metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 159, 160, 161  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
busfan0947

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée ce topic, mais vous croyez pas qu'il devrait plutôt y en avoir un pour chacune des grandes Sociétés de Transport, plutôt que de mettre toutes nos observations pêle-mêle dans un seul topic ???

Si ce topic grossit, ça va devenir un peu bordélique ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
C'est une bonne idée ce topic, mais vous croyez pas qu'il devrait plutôt y en avoir un pour chacune des grandes Sociétés de Transport, plutôt que de mettre toutes nos observations pêle-mêle dans un seul topic ???

Si ce topic grossit, ça va devenir un peu bordélique ....

On a juste deux pages faque quand on va être rendu à une vingtaine on en startera un autre.

En passant, gens de Québec soyez aux aguets aujourd'hui, c'est la TRANS EXPO aujourd'hui donc en fin de journée, il est possible de voir des autobus que vous n'auriez jamais vu auparavant (ex: New Flyer D60LF serait a la trans expo). Proche du palais des congrès en fin p.m pour assister a la sortie des véhicules
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STS, Saguenay.
Autobus # 2002
Heure: 15h33
Ligne: 18J des Écrivains (jour)
Rue: des Jésuites, direction Ouest
Intersection: rue des Maristes.

Horaire:
http://www.ville.saguenay.qc.ca/portail/STS/PDF/Reseau/horaire/Chicoutimi/18.pdf

Circuit:
http://www.ville.saguenay.qc.ca/portail/STS/PDF/Reseau/circuit/18j.pdf
Chacks

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a déja eu un parcours Express 602?? Hier soir sur un parcours école qui sortait de la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette y'avait un Classic 92 avec d'écrit sur la girouette 602 Express. Ça a déja existé ou c'est le chauffeur qui s'est amusé?
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacks a écrit:
Est-ce qu'il y a déja eu un parcours Express 602?? Hier soir sur un parcours école qui sortait de la Polyvalente de l'Ancienne-Lorette y'avait un Classic 92 avec d'écrit sur la girouette 602 Express. Ça a déja existé ou c'est le chauffeur qui s'est amusé?

Il semble que oui, j'ai vu le même parcours il y a un mois sur un bus rentrant au garage ... le 602 EXPRESS NORDIQUES !, vaut croire que après 10 ans, certains y croient encore !
busfan0947

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier (samedi le 24), le P0750 du RTC... Eh oui, cet autobus porte un "P" avant son numéro d'unité.

Je vous laisse trouver ce que cela signifie... moi j'ai déjà la réponse. C'est tout nouveau comme identification car cette lettre n'a jamais été utilisée auparavant.

Bonne chasse !!!
Classic 88 to 94

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

“P” pour POINTE???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marc91

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"P" Prototype ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chacks

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"P" pour plancher. Ils essaient peut-être un plancher Abrastop avec des bandes antidérapantes?

Citation:

Le point de départ du projet a consisté à trouver une solution à la détérioration des revêtements des premières séries d'autobus à plancher surbaissé. La STM a donc réalisé avec l'aide de Baultar un premier prototype avec le revêtement Abrastop™ en 2003.

Par la suite, dans le cadre d'un programme de réfection, des revêtements ont été remplacés en 2003 et, à partir de février 2004, la cadence de livraison est passée à 6 kits d'autobus par semaine.

La solution Abrastop™ avec bandes antidérapantes surpasse toutes les exigences de la STM, même en présence de neige et de giboulée. La facilité d'installation et les propriétés telles que la durée de vie, l'étanchéité et la résistance à la glissance ont été des facteurs déterminants dans le choix de l'Abrastop™ comme revêtement substitut.

Du site de Baultar: http://www.baultar.com/Realisations/Realisation_Detail.aspx?sID=17
busfan0947

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse: "P" pour perception électronique fonctionnelle.

Ce n'est pas une grande nouvelle pour les gens de la région de Montréal mais pour ceux de Québec, c'est différent. Cet autobus et quelques autres possiblement aussi auront cette identification pour un éventuel test avec le nouveau système de perception électronique.

Tous les autobus ont déjà à bord la plaque sur laquelle les utilisateurs passeront leur carte à puce pour payer leur passage mais elles sont actuellement recouvertes d'un collant et non fonctionnelles. Le 0750 est le seul à date dont le système est 100% fonctionnel, ce qui inclut la console programmable pour le chauffeur qui a aussi été installée et fonctionnelle.

Selon mes sources, le système sera à l'essai avec une clientèle ciblée, au début de l'année 2008, sur les parcours 60 et 82.

Alors voilà !!! Si jamais vous embarquez à bord, jetez un oeil attentif et vous verrez.

Je tente de trouver quels sont les autres autobus qui ont un "P" mais à date le 0750 est le seul que j'ai pu voir.

TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Selon mes sources, le système sera à l'essai avec une clientèle ciblée, au début de l'année 2008, sur les parcours 60 et 82.

60 et 82 ... c'est par hasard les deux parcours qui passe en face du RTC, donc je déduis que ce sera les employés du RTC qui prenne le bus qui en feront l'essai
Phenix

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi, autours de 12h00-12h15 (si je me souviens bien). Le 9-013 du RTL, qui était traîné par une remorqueuse sur la 132.
conducteur

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
Voici la réponse: "P" pour perception électronique fonctionnelle.

Ce n'est pas une grande nouvelle pour les gens de la région de Montréal mais pour ceux de Québec, c'est différent. Cet autobus et quelques autres possiblement aussi auront cette identification pour un éventuel test avec le nouveau système de perception électronique.

Tous les autobus ont déjà à bord la plaque sur laquelle les utilisateurs passeront leur carte à puce pour payer leur passage mais elles sont actuellement recouvertes d'un collant et non fonctionnelles. Le 0750 est le seul à date dont le système est 100% fonctionnel, ce qui inclut la console programmable pour le chauffeur qui a aussi été installée et fonctionnelle.

Alors voilà !!! Si jamais vous embarquez à bord, jetez un oeil attentif et vous verrez.

Je tente de trouver quels sont les autres autobus qui ont un "P" mais à date le 0750 est le seul que j'ai pu voir.

Au RTL c'est le 20701 qui est présentement tout équippée du système électronique.. Mais rien en tant que tel nous l'indique sur l'autobus. D'autres sont en cours d'installation au garage Longueuil.
le PAB

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon observation aujourd'hui

Le 15-023 était affecté à un circuit nolisé

j'en ai profité un même coup pour prendre des texture pour l'importer dans MSTS
Audreyann

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
mon observation aujourd'hui

Le 15-023 était affecté à un circuit nolisé

j'en ai profité un même coup pour prendre des texture pour l'importer dans MSTS

Tu es passé au centre Gadbois aujourd'hui toi!
le PAB

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,vers midi,en revenant de mon dernier patient,j'ai passé par là

Dernière édition par le PAB le Sam Déc 08, 2007 11:11 pm; édité 1 fois
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu en retard mais je viens de m'en rappeler : L9515 sur le 800 direction beauport mardi dernier vers 21h15
le PAB

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le même 15-023 sur le 78 ce matin

simple coincidence,en le voyant,je me suis dit "tient!,le même bus une deuxième fois et je l'ai posé encore,mais le fond de tout,hier,j'ai pris des photos de tout les angles,et ce matin,je l'ai pris pour la girouete avec un numéro de ligne,car je veux m'en servir pour un reskin et le mettre dans MSTS,comme objet environnant....

Surtout le ligne qui est en construction et qui va dans le West Island,je pourrai rajouter ce bus pour mettre un peu plus de réalité à cette ligne...

Dernière édition par le PAB le Dim Déc 09, 2007 9:46 pm; édité 1 fois
BigJer

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'a-t-il de particulier cet autobus?
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scusez mais je suis vraiment à terre de voir de la neige.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 159, 160, 161  Suivante
Page 2 sur 161

Sauter vers: