sache que la plupart des gens ici s'y connaisse bien au sujet du Métro de Montréal. Les témoignages ici sont beaucoup plus crédible que ceux des gens sur ton groupe de Facebook.

Amicalement...
LouisClement

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
Des témoignages et des photos de speakers ne prouvent rien mon ami...

Et un article de la cyberpresse qui prétend que Montréal planifie d'y installer ce système ne veux pas dire qu'il l'ont installer ou vont l'installer. La ligne #3 du MdM à été planifié mais n'a jamais été construite...

Tu as l'air tellement confiant de la STM que tu ne veux même pas faire l'effort de vérifier par toi-même. J'espère que tu vas aussi leur donner toute ton information personnelle quand ils vont te la demander en rechargeant ta carte opus.
Canadienpacific

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des membres du forum ont travaillés sur la mise en place des nouveaux systèmes de communication dans le métro. De même, tous les plans et devis associés à ces hauts parleurs sont disponibles et ont fait surface à quelques reprises sur ce forum.

Il ne fait aucun doute que la STM s'est intéressée (et s'intéresse peut-être toujours) à un système de bruit anti-jeune notamment en vue d'une installation dans les édicules. Cela dit, il n'est dans l'intérêt de personne de mettre en place un tel dispositif dans l'ensemble des corridors et quais du métro. Non seulement l'entreprise se placerait-elle dans une situation délicate auprès du grand public - tout de même peu enclin à ce genre de systèmes - mais également de ses usagers habituels et des employés, représentés par de puissants syndicats. Qui plus est, les problèmes de flânage sont très marginaux dans les zones de contrôles, d'autant plus que les nouveaux règlements obligeront bientôt les usagers à être en possession d'un titre de transport valide pour s'y trouver.
LouisClement

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
Cela dit, il n'est dans l'intérêt de personne de mettre en place un tel dispositif dans l'ensemble des corridors et quais du métro. Non seulement l'entreprise se placerait-elle dans une situation délicate auprès du grand public - tout de même peu enclin à ce genre de systèmes - mais également de ses usagers habituels et des employés, représentés par de puissants syndicats.

D'où l'utilité de nier et de cacher ce fait.
À la fin de l'histoire, je suis persuadé que seulement 1 ou 1 petit groupe de cadres prendront le bord.
Canadienpacific

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les corridors et les quais du métro sont déjà suffisamment désagréables pour repousser les utilisateurs qui voudraient s'y attarder un peu trop longtemps.
Il n'y a rien à nier ou à cacher.
Et très honnêtement, en tant que personne rationnelle qui cherche avant tout à conserver l'apparence d'un certain libre arbitre je serais plus inquiet du système de caméras de surveillance que d'un pseudo dispositif anti jeune qui n'existe pas.
LouisClement

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
Les corridors et les quais du métro sont déjà suffisamment désagréables pour repousser les utilisateurs qui voudraient s'y attarder un peu trop longtemps.
Il n'y a rien à nier ou à cacher.
Et très honnêtement, en tant que personne rationnelle qui cherche avant tout à conserver l'apparence d'un certain libre arbitre je serais plus inquiet du système de caméras de surveillance que d'un pseudo dispositif anti jeune qui n'existe pas.

Je ne suis pas un fervent admirateur du système de caméras à reconnaissance faciale vendu par un ex-agent du Mossad, mais le but de mon groupe facebook est de militer contre le système mosquito.
Le système EST LA. Il faut qu'il DISPARAISSE.

C'est aussi simple que ça
pat767

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'employé en salle de contrôle du métro, et avec l'accès que j'ai à plusieurs systèmes et applications, je vous confirme qu'il n'y a PAS de Mosquito en place à la STM.
Surfacer

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pat767 a écrit:
En tant qu'employé en salle de contrôle du métro, et avec l'accès que j'ai à plusieurs systèmes et applications, je vous confirme qu'il n'y a PAS de Mosquito en place à la STM.

Tu peux pas avoir plus crédible que ca, Louis... Il y a de nombreux employés de la STM ici et tout le monde est unanime, il n'y à pas de système Mosquito dans le métro... Et je ne crois pas qu'ils se sont tous entendus entre eux pour bullshité les gens ici en cachant la vérité...
bertrand

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
pat767 a écrit:

Tu peux pas avoir plus crédible que ca, Louis... Il y a de nombreux employés de la STM ici et tout le monde est unanime, il n'y à pas de système Mosquito dans le métro... Et je ne crois pas qu'ils se sont tous entendus entre eux pour bullshité les gens ici en cachant la vérité...

Je confirme qu'il n'y a ni système Mosquito ni reconnaissance faciale dans le métro.

PS. Je l'ai trouvé bien bonne celle=là!!
le PAB

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux dire aussi que je joue de la musique occasionnellement dans le métro depuis plus de 18 ans maintenant,en plus que j'Ai passé de nombreuses heures à examiner les racoins des sations du réseau inital,sur la ligne 1,pour la recréer en simulation,je passé près de 4 heures à Bérri,le seul son qui me "tappait sur lesa nerfs" c'Est celui du gars qui chantait en accapella sur le quai Angrignon,il n'avait pas le droit de chanter là,mais il a fait ça 2 heures durant

mais pour le système moscito,ça m'étonnerais que ça existe,malgré ces articles le mentionnent,il ne faut SURTOUT PAS OUBLIER que des arcticles sont écrits juste pour "faire parler ceux qui n'ont pas de langue"(une expression) car malgré que la ville a projeté quelques choses en ce sens,je doute forte que ce n'est pas fait,car toute la controverse que ça soulèverait,ça ne sera pas demain qu'on verra ça en lieux public,si ils veulent vraiment faire circuler les jeunes plus vites,il y a des agents de surveillance et la police qui circulent dans le métro que le miscito n'est pas nécéssaire,je me rapelle tout jeune,bien avant que cette technologie soit connue,que des son exactement pareils étaient entendus,le bruit de l'électricité sur les voies était pareil,le son des hauts parleurs inactif était pareil,c'est pour ça qu'à l'époque,ils fesaient jouer de la musique à faible volume dans le métro,cette pratique n'est plus depuis la fin des années 80

le bruit qui est tant confondu au miscito,serait simplement absent si une musique jouerait comme dans les années 80..

Moi je suis comme THomas,je dois voir pour croire,si tu te filme,en msurant la fréquance que tu dis avec un appareil aprprié et que tu prouve que le son provient réellement de là devant caméra,je pourrait le croire

mes deux cennes
STL

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LouisClement a écrit:

Pour les gens qui disent que le bruit viens d'un mauvais cablage (mauvais ground?) et que c'est les systèmes d'écrans cathodiques qui envoient magiquement leur son vers les haut-parleurs, je vous suggère de prendre en considération la station de métro Henri-Bourassa qui n'a pas d'écrans, mais où le bruit est très présent.

Pour ceux qui trouvent que le bruit sort plutôt des neons, prêtez oreille, ça viens directement des "speakers". De toute façon, le bruit causé par les neons est aigu mais audible par toute la population, tandis que le bruit du mosquito en place dans le métro est définitivement entre 16.7 et 17.7khz

Je dois m'être répété 3-4 fois depuis le début de ce topic : j'ai 21 ans (donc l'âge cible pour le système Mosquito) et je n'ai jamais entendu un tel bruit, que ce soit à Berri-UQAM ou ailleurs, malgré le fait que j'y passe tous les jours. Cependant, mon ouie est assez bonne pour entendre la tonalité de 17.5 kHz qu'un membre du forum a mis plus haut dans le topic.

Que sais-tu au sujet de l'interférence des écrans cathodiques et des autres sources de bruit électromagnétiques sur les signaux de basse amplitude ? As-tu une expérience ou une formation dans le domaine du traitement de signal analogique qui te permet d'affirmer avec exactitude que ça ne peut pas interférer ?

Pour ma part, j'étudie au baccalauréat en génie électrique et je crois avoir assez d'expérience en traitement de signal pour prouver qu'un écran cathodique émet assez de radiation électromagnétique pour interférer avec des signaux reliés à une entrée à haute impédance, comme celle d'un amplificateur. J'ai déjà fait quelques amplis à tubes à vide et je me suis rendu compte par moi-même qu'une longueur de fil exposée, aussi courte soit-elle, suffit pour introduire des parasites dans le son. Il n'est donc pas si ridicule, en suivant cette logique, de croire qu'une source externe peut effectivement influer sur le système d'amplification du réseau de télécommunication du métro.

Pour ce qui est de la station Henri-Bourassa, as-tu pu visiter tous les locaux techniques pour confirmer qu'il n'y a aucun écran à tube cathodique ou une autre source similaire situé près des câbles de communication ? Je ne crois pas, car dans l'affirmative, tu travaillerais pour la STM et tu pourrais vérifier par toi-même qu'il n'y a pas de système Mosquito actif dans le métro.

Réfutes-nous avec plus que quelques articles et des photos des hauts-parleurs nouvellement installés, je te prie...
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
station Henri-Bourassa, as-tu pu visiter tous les locaux techniques pour confirmer qu'il n'y a aucun écran à tube cathodique ou une autre source similaire situé près des câbles de communication ?

Ben j'ai vu une télé une fois dans une des salle d'employés a henri-bourassa .. et considérant que le fils sont hors des murs un peu partout de ces temps ci .. les changes que ca interfere sont grandes

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DM Dogg

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du monde qui croit a Dieu, d'autre aux extraterrestes. Laissons le a sa psychose. Dans le fond, il me fait penser a Rael... lui aussi croit qqchose et beaucoup de moutons le suivent... c'est la meme chose.
Peut-etre qu'un jour il va redescendre sur terre et se rendre compte que certaines croyances sont fausse...

Sur ca, bonne journee et oubliez pas de mettre un casque avec du papier d'aluminium sur votre tete, le gouvernement lit dans nos cerveau
le PAB

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je garde mon bouclier anti-martiens avec moi,puis le casque de plomb sur la tête.. avant qu'un moscito se retrouve dans mon salon
Canadienpacific

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas relancer le débat, seulement ajouter une précision:
Il y a bel et bien un cillement extrêmement désagréable au métro Jean-Talon, dans les corridors et sur les quais de la ligne orange (mais pas de la ligne bleue, enfin, je n'ai pas remarqué).
Mosquito ou pas (ce qui demeure mon opinion), ça serait bien qu'on réussisse à se débarrasser de ce bruit incommodant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: