| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Envelobus

|
Posté le: Lun Nov 18, 2002 8:32 am Sujet du message: Bottes et souliers |
|
|
Forum consacrés aux autres moyens de transport...
Les bottes et les souliers sont des moyens de transport utilisé pour environ 30 à 40 % des déplacements urbains. On oublie d'en parler...
Petit article intéressant dans la Presse de ce matin. J'en cite un très bref extrait (pas tout l'article : ce n'est pas bien vu)...
« Aux Pays-Bas, le pays de l'OCDE qui a la palme de la sécurité piétonnière, il n'y a même pas de passages piétonniers. «Les villes sont faites de telle manière que les voitures ne peuvent pas aller vite, dit M. Tyler. Les piétons peuvent traverser n'importe où et les voitures ont le temps de s'arrêter.» En 1995, les Pays-Bas avaient un taux de décès de piétons de 0,7 par 100 000 habitants, contre 1,3 au Canada, 1,45 en Allemagne, 1,8 en France et en Angleterre et 2 aux États-Unis. »
Éloquent ! Voilà un pays intelligent ! Je parle des Pays-Bas, bien sûr ! |
|
|
 |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Lun Nov 18, 2002 8:06 pm Sujet du message: Re: Bottes et souliers |
|
|
| Envelobus a écrit: |
« Aux Pays-Bas, le pays de l'OCDE qui a la palme de la sécurité piétonnière, il n'y a même pas de passages piétonniers. «Les villes sont faites de telle manière que les voitures ne peuvent pas aller vite, dit M. Tyler. Les piétons peuvent traverser n'importe où et les voitures ont le temps de s'arrêter.» En 1995, les Pays-Bas avaient un taux de décès de piétons de 0,7 par 100 000 habitants, contre 1,3 au Canada, 1,45 en Allemagne, 1,8 en France et en Angleterre et 2 aux États-Unis. » |
Et dire que l'ont dit que les américains sont plus respectueux des piétons que nous! _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Mar Nov 19, 2002 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais ils roulent plus vite en ville, là où il y a beaucoup de gens, donc le risque est plus grand. En France ça ne m'étonne pas, ils ont toujours un verre sous le nez , ben non, je niaise!!! (...) _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 6:19 am Sujet du message: Re: Bottes et souliers |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 8:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 9:47 am Sujet du message: Re: Bottes et souliers |
|
|
| SMS a écrit: |
[sarcasme] J'utilise des espadrilles Nikes noires en tailleur 11.5 [/sarcasme] |
Des Nikes ?
Bref, tu encourages l'esclavage chez les enfants ?
11 1/2 - Mon père aurait dit : des vraies raquettes  |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 11:16 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 8:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Pierrefontain
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 224 Localisation: Pierrefonds
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 11:53 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne comprends pas ton point de vue SMS, les enfants ne devraient pas travailler ! |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Peut-être que SMS a voulu dire: Les enfants doivent travailler pour se payer des souliers? |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | | Bof, les enfants doivent travailler... |
Le travail c'est une chose, l'esclavage, c'en est une autre...
Bien sûr, c'est un combat symbolique, mais il n'est pas mauvais parfois de rappeler aux gens que les multinationales (comme Nike) ne sont pas toutes de bons citoyens et que leurs fortunes ne tient qu'à l'inconscience des gens.
Si les Nike se vendaient 19,95 $, on pourrait dire que la multinationale de la godasse pense aux plus démunis en mettant sur le marché des chaussures à prix abordables, mais voilà : les Nike ne coûtent pas plus cher à fabriquer que bien des sans marque de Yellow et Cie mais se vendent trois fois le prix.
Bon... On peut toujours se donner bonne conscience en disant qu'étant confortables, elles encouragent la marche et que grâce à elles, il y a moins de bagnoles dans les rues  |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Dim Juil 10, 2005 8:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
matt_mcl

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2002 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hm, on dirait du sarcasme...  |
|
|
 |
Bathory_Aria
Inscrit le: 24 Nov 2002 Messages: 4 Localisation: Montr?al, QC, Canada
|
Posté le: Lun Nov 25, 2002 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je porte des 14EEEE, ouais, custom-made! J'ai beaucoup de difficulté de m'assoir dans une voiture, parce que je n'ai simplement pas de place pour mes pieds de géants!! Vive le métro et les trains, ou il y a plein d'espace pour des chaussures ou des bottes gigantesque!  _________________ "Der Starke ist am m?chtigsten allein" - Mein Kampf
"Es gibt kein Tier ohne Grausamkeit" - Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
|