metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin De Semaine à Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc91

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 1:11 am    Sujet du message: Fin De Semaine à Québec Répondre en citant

Cette fin de semaine je menvais a Québec , et jaimerais bien faire un ptit tour de ville en bus , vu que je part de l'hotel le Concorde jaimerais avoir quelques petits conseil sur quel trajet prendre pour faire le plus de chemin possible sans mécarter lol ou faire plusieurs transfert , j'attends vos reponses , merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu faire comme visite ?

Commence par visiter ceci :

http://www.rtcquebec.ca/francais/accueil.html

Ensuite, voir directement les horaires et trajets :

http://www.rtcquebec.ca/_cms/plugins/horaires/horaire_recherche.aspx

Ensuite, je viendrai voir ici demain, pour répondre à tes questions, si personne n'a pu le faire !

PS: Si besoin,tu peux appeler au SAC du RTC au :

Code:
 Renseignements sur les services du RTC et commentaires
(418) 627-2511
Du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 22 h.
Samedi, dimanche et jours fériés : de 8 h à 22 h.

Voilà !

PS: le coeur de notre réseau, les lignes Métrobus, 800 et 801, que tu peux voir sur cette image :

http://www.rtcquebec.ca/_site/RTC/IMAGES/R_800-801_V2.gif

fréquences maximales de chacune : 15 minutes ! sur le trajet commun, c'est donc d'"un maximum de 7-8 minutes ! Les 800 ET 801 passent à la gare d'autobus de Sainte-foy alors que le Métrobus 800 déssert la Gare du palais (Centre-ville de Québec) !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OliBee

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:27 am    Sujet du message: Re: Fin De Semaine A Québec Répondre en citant

Marc91 a écrit:
Cette fin de semaine je menvais a Québec , et jaimerais bien faire un ptit tour de ville en bus , vu que je part de l'hotel le Concorde jaimerais avoir quelques petits conseil sur quel trajet prendre pour faire le plus de chemin possible sans mécarter lol ou faire plusieurs transfert , j'attends vos reponses , merci

achete toi la passe d'un jour ... c valide pour deux personnes la fin de semaine ... ca m'a été fort pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 11:43 am    Sujet du message: Re: Fin De Semaine A Québec Répondre en citant

OliBee a écrit:
achete toi la passe d'un jour ... c valide pour deux personnes la fin de semaine ... ca m'a été fort pratique

Et à 5,80/2 personnes/jour passages illimités, avec un calcul rapide, ça fait 49¢ du passage à 6 passages/jour.

La station de métrobus la plus près du Concorde est la station Grand-Théâtre. Un petit tour sur la Carte du Réseau RTC pourrait t'aider à planifier!

Lignes conseillées :
  • 1-Gare Maritime/Station Belvédère (Prendre le métrobus 800 à la station Grand-Théâtre (coin René-Lévesque et Claire-Fontaine), direction Beauport et débarquer à la station du Pont, correspondance avec la 1). La 1 dessert le traversier Québec/Lévis. Il est possible de faire une boucle avec les lignes lévisiennes qui passent par le pont de Québec. Tu dois prendre le STL-21, puis le STL-20 et ensuite le 800/801 à Sainte-Foy. Attention! La passe journalière n'est pas valide sur la Rive Sud. Un petit tour sur http://www.stlevis.ca pourrait t'aider.
  • Un trajet que j'aimais bien faire :
    801-Métrobus Charlesbourg, de la station Grand-Théâtre jusqu'au terminus du Zoo.
    (32-Lac Clément, jusqu'au Lac-Clément et/ou jusqu'à l'Église Notre-Dame-des-Laurentides. optionnel)
    31-Lac-Saint-Charles jusqu'à Lac-Saint-Charles.
    82-Place Jacques-Cartier jusqu'à la Rue Saint-Vallier Est (quartier Saint-Malo).
    80-L'Ancienne-Lorette jusqu'au Terminus Les Saules.
    87-Sainte-Foy Centre jusqu'à la station Université-Laval.
    800/801-Métrobus Charlesbourg/Beauport jusqu'à la station Grand-Théâtre.
    ATTENTION! Ça demande de la planification et du timing, car les lignes 31, 32 et 82 ont un service capricieux, de la demie heure aux 2 heures! Il s'agit d'un parcours très long (3 à 4 heures).
  • 801-Métrobus Charlesbourg, de la station Grand-Théâtre jusqu'au terminus Place Jacques-Cartier,
    53-Montmorency-Courville jusqu'aux Chutes Montmorency («Pont de Boischatel», côté Courville),
    50-Terminus La Cimenterie jusqu'au terminus La Cimenterie,
    800 Métrobus Pointe-de-Sainte-Foy jusqu'au terminus Beauport,
    60-Terminus Les Saules jusqu'au boulevard Henri-Bourassa,
    36-Station des Roses jusqu'à la station des Roses et
    801 Métrobus Pointe-de-Sainte-Foy jusqu'à la station Grand-Théâtre.
    Il s'agit d'un parcours long (2 à 3 heures).
Marc91

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous tous pour vos suggestions , jai bien l'intention daller essayer les 11-800-801 , mais jaimerais savoir si les passes d'un jour sont disponible pas mal partout ?
OliBee

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
Merci a vous tous pour vos suggestions , jai bien l'intention daller essayer les 11-800-801 , mais jaimerais savoir si les passes d'un jour sont disponible pas mal partout ?

a tout les points de ventes du RTC ... ce n'ai pas comme à montréal où tu dois la prendre au point de correspondance du métro.
webfil

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:

Attention!!!

Le circuit 11 risque d'être modifié ou tronqué pour les festivités du Carnaval. Surveille le www.rtcquebec.ca

Sur le même site Web, avec la carte interactive, tu peux repérer les innombrables points de vente.
RTC-Québec

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réception de Ton Hotel peut t'aider, aussi, a trouver

N'oublie pas de garder le numéro de téléphone avec toi du SAC pour le RTC

PS: n'importe quel sympatique Chauffeur pourra aussi t'aider, normalement, pour trouver un endroit pour achter le LP 1 jour, ou les billets, mais, idéal, c'est le SAC au téléphone ! le secteur du concorde, j'avoue que c'est celui qu'on connait le moins les point de vente, il y a le Brunet (Pharmacie) coin rue Cartier et René-Levesque, là, c'est sur et Certain aussi, le JAC & JIL, place D'YOUVILLE !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc91

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai a Québec avec ma femme et ma petite fille jusqua mercredi finalement , RTC-quebec parlant de sympatique chauffeur , tu travail sur quel circuits et a quels heures dans ces 5 journées ?En passant Merci a vos tous pour vos conseils , ca sera seulement la deuxieme fois de ma vie que je vais a Québec et la premiere jai adoré cest tellement une belle ville ,derniere chose a Québec vous devez avoir encore des classics année 89-90 , si oui sur quel circuit habituellement ?
OliBee

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
derniere chose a Québec vous devez avoir encore des classics année 89-90 , si oui sur quel circuit habituellement ?

je les ai cherché tout le w-e et j'en ai vu aucun
méchante flotte de LFS que vs avez pour couvrir le service le w-e
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
derniere chose a Québec vous devez avoir encore des classics année 89-90 , si oui sur quel circuit habituellement ?

Nous avons encore des Classics 1983 à 1995

Les classics 1983 à 1986 sont pour la plupart des classics ALL DAY, ce qui veut dire qu'ils sont des véhicules qui sont utilisé en tout temps, sans restrictions, ce sont des véhicules qui ont été completement reconstruit il y a quelques années !

Les classics 1988 à 1995 sont presques TOUS "L" pour "limité" et ne sont sur la route qu'aux heures de pointes AM/PM du lundi au vendredi et sorti Écoles le midi ainsi que pour des voyages spéciaux !!!

la semaine, tu va voir des classics en tout temps jusqu'à 2 H 00 AM

le weekend, il arrive parfois que des classics sont sur la route, mais, c'est rare, car, nous n'avons pas de manque de véhicules, les seul classics sur la route le weekend normalement sont les 2 Articulés, les # 9225 et # 9226 ! Aussi, il arrive que des Classics fraichement reconstruits soient utilisés le weekend aussi, car, ils sont en en Roadage, ils sont sur la route ALL DAY 7/7 pendant un certain temps !

OliBee a écrit:

méchante flotte de LFS que vs avez pour couvrir le service le w-e

On est tres loin de manquer de véhicule,surtout le weekend !

EN plus, une tres grande partie de nos LFS est Lettré "L", pour "Limité", donc, ne sort pas non plus le weekend, donc, avant de les voir sur la route, les vieux classics vont sortir avant ...

Donc, tous les LFS 1996, 1998, la majorité des 1999, une partie des 2000, ainsi que le 0415 et le 0501 sont des "L" actuellement !!!

Marc91 a écrit:
RTC-quebec parlant de sympatique chauffeur , tu travail sur quel circuits et a quels heures dans ces 5 journées ?

Je suis OFF le weekend

Voir vos MP

Marc91

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , Ca y'est je suis revenu de Québec ... jai pas pus faire tout les trajets que je voulais faire mais bon .Jai tout de meme été grandement surpris par la difference au niveau des autobus entre la STM et le RTC , les bus du RTC roulent beauuucoup plus doux et on entends pas ou presque pas de ¨Cling-Clang¨Le reseau du RTC m'interesse de plus en plus , jaimerais savoir quelles sont les trajets les plus longs et les plus courts , les plus ¨rushant¨ coté trajet et achalandage . A la veille d'avoir ma classe 2 , j'hesite maintenant entre faire application a la STM ou attendre d'aller au RTC au printemps
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc91 a écrit:
Bon , Ca y'est je suis revenu de Québec ... jai pas pus faire tout les trajets que je voulais faire mais bon .Jai tout de meme été grandement surpris par la difference au niveau des autobus entre la STM et le RTC , les bus du RTC roulent beauuucoup plus doux et on entends pas ou presque pas de ¨Cling-Clang¨Le reseau du RTC m'interesse de plus en plus , jaimerais savoir quelles sont les trajets les plus longs et les plus courts , les plus ¨rushant¨ coté trajet et achalandage . A la veille d'avoir ma classe 2 , j'hesite maintenant entre faire application a la STM ou attendre d'aller au RTC au printemps

Pour le RTC, meme pas besoin d'avoir ta classe # 2 pour appliquer chez nous

Prochain concours, été ou automne 2007

Pour les bruits et autres, j'aimerais mieux te parler en MP ou autrement, pas sur le forrum, pour des questions diverses !

Laissez-moi un MP si vous voulez, pour plus de détails, et, un moyen de vous rejoindre, Yahoo messenger, ou autres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: