metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système mosquito dans le métro: des rumeurs folles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie000

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Re: Système mosquito dans le métro: des rumeurs folles Répondre en citant

MattCartier a écrit:
J'essaye de trouver des arguments pour leur faire croire le contraire mais la plusieurs commencent à paranoyer, s'en est pathétique !

Je ne sais pas si c'était volontaire de t'exprimer ainsi mais ça ne me convainc pas du tout. Je suis désolée, je corresponds à la gang de paranoïaques-pathétiques que tu décrivais. J'ai été vérifier par moi-même l'emplacement des Mosquitos dans le métro, Berri-UQAM en est rempli par exemple. Je suppose que vous avez au-dessus de 25 ans et que vous n'entendez pas le son strident visant à incommoder les jeunes mais moi, il me dérange. Je ne comprends même pas pourquoi on dit que ce sont des "haut-parleurs", à quoi ça servirait d'en mettre tous les 4 mètres? Aussi, demandez à n'importe quel jeune de porter attention et il vous dira que le son est plus prononcé lorsqu'on s'en approche. Je trouve insultant de faire partie de ceux qu'on tente d'éloigner d'endroits publics comme le métro de montréal. On utilise une méthode incommodant une grande partie de la population afin de faire fuir certains «criminels potentiels», c'est insensé. Le son du mosquito cause des maux de tête et peut entraîner des migraines, c'est sur que ce n'est pas un son hyper prononcé qui se fait remarquer par tout le monde. À l'usure on ne s'en rend pas vraiment compte, on dirait seulement un son désagréable qui rend l'utilisation du métro plus pénible, les gens qui dénoncent le mosquito ne sont pas fous, ils sont informés. Au nouveau centre d'information à Berri-UQAM, la dame de la STM m'a confirmé l'existence du système dans le métro et à éviter de m'en dire plus, elle m'a donné un autre numéro pour avoir plus d'informations.

Le système à été inventé il y a 3 ans en Angleterre et à été incroyablement controversé, il existe et il n'y a rien à redire là-dessus. Aussi, si on fouille sur internet il y a un paquet d'articles conernant l'installation des mosquitos à Montréal en été 2008. (cyberpresse,...) Bref, je crois que les employés et l'administration du métro ne peuvent plus se permettre de nier la chose, certains l'ont déjà confirmé et d'autres s'entêtent toujours. Soyez solidaires, on veut une meilleure atmosphère dans le métro alors évitons la discrimination, les jeunes ont le droit à un service de transport en commun agréable, comme tout le monde. Je m'en sers pour aller à l'école, pour aller travailler et pour mes sorties... Est-il justifié de me causer des maux de têtes et des malaises? C'est la question que je vous pose. Si vous êtes sceptiques on peut s'en reparler mais ne prenez pas ceux qui en parlent pour des cinglés, c'est insultant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie , je suis désolé que tu sois si naive .. sérieusement!

Pourquoi mettre des haut-parleurs a chaque 4 metres?

N'as tu pas remarqué depuis quelque temps comment on comprend mieux les messages dans certaines stations?

Eh bien , c,est grace a ces "inutiles" hauts-parleurs...

il n'y a pas de systeme Mosquito dans le métro , j'ai écouté l'onde mosquito et je pouvais l'entendre parfaitement et je n'ai JAMAIs entendu un tel son dans le métro.

Peut etre que tu devrais aller te faire examiner les oreilles , tu fais peut etre de l'acouphene!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
matvail2002

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La dame de la STM m'a confirmé l'existence du système dans le métro et à éviter de m'en dire plus, elle m'a donné un autre numéro pour avoir plus d'informations.

Quel numéro au juste? Celui du Journal de Montréal?

On peut trouver des théories de conscription pour beaucoup de choses dans le métro et 95% du temps c'est faux!
On a qu'à penser qu'au tunnel creusé sur XX km après Côte-Vertu ou Snowdon ou à la ligne blanche déjà creusée sur Pie-IX.

À vrai dire, le côté sombre et mystérieux du métro est propice à ce genre d'affirmations.

J'ai l'impression qu'il y a des employés de la STM (qui sont en ''dedans'' de la boîte) qui sont membres de ce forum et ils connaissent plus le côté technique du métro et de la STM que quiconque sur le groupe de Facebook. Y compris les éléments sensibles et les systèmes de sécurité.

De plus, j'ai l'impression qu'un appel d'offres aurait été publique.

En passant, je suis dans la tranche d'âge visé par ce système et j'ai jamais entendu aucun crissement anormel (et mes oreilles sont très sensibles).
matvail2002

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Soyez solidaires, on veut une meilleure atmosphère dans le métro alors évitons la discrimination, les jeunes ont le droit à un service de transport en commun agréable, comme tout le monde. Je m'en sers pour aller à l'école, pour aller travailler et pour mes sorties...

Comment peut-on se sentir discriminé de quelque chose qui n'existe même pas?
matvail2002

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Marie , je suis désolé que tu sois si naive .. sérieusement!

Pourquoi mettre des haut-parleurs a chaque 4 metres?

N'as tu pas remarqué depuis quelque temps comment on comprend mieux les messages dans certaines stations?

Eh bien , c,est grace a ces "inutiles" hauts-parleurs...

il n'y a pas de systeme Mosquito dans le métro , j'ai écouté l'onde mosquito et je pouvais l'entendre parfaitement et je n'ai JAMAIs entendu un tel son dans le métro.

Peut etre que tu devrais aller te faire examiner les oreilles , tu fais peut etre de l'acouphene!

Justement, j'ai assisté à une conférence de cette entreprise parce qu'il veulent le mettre à l'endroit où je travaille.
Il ont fait écouter le signal et cela était totalement différent aux bruits qu'on peut entendre dans le métro.

De plus, j'ai posé la question que si ce système pouvait être utilisé dans les TEC et ils m'ont dit que cela était pas recommandé et peu efficace.

Dernière édition par matvail2002 le Jeu Sep 11, 2008 6:45 pm; édité 1 fois
Greg16

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'il n'y a aucun système Mosquitos dans le métro de Montréal, mais comme il m'arrivait parfois d'entendre un petit bruit aigue, j'ai essayer de trouver d'où il venait. Et sérieusement, rien ne sort des nouveaux haut-parleurs... La seul place d'où cela pourrait venir, c'est des vieux escaliers roulant et des tubes fluorescent un peu trop ancien... Comme à Jean-Talon quand on attend sur la ligne bleue devant la murale, juste à côté des vieux escaliers mécanique... Mais bon... peu importe... C'est quand même drôle de voir à quel point les gens croient tout ce qui se dit dans les médias!
vhds

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, les mosquito sont tellement efficaces qu'on n'est pas censé en mettre tous les 4m
Alors c'est certainement pas un argument qui tient face aux haut-parleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux confirmer qu'il n'y a AUCUN moscito dans le métro,ni à une ou l'autre des stations,ni même dans les corridor,depuis peu,j'ai recommencé à jouer de la guitare dans le métro pour me pratiquer et passer du bon temps en même temps,puis après avoir été durant des périodes prolongées dans certaines stations concernées,là,je parle de période de 2 puis 3 heures en tout,puis je n'ai perçu aucun son venant des haut-parleurs,si ce n'est des fois que du sillement des fluorescents qui sont vieux..

le seul bruit qui m'a tappé un peu sur les rognons,mais on s'y fait à la longue,ce sont les escaliers mobiles à Square-Victoria,sortie "Tour de la Bourse" les escaliers sont vieux et on entend boom boom à chaques 5 secondes,en plus du frottement des marches sur les rebords,mais en jouant,je l'entend plus..

puis un moscito ne saurait éloigner des jeunes comme ils disent,la majorité d'entre eux ont leur lecteur MP3 sur les oreilles...

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a définitivement un scillement qui sort des nouveaux hauts-parleurs dans certaines stations (Jean-Talon, Lionel-Groulx, etc.).
Maintenant, est-ce bien un système du genre mosquito c'est une autre question.
Surfacer

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les hauts parleurs peuvent intercepté des champs électromagnétiques...
Faut pas viré fou parce qu'il y a un sillement qui sort des hauts parleurs.

Le système mosquito émet un son très strident et très désagréable, un sillement est loin d'être propre au système Mosquito.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MattCartier

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux hauts parleurs diffusent les messages destinés à la clientele. Exemple, hier j'étais à Montmorency et lorsqu'ils ont annoncé que "le service est interrompu sur la ligne bleue pour une durée indéterminée" le message était envoyé par ces nouveaux speakers.

Anyway, ceux qui croient durs comme fer au systeme mosquito dans le métro sont des gens qui prétendent des choses sans AUCUNE PREUVE et sans jamais se renseigner comme il faut. Ils devraient savoir que la STM, étant un organisme PUBLIC, elle se conforme à la loi d'accès à l'information. Cette info serait donc facilement vérifiable... Je lance l'appel à mes chers "astrologues" du métro... Trouvez-moi ledit document qui confirme le systeme mosquito et je vous donne votre morceau de robot...
b-sIdE

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code DTS

Dossier Top Secret , seul la CIA de la STM est au courant

Il y a un client qui m'a dit que la STM était de la Mafia.
Surfacer

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

b-sIdE a écrit:
Code DTS

Dossier Top Secret , seul la CIA de la STM est au courant

Il y a un client qui m'a dit que la STM était de la Mafia.

Quelqu'un m'a même dit que c'est la STM qui à fait sauté le World Trade Center en association avec Al-Qaida
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STL

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

MattCartier a écrit:
Anyway, ceux qui croient durs comme fer au systeme mosquito dans le métro sont des gens qui prétendent des choses sans AUCUNE PREUVE et sans jamais se renseigner comme il faut.

Je seconde. Nous avons apporté pour 3-4 pages d'argumentation sensée et de témoignages à la fois du personnel de la STM et d'utilisateurs du métro dans la tranche d'âge ciblée par le Mosquito et tout le monde s'accorde sur un fait : si un tel système a bel et bien été mis en place, il l'a été vraisemblablement dans le 1.1 km de tunnel déjà creusé entre la fin de l'arrière-gare Côte-Vertu et le boulevard Salaberry
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
b-sIdE

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOLLL
le PAB

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis comme Thomas,je dois le voir pour le croire,hier,je suis resté plus d"une heure à Berri,à regarder les opérations pour dégager une rame coincée dans la voie de raccordement,puis je n'ai aucunnement été incommodé par aucun son "suspect" j'ai une très bonne oreille et je l'aurais entendu,puis à Papineau,où on peut jouer de la musique,on entend un sillement et ça vient des fluorescents,quand ils sont "frais changés" on entend rien pour un bon mois,ensuite le sillement revient..

pareil dans le corridor St-Denis,où je vais jouer des fois,c'est le silence total quand c'est désert,on peut même entendre la circulation dehors depuis le corridor..

Si tu veux,filme moi ce moscito en pleine action,avec ce sillement qui peut être audible et je pourrait t'en dire plus..

Puis sois sans crainte,la STM n'est pas avec la Mafia,sinon,y en a une bonne gang qui l'auraient appris à leurs dépends et on l'aurait su,de plus,la STM de détient aucun DTS,c'est pas l'armée qui est là

tout les dossier sont accessibles par le net ou sur demande,de plus,on peut même faire une demande pour voir des archives,tout y est.

Les "speakers" qui ont été réçament installé,c'est le nouveau système de communication,ils en ont pas mal parlé aussi,en plus,ils transfère les opérations dans un nouveau centre,la centre Providence ne servira qu'en cas de pépin majeur et il sera prévu comme centre d'appoint,c'est pour éviter que l'évènement de 1988 se reproduise à nouveau,où tout le système a sauté et que le métro était hors service partout sur le réseau pour la majeure partie de la journée,ce n'est qu'en soirée que le métro était accessible,mais juste sur la partie EST du réseau
(Peel à Honoré-Beaugrand
et Bonaventure à Henri Bourasa,incluant la ligne 4)

je pourrais t'en dire long là dessus,mais si réellement des opérateurs et employés du métro ont témoigné dans ce reportage,il faut considérer que de coutume,seul les partie intéressantes sont gardés et parfois,elle sont modifiés,comme on dit des fois "c'est arrangé avec le gars des vues"

mais comme je dis,si tu peux capter sur caméra ce système en action,là,je pourrai mieux en parler..
pour moi,ça me prends des preuves évidentes,juste sur papier,ça ne vaut pas grand choses,des photos et des vidéos,là on peut parler mieux d'un sujet,car on peut le voir physiquement,c'est de la seule façon que je peux croire à telle ou telle chose,en le voyant moi-même.

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'impression que c'est à moi de vous prouver quoi que ce soit, j'ai déjà fait ma part de démarche, j'ai visité le métro après avoir été mise au courrant du projet, j'ai suivi les sons pour arriver aux speakers, j'ai demandé à d'autres jeunes que je ne connaissais pas (3 filles début vingtaine) si elles entendait le son pour me confirmer que ce n'était pas dans ma tête, elles m'ont dit que oui elles entendait le son provenant du grand speaker que je leur ai montré, j'ai marché les yeux fermées et fait signe à un ami lorsque j'entendais le son, ça me menait toujours aux maudits speakers. Je lsais ben quil y en a qui servent à diffuser des informations je suis née a montréal. Aussi pour les accouphènes je sais c'est quoi ça m'arrive une fois de temps en temps et c'est en allant au centre de renseignement pour m'assurer que ce n'était pas des accouphènes que j'avais dans le métro, on m'a confirmé l'existence du mosquito dans le métro, sacriboire la madame m'a pas dit ça pour le fun! Je suis une personnes très sceptique, je n'ai pas embarqué dans quelquechose que je n'ai pas vérifié, soyez simplement vraiment à l'écoute, c'est pas fait pour qu'on s'en rende compte! aller voir www.mosquitone.net, c'est le même son à peut-être un ou 2hz de différence.
b-sIdE

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie000 a écrit:
Aussi pour les accouphènes je sais c'est quoi ça m'arrive une fois de temps en temps et c'est en allant au centre de renseignement pour m'assurer que ce n'était pas des accouphènes que j'avais dans le métro, on m'a confirmé l'existence du mosquito dans le métro, sacriboire la madame X m'a pas dit ça pour le fun!

LOL est bonne!

En tout cas, j'aime bien le mythe du mosquito lol
Ca va devenir une histoire aussi interessante que le monstre du Loch Ness.
HabSim

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question ici moi, pourquoi la fille de la STM lui aurait qu'il existe un tel système dans le métro?

Pour faire se poursuivre la rumeur?
Par ignorance?
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surement par sarcasme. Elle doit etre tannée de faire achaler par du monde qui pensent entendre des sons et qui croient dur comme fer qu'il y a un systeme mosquito dans le metro.

Je le répete, n'oubliez pas votre casque en papier aluminium, le gouvernement et la STM lisent dans votre cerveau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: