metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anciens plan du métro de Montréal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Émile
BANNI

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Anciens plan du métro de Montréal Répondre en citant

EDIT: J'ai ajouté les plans posté en bas dans le premier message!

Si vous avez en, poster les ici s'il vous plaît, je suis curieux.

Voici tout les maps que j'ai trouvé:

1966

1976

1978

1982

1988

1996:

1997

2002:

2003:

2004:

2007:

2009:

Dernière édition par Émile le Dim Sep 27, 2009 10:26 am; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://i118.photobucket.com/albums/o98/emilemb/stcum-mtro-vieux-3.jpg

Réponse : 1996, c'est écrit en (C) dans le bas de la map

Les deux autres datent d'avant l'apparition de la troisième ligne de train de banlieu soit en 1997 je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... il y a toujours la carte originale de 1966... disponible ici même sur le site de Matt:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gl

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
Ben... il y a toujours la carte originale de 1966... disponible ici même sur le site de Matt:

..ainsi que nos versions "mises a jour" de cette carte originale:

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=5963

On a eu du plaisir avec ça!
leslie222

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

1976 ----- 1978

1982 ----- 1988

1997 ----- 2004

2007
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le design de 1976 est super beau ^^
Ce serait le fun de retourner vers ça!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
STL

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les nostalgiques de la ligne blanche, voici la carte de 1988 mise au goût du jour pixel par pixel dans Paint :

Vous risquez de me voir me balader avec un chandail fait à partir de cette carte dans les prochains jours, juste à temps pour la rentrée universitaire
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
controleman1

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:00 am    Sujet du message: Re: Anciennes maps du métro Répondre en citant

Émile a écrit:

STCUM, fond noir, année: 1???:

http://i118.photobucket.com/albums/o98/emilemb/STCUM-mtro-vieux.jpg

The House??
leslie222

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Comment se fait-il que sur cette carte la ligne Montréal/Dorion-Rigaud fait la correspondance avec Bonaventure et non Lucien-L'Allier? Est-ce que cette ligne a jadis eu comme terminus la gare centrale?
STL

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment se fait-il que sur cette carte la ligne Montréal/Dorion-Rigaud fait la correspondance avec Bonaventure et non Lucien-L'Allier? Est-ce que cette ligne a jadis eu comme terminus la gare centrale?

Non, c'était plutôt la gare Windsor, qui est à quelques coins de rue de là. Les lignes de train de banlieue qui y finissaient sont maintenant à la gare Lucien-L'allier, qui est à proximité du Centre Bell.
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Nuitari

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait quoi le nom prevu pour Lucien-L'allier sur la carte de 1978?
Julien

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les deux premières pas mal bizarre et un peu mal faites, on voit deux fois la mention Berri dont une incomplète, et je trouve la première horrible avec un fond blanc + point noir, est-ce que c'est cartes sont des officielles de la STM ? si oui, elles ne font pas très professionelles.
Émile
BANNI

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Re: Anciennes maps du métro Répondre en citant

controleman1 a écrit:
Émile a écrit:

The House??

Je sais pas, j'ai trouver ça sur google...

Julien a écrit:
Je trouve les deux premières pas mal bizarre et un peu mal faites, on voit deux fois la mention Berri dont une incomplète, et je trouve la première horrible avec un fond blanc + point noir, est-ce que c'est cartes sont des officielles de la STM ? si oui, elles ne font pas très professionelles.

Aucune idée, google

oh et merci leslie222!!! On ne peux pas voir les maps en plus grosse résolution???

J'aime vraiment le design de 76

Dernière édition par Émile le Sam Sep 01, 2007 11:30 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leslie222

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nuitari a écrit:
C'etait quoi le nom prevu pour Lucien-L'allier sur la carte de 1978?

Sur le plan de 1978, la projetée station Lucien-L'Allier portait le nom d'Aqueduc, mais j'aimerais bien savoir les raisons qui ont poussé le changement de nom.

Pour ceux que ca intéresse, la source des plans:
http://www.stcum.qc.ca/info/infostm/2004/040310.pdf

Dernière édition par leslie222 le Ven Aoû 31, 2007 6:19 pm; édité 1 fois
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La rue Lucien-L'Allier. « Lucien L'Allier (1909-1978), diplômé en génie de l'université McGill et directeur du service des travaux publics de la Ville de Montréal, fut l'ingénieur en chef de l'aménagement des îles Notre-Dame et Sainte-Hélène pour l'Expo 67 ainsi que du réseau initial du métro de Montréal. Il fut nommé président de la Commission de transport de Montréal en 1964, puis président-directeur-général de la Commission de transport de la Communauté urbaine de Montréal, lors de la création de cet organisme en 1970. La rue de l'Aqueduc, au nord de la rue Saint-Jacques, est devenue la rue Lucien-L'Allier [pour permettre de renommer la future station de métro y située] en 1979. » (source : CUM, Tour toponymique : les stations de métro, Montréal, 1989.)
Le 1 janvier 2002, le terminus Windsor, gare de trains de banlieue reliée à cette station de métro, fut rebaptisée Lucien-L'Allier pour éviter la confusion avec la gare Windsor, monument architecturel ne desservant plus les chemins de fer.

Nom pendant la phase de planification : Aqueduc.

Source: http://www.metrodemontreal.com/orange/lucienlallier/history-f.html
leslie222

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éh bien merci, je n'avais lu que la dernière ligne lol
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elle fait la house au juste ? C'est quelle house ça ?

mapdark_mangaka a écrit:
Le design de 1976 est super beau ^^
Ce serait le fun de retourner vers ça!
Wofffffffffffe, je pense c mieux de rester avec ce qu'on a aujourd'hui, avec les lignes en diagonale, c'est plus évident, je trouve. Au moins tu l'as ici. Mais je trouve ça le fun qu'on mette sur les sites des anciens designs au fil des ans.
Émile
BANNI

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Qu'est-ce qu'elle fait la house au juste ? C'est quelle house ça ?

Émile a écrit:
controleman1 a écrit:
Émile a écrit:

The House??

Je sais pas, j'ai trouver ça sur google...

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

NovaLFS a écrit:
Wofffffffffffe, je pense c mieux de rester avec ce qu'on a aujourd'hui, avec les lignes en diagonale, c'est plus évident, je trouve. Au moins tu l'as ici. Mais je trouve ça le fun qu'on mette sur les sites des anciens designs au fil des ans.

C'est sur que les lignes en diagonales resteraient la, on parle seulement du design nous!en tout cas, moi.
Émile
BANNI

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up, si vous d'autres années...
mat88

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette année ils ont ajoutés les ascenseurs sur le plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: