metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FUTUR Métrobus RTC AXE parcours # 87,Prolongement désiré !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3403
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 5:33 am    Sujet du message: FUTUR Métrobus RTC AXE parcours # 87,Prolongement désiré ! Répondre en citant

Citation:
Par Jancimon Reid

Article mis en ligne le 13 janvier 2007

Parcours Métrobus réclamé dans la périphérie nord


Un parcours Métrobus pourrait voir le jour dans la Haute-Saint-Charles et Les Rivières au cours des prochaines années.

Pour remédier à la carence de desserte du transport en commun dans le secteur nord de la ville, le Réseau de transport de la Capitale (RTC) étudie la possibilité de créer le Métrobus 887. Un parcours que le conseiller Pierre Blouin espère voir se prolonger jusqu’à la route Sainte-Geneviève.

Question de desservir comme il se doit le secteur de la Haute-Saint-Charles, le RTC planche depuis quelques années sur le projet d’ajout d’un parcours Métrobus pour relier de façon efficace le boulevard l’Ormière au secteur Sainte-Foy.

Initialement, le trajet prévoyait la création d’un terminus d’autobus à la jonction du boulevard l’Ormière et de la rue Racine. Toutefois, selon le conseiller Pierre Blouin, il serait préférable de profiter de l’occasion pour prolonger quelque peu le trajet et du même coup desservir les habitants des secteurs Des Châtels et Val-Bélair.

Pour y arriver, le conseiller suggère que l’on allonge le trajet jusqu’à la route Sainte-Geneviève et qu’on édifie plutôt un terminus à la hauteur de la rue de la Volière.
«La prochaine ligne Métrobus 887, prévue sur le boulevard L'Ormière depuis quelques années, doit, dans un élan écologique, offrir son service jusqu'à la Route Sainte-Geneviève. Ce segment augmentera l'achalandage chez les usagers actuels et futurs du district de Des Châtels et du district Val-Bélair.»

Le désengorgement de l’autoroute Henri IV pourrait, selon lui, passer par la création du nouveau circuit Métrobus, surtout si l’on prolonge son parcours jusqu’à la route Sainte-Geneviève. «Les citoyens veulent changer leurs habitudes dans leurs déplacements», insiste-t-il.

Une meilleure planification du développement du transport en commun éviterait à la Ville, toujours selon M. Blouin, une réadaptation coûteuse de l’environnement urbain de sa périphérie nord-ouest.

«Dans cette étape de planification de l'aménagement de son territoire et de son transport en commun, la Capitale nationale doit mieux décider pour répondre aux besoins croissants des citoyens soucieux d'écologie, poursuit Pierre Blouin.»

http://www.quebechebdo.com/


L'idée est assez bonne, quand on y pense,avec les gens qu'on embarque dans cette portion de trajet !
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Classic 88 to 94



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 443
Localisation: Québec, Qc

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Futurs Métrobus! Répondre en citant

C'est simple comme bonjour, y'ont juste rajouté un 8 à côté du 87 .
J'imagine que:

12=812
60=860
87=887

J'imagine qu'ils seronts haute fréquence(aux 10 ou 15 mins) comme les 800-801
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3403
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 5:49 am    Sujet du message: Re: Futurs Métrobus! Répondre en citant

Classic 88 to 94 a écrit:
C'est simple comme bonjour, y'ont juste rajouté un 8 à côté du 87 .
J'imagine que:

12=812
60=860
87=887

J'imagine qu'ils seronts haute fréquence(aux 10 ou 15 mins) comme les 800-801


L'erreur a ne pas faireeeeeeeeeeeeeeee ...POINT

idealement, ca devrait devenir les numéros # 802, # 803 et # 804 !!!!

Pourquoi, justement, tu peux les modifier, les faire comme tu veux, et, comme pour lorreteville Nord, tu garde le 87, comme le 50 dans Boischatel actuel, en ayant pas fait l'erreur de nommer le métrobus de Beauport le 850 !

On verra bien ! LA continuité, il va y avoir des arret d'enlever, des rue de changé, donc, tu change le numéros, là, c'est nous qui allons gérer des crises .... Sinon, y'a plus de raison de ne pas faire du parcours NO # 7 un Métrobus, tant qu'à celà ???

NOUVEAUTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! C'est pas assez clair, faire de quoi de nouveau, c'est ca qui a relancé le transport en 1992, l'effet de nouveauté, la, si on fait du surplace, pour pas que les changement paraisse, aussi bien juste monter un peu la frequence au besoin, mais, ne pas en faire un métrobus, tant qu'à ca ! Voyons donc !
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gib



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La désignation par 887, 812 ou 860 ne signifie en rien que les futurs métobus porteront ces numéros. Ils servent uniquement à savoir de quoi on parle. Ça ne signifie pas non plus que les futurs métrobus utiliseront les mêmes tracés que les autobus 12, 60 et 87.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 2327

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Re: Futurs Métrobus! Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Classic 88 to 94 a écrit:
C'est simple comme bonjour, y'ont juste rajouté un 8 à côté du 87 .
J'imagine que:

12=812
60=860
87=887

J'imagine qu'ils seronts haute fréquence(aux 10 ou 15 mins) comme les 800-801


L'erreur a ne pas faireeeeeeeeeeeeeeee ...POINT

idealement, ca devrait devenir les numéros # 802, # 803 et # 804 !!!!

Pourquoi, justement, tu peux les modifier, les faire comme tu veux, et, comme pour lorreteville Nord, tu garde le 87, comme le 50 dans Boischatel actuel, en ayant pas fait l'erreur de nommer le métrobus de Beauport le 850 !


Comment ça «erreur»?

On s'y perd dans ces chiffres qui ne veulent rien dire (800, 801, 802, 803, 804)!
La simplicité veut un métrobus 830 pour Charlesbourg et 850 pour Beauport, 875 pour Loretteville et 860 pour Beauport-Les Saules.

C'est l'évidence même. Et de la grande logique.
Le réseau Métrobus DOIT être intégré à la numérotation du reste du réseau, y'est pas question de foutre en l'air le système de numérotation par secteur parce que le métrobus a une fréquence élevée et des arrêts réduits, ça va donner un système bordélique comme à Montréal.

Et ça n'empêche en rien de conserver le numéro du trajet régulier au bout de la ligne (ex.: 50, 87, etc.). Le 36 est-il disparu après la création du 336, dernièrement? La réponse est non.

Les express et les PVA sont numérotés selon leur secteur, pourquoi pas les métrobus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec



Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 3403
Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 4:38 am    Sujet du message: Re: Futurs Métrobus! Répondre en citant

webfil a écrit:


Et ça n'empêche en rien de conserver le numéro du trajet régulier au bout de la ligne (ex.: 50, 87, etc.). Le 36 est-il disparu après la création du 336, dernièrement? La réponse est non.

Les express et les PVA sont numérotés selon leur secteur, pourquoi pas les métrobus?


Voilà, tu veux un eemple ou c'est compliqué, déjà, le parcous arctule no # 87, il y a trois possiblilités, ceci est problématique !

3 cas qui partent de Ste-Foy !

3 cas différents de jours, 2 de soir et weekends !

*87 Terminus Les Saules (doubleurs) Sur horaire ou non !
*87 Wilfrid-caron / Racine 1 à 3 sur 2 ou 4 (lorsqu'aux 15 minutes ou aux 30 minutes)
*87 Loretteville Nord (Terminus Petit Vallon / Irving)

C'est déjà compliqué avec la clientele, alors, immagine s'il faut avoir un Métrobus 887 Je préfere et de loin un métrobus 802 (exemple), et, si jamais on se change en 87, par hazard, comme le 50 et le 31 ou 32,comme c'est le cas des fois, on met la carte d'appoint, ca fini là !

Les gens vont pas faire la différence entre Métrobus et Ligne réguliere, c'est déjà compliqué pour eux de lire un "X" sur une carte, ou, de voire une couleur, on a des carte ROUGE "X" sur les Métrobus, en plus, MARQUÉ en gros la destination finale du bus, c'est pas encore assez, il y a toujours des gens qui reste dans le bus, c'est incroyable, et, pas juste une personne, souvent plusieurs !!!

Non, ca prend une vrai coupure !

Pas envie d'aller leur tenir la main non plus !




_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com