| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Dim Oct 27, 2002 11:00 am Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | | Le SAAQ (je crois) souvent faits des campagnes de publicité concernant l'alcool au volant ou de réduire votre vitesse. Ils peuvent au moins faire des pubs comme "Calmez vous vos pompons au volant" ou "Donnez les pedestriens une chance!" |
Il faut se demander alors si ces campanges de publicité produisent-ils de véritables résultats. Personnellement, j'en doute que ça change grand' chose! _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Dim Oct 27, 2002 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Bohemieni a écrit: | | Bien, ça prend plus qu'un changement de siècle pour changer les choses. Il faut d'abord éduquer le public d'une certaine manière. Depuis quelques temps, je remarque qu'on commence à voir des pubs qui ont ce genre de but. (...) |
La pub ? Parlons-en ! On interdit la publicité sur le tabac sous prétexte que le tabac est nocif et que ça incite les gens à fumer - mais on permet la pub de bagnole qui prône rien de moins que la délinquence, Volkswagen en tête, mais aussi certains constructeurs japonais de voitures de forte puissance.
La pub des bagnoles est souvent différente au Québec par rapport aux autres provinces, car plus que partout ailleurs, on exploite ce côté « je suis puissant parce que j'ai une bagnole puissante » qui fait bien vendre.
Montrer une voiture qui excède la vitesse permise sur nos route dans la pub devrait être dénoncé - et proscrit. Ça ne suffirait pas, mais ça ne pourrait pas nuire. |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Dim Oct 27, 2002 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait d'accord avec vous, Envelobus! |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Lun Oct 28, 2002 4:22 am Sujet du message: |
|
|
j'y vais du même avis ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Lun Oct 28, 2002 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Comme les pubs de loto Québec, y sont vraiment hypocrites!!! "Voici la nouvelle loto bla bla... n'oubliez pas, si vous avez un problème de jeu, notre répondeur est à votre dispisition 24h/24, 7jours/7". _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
Mr_Fromage

|
Posté le: Lun Oct 28, 2002 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Avez vous vu l'annonce d'acura avec le gars qui accélère dans le tunnel et la fille trouve ça ben le fun...
Non mais c'est complètement irresponsable!?!
Moi je ferais une contre-pub: dans le tunnel y'aurait une autre voiture dans la courbe du tunnel qui roule à vitesse normale et le fou du volant rentre dedans, fonce dans le mur, et prend en feu dans le tunnel! |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Nov 08, 2002 8:03 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Ven Nov 08, 2002 8:07 am Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | Ca se commence le 13 Avril 2003
Finalement! |
Tu parles évidemment du virage à droite partout au Québec sauf à Montréal ! _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Nov 08, 2002 8:08 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tfitzg
|
Posté le: Dim Nov 10, 2002 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Mon ami Stéphane, un non-voyant habitant Longueuil, il sera très content pour vous.
Entre-temps il parle d'acheter un veston fluorescent pour lui et son chien-guide et un sifflet. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 10, 2002 8:52 am Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | | Exact, mais je doute au commencement du débat qu'on va voir ca sur l'Ile. Mais toi t'est chanceux a Ste-Catherine tu peux le faire! |
Pas seulement moi mais tous les nords-américains qui le font déjà depuis des lunes...
Il reste maintenant à implanter des traverses piétonnières bien identifiées et qui devront être rigoureusement respectées comme elle le sont partout ailleurs. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Dim Nov 10, 2002 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
| GiRo a écrit: |
Pas seulement moi mais tous les nords-américains qui le font déjà depuis des lunes...
|
Non, pas à New-York. Et les groupes de pressions pour qu'on les enlève dans d'autres villes sont nombreux.
| Citation: |
Il reste maintenant à implanter des traverses piétonnières bien identifiées et qui devront être rigoureusement respectées comme elle le sont partout ailleurs. |
Ça dépend de ce que tu entends par traverses de piétons. Si c'est comme à Québec, je dis mer.. !
Québec la ville a senti les choses venir et on en est à généraliser le feu de piétons à la demande. C'est l'enfer ! Le temps d'attente moyen est de un cycle et demi. Ça veut dire que si comme piéton tu respectes ces putains de feux, tu te tapes de 1 à 3 minutes d'attente à chaque feu. Un trajet de 15 minutes à pieds va prendre de 10 à 15 minutes de plus.
Ça s'appelle de la dissuasion (mais évidemment, les gens ne sont pas assez cons pour poireauter 2 ou 3 minutes à chaque intersection). |
|
|
 |
giro Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 10, 2002 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Giro a écrit: |
Il reste maintenant à implanter des traverses piétonnières bien identifiées et qui devront être rigoureusement respectées comme elle le sont partout ailleurs. |
| Envelobus a écrit: |
Ça dépend de ce que tu entends par traverses de piétons. Si c'est comme à Québec, je dis mer.. !
Québec la ville a senti les choses venir et on en est à généraliser le feu de piétons à la demande. C'est l'enfer ! Le temps d'attente moyen est de un cycle et demi. Ça veut dire que si comme piéton tu respectes ces putains de feux, tu te tapes de 1 à 3 minutes d'attente à chaque feu. Un trajet de 15 minutes à pieds va prendre de 10 à 15 minutes de plus.
Ça s'appelle de la dissuasion (mais évidemment, les gens ne sont pas assez cons pour poireauter 2 ou 3 minutes à chaque intersection). |
Je parle des traverses situées entre deux intersections relativement éloignées et identifiables par un feu clignottant, le piéton a priorité aussitôt qu'il s'engage dans cette zone. _________________ Gilles Roger, modérateur
Woody Allen |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Lun Nov 11, 2002 9:29 am Sujet du message: |
|
|
| GiRo a écrit: |
Je parle des traverses situées entre deux intersections relativement éloignées et identifiables par un feu clignottant, le piéton a priorité aussitôt qu'il s'engage dans cette zone. |
Ah ! Là, c'est différent. Les traverses de piétons, avec ou sans clignotant, ne sont absolument pas respectées au Québec. En échange du virage à droite sur feu rouge, les piétons québécois devraient faire pression sur la SAAQ pour qu'elle fasse une solide campagne de rappel aux automobilistes, et sur les villes pour qu'elles multiplient ce type de traverses, plus sécuritaires que les intersections (plus facile de surveiller les voitures venant de deux directions plutôt que quatre). |
|
|
 |
tfitzg
|
Posté le: Lun Nov 11, 2002 9:45 am Sujet du message: |
|
|
| Envelobus a écrit: | | Ah ! Là, c'est différent. Les traverses de piétons, avec ou sans clignotant, ne sont absolument pas respectées au Québec. En échange du virage à droite sur feu rouge, les piétons québécois devraient faire pression sur la SAAQ pour qu'elle fasse une solide campagne de rappel aux automobilistes, et sur les villes pour qu'elles multiplient ce type de traverses, plus sécuritaires que les intersections (plus facile de surveiller les voitures venant de deux directions plutôt que quatre). |
C'est pressions ont toujours existées, mais sont maintenant redoublées, grâce à (entre autres) le RAAMM, le Regroupement des Aveugles et Ambliopes du Montréal Métropolitain.
J'espère que nous verrons une plus grande partie de la population s'exprimer au sujet ; c'est trop facile faire la sourde oreille à une population aussi petite que celle des aveugles. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
urbanman
|
Posté le: Mar Nov 12, 2002 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Une telle traverse existe et est respecté dans l'arrondissement St-Laurent sur le boulevard Jules-Poitras. Il y en a une autre sur le Chemin de la Côte-des-Neiges entre la rue Queen-Marie et Lacombe. Celle là elle est respecté car il y a beaucoup de piétons dans le quartier et les étudiants de l'université de Montréal utilise l'avantage du nombre pour faire patientez les automobilistes qui ose s'y aventurer.
ps: la stm devrait utiliser les voies réservées dans les deux sens toutes la journée |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Nov 12, 2002 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Une telle traverse existe et est respecté dans l'arrondissement St-Laurent sur le boulevard Jules-Poitras. |
Si ça fonctionne si bien, qu'est-ce qu'on attend pour en implanter partout?? J'ai vu ça à Paris, c'est vraiment pratique! Aux sorties de certaines stations de métro, il devrait aussi y en avoir... On aurait pas besoin d'appuyer sur un bouton pour avoir le droit de traverser la rue, ce qui est une honte.
| Citation: |
ps: la stm devrait utiliser les voies réservées dans les deux sens toutes la journée |
Bien sûr, et on pourrait en profiter pour mettre des feux de priorité aux carrefours. Les R-Bus devraient fonctionner toute la journée sur ces voies: exemple: 535 et 505... Aussi, je trouve que les arrêts sont trop rapprochés: cela nuit à la vitesse des autobus (sauf sur la 505, la seule ayant du bon sens).[/quote] |
|
|
 |
tfitzg
|
Posté le: Dim Nov 24, 2002 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pétition contre le VDFR chez le Regroupement des Aveugles et Amblyopes du Montréal Métropolitain (RAAMM).
http://www.raamm.org/ _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
|