metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virage ? droite
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 8:45 am    Sujet du message: Virage à droite Répondre en citant

Le ministre des Transports Serge Ménard, est sur le point de mettre « dans la filière 13 » le projet de virage à droite au feu rouge, qu’avait mené le ministre démissionnaire Guy Chevrette.

Mr Ménard, je me permet de vous dire que vous êtes et continuerez toujours d'être distinct et con

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bohemien

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, tant qu'à moi, si ça en résulte avec 250 accidents de plus par année, peut-être que c'est mieux de ne pas le faire. En tout cas ça va être bien plus simple pour les piétons.

________
Bohemien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfitzg

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Bohemien. Ca ne serait surtout pas drole pour les non- ou mal-voyants, une population qui croit de facon continue.

En fait, c'est qu'en Amerique du Nord qu'on permet le virage a droite. Ca a ete introduit afin d'economiser la consommation d'essence -- une bonne idee, mais a quel prix?
Lunik

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai entendu dire qu'il veulent l'enlever dans certains états américain, justement pour des raison de sécurité !!

le ministe des transport devrais permettre le virage a droite aux autobus de transport scolaire, et auc autobus de transport en commun !!! aux endroit spécifique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
et j'ai entendu dire qu'il veulent l'enlever dans certains états américain, justement pour des raison de sécurité !!

le ministe des transport devrais permettre le virage a droite aux autobus de transport scolaire, et auc autobus de transport en commun !!! aux endroit spécifique !

OUF! Ca me fait peur, penser aux autobus scolaires «a l'ancienne» (avec l'engin qui ressort en avant). On a deja eu des morts pour des jeunes qui passent droit en avant du bus... j'ai jamais fait gaffe, mais les chauffeurs de ce style de bus ont-il une vue claire de ce qu'il y a en avant et a droite. Che pas, ca me fait vraiment peur!
Canadienpacific

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2002 5:09 pm    Sujet du message: Vélo Répondre en citant

En plus, en tant que cycliste urbain, c'est vraiment quelque chose déjà, alors imaginez pas possible de se ranger à droite quand il y a un croisement...

Rémy
Holden

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demeure en Abitibi-Témiscamingue partiellement et j'dois dire que le virage a droite a jamais causé de problème a personne que je connaît. Les quatre coins susceptibles à causer des accidents sont épargnés de ce droit. Par exemple à l'entrée Nord de la ville de Val-d'Or au coin Jean-Jacques-Cossette/Voie de contournement c'est interdit puisque c'est un coin achalandé. Donc le virage à droite est très pratique jusqu'au moment ou l'endroit est "potable"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alain78

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2002 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg a écrit:
OUF! Ca me fait peur, penser aux autobus scolaires «a l'ancienne» (avec l'engin qui ressort en avant).

À l'ancienne ? ? ? Ces modèles se font encore, malheureusement. Va faire un tour chez Girardin à Drummondville (concessionnaire Blue Bird), ils en ont des flambants neuf ! Mais, heureusement, les modèles "nez plat" prennent de plus en plus de place !

À propos du virage à droite au feu rouge, pour ce qui est de l'économie d'essence, elle est si minime ! On ne reste pas si longtemps à attendre à un feu rouge et on est justement à l'arrêt, ça ne dépense pas tant dans ce cas. J'ai l'impression que Chevrette (c'est son idée) voulait juste faire son suiveux avec son idée, vu que presque toute l'Amérique permet cette action. Sommes-nous obligé de faire les mêmes gaffes que les autres ? Anyway, comme l'a dit SMS, je serais d'accord en dehors des régions fortement peuplée, comme Montréal et tout ce qui l'entoure (c'est tout ce que j'ai comme exemple). Trop d'autos, trop de piétons, tous trop pressés ! Et je ne parle pas des taxis, des cyclistes, des handicapés, etc. On a déjà pu de place pour enterrer les morts, faut pas en "créer" plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:16 pm; édité 1 fois
Lunik

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais entendu ca a la TV hier !!! mais pour Montréal, il laisse le soin a la Ville de l'introduire ou de le laisser là !!! Donc, a Montréal aussi il va peut-etre l'avoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait ben la dernière chose qu'il faudrait faire!! À Ottawa, ça a toujours été comme ça et ils savent bien que c'est très dangereux! Ça doit être un complot pour faire tuer le plus de citoyens possible par les autos!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bohemien

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à revenir en arrière par après, si ça marche mal...

________
BoHeMiEn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montréal va avoir le virage a droite sur feu rouge ... sauf le centre-ville et les arrondissement ou la concentration de la population est forte!!!

c'Est ce que j'ai lu aujourd'hui dans le JdeM
SMS

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:16 pm; édité 1 fois
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je retire ce que j'ai écrit plus sur le ministre Ménard

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
urbanman

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment pouvez-vous être content d'une telle décision

Le virage à droite est comme la sychronisation des feux une manière d'augmenter la capacité des artères en permettant aux véhicules de circuler plus vite. Vous réduisez effectivement une partie de la circulation mais à quel prix ? Pourquoi les gens cours en traversant la rue ? Parce qu'ils se sentent en danger. Le sentiment d'insécurité est omniprésent lorsqu'on traverse des boulevards à forte circulation. La qualité de vie est grandement affecté.

J'ai trouvé une manière de réduire la pollution de moitié, on augmente la limite dans les rues de Montréal à 100 km/h et à 200 km/h sur les autoroutes. Beau résonnement hein...
transporturbain

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que les bagnolards croient qu'ils sont toujours sur l'autoroute, et qu'ils sont des dieux et etc.. C'est le cas de la rue King Edward à Ottawa, et sur "l'autoroute de Laval" (Saint-Urbain) !! Si on leur authorise toutes les maneuvres possibles, on ne fait que le rendre la raison!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tfitzg

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2002 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

urbanman a écrit:
J'ai trouvé une manière de réduire la pollution de moitié, on augmente la limite dans les rues de Montréal à 100 km/h et à 200 km/h sur les autoroutes. Beau résonnement hein...

Bien dit !
SMS

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2002 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 8:17 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: