metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau tracé pour Doney Spurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tfitzg



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 1304
Localisation: Arrondissement de Verdun

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2002 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

downbeat a écrit:
Ah! j'ai compris maintenant.
Je crois que j'ai été victime de ma propre traduction dans ma tête:
Lorsqu'on me dit SLR, je le transforme on "Light Rapid Transit", style métro-léger de Scarborough ou le O Train d'OC Transpo; ces deux roulent sur des rails dédiés ou un chemin de fer.
Tout simplement, je ne savais pas qu'un tramway et un SLR c'était la même chose.
Mais comme un tram/SLR roule sur l'asphalte, quelle utilité y aura-t-il à le mettre sur le pont Champlain? C'est une voie déjà très congestionnée (et la voie réservée cause des maux dans la direction inverse pour les autobus et les autos). Je crois toujours qu'il faut le construire ailleurs (e.g. l'estacade). Et tant qu'à faire, pourquoi pas un train?


Non, le SLR utiliserait l'estacade, et elle va enjamber la voie maritime comme fait le pont Champlain.

Et le SLR ne roulerait pas sur l'asphalte, mais sur les rails qui sont sur l'asphalte.

Mais plus qu'un objet est lourd, le plus difficile que c'est pour monter un pente. D'accord ? Un train de banlieue normal est plus pesant qu'un train SLR, et donc ne peut pas monter à un angle aussi aigu que ça. Par exemple, au lieu de 20% de grade il faudrait être 10%... mais ça veut dire que ça prend DEUX FOIS la distance du point où la pente commence à son sommet. (Deux fois plus le prix?)

Et tout ça lorsqu'un SLR ferait le boulot aussi bien (sinon encore mieux).


Pour voir les genres de voitures dont on discute, consultez le site de l'AMT à ce sujet : http://www.amt.qc.ca/grandsprojets/slr.asp.

Encore d'autres photos ici :
http://www.gruhm.org/images2/trans/tramways/tramway3.jpg
http://www.gruhm.org/images2/trans/tramways/tramway2.jpg
http://www.gruhm.org/images2/trans/tramways/tramway9.jpg

Comme vous pouvez voir sur ces images, la technologie que nous parlons d'employer n'empêche pas la circulation d'autres véhicules sur roues (nottament l'autobus). Ces rails peuvent croiser des rues sans avoir besoin des passages à niveau. C'est clair que le SLR roule mieux sur sa voie dédiée à lui, tout comme un autobus, mais ce n'est pas necéssaire.
_________________
Tim FitzGerald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
downbeat



Inscrit le: 25 Mai 2002
Messages: 468
Localisation: Calgary, Alta.

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2002 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tim a dit:
Et le SLR ne roulerait pas sur l'asphalte, mais sur les rails qui sont sur l'asphalte.


=====
That's what I meant to say: rails embedded in a road surface... Oops!
_________________
The whistle shrill still lingers on
In the hearts of everyone
Every day from dusk till dawn
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2002 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

HAAAAAAAAAAAA excusez moi, mais je les trouve affreux !

je veux jamais voir ca a MTL
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Canadienpacific



Inscrit le: 15 Oct 2001
Messages: 1376
Localisation: Montr?al

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2002 10:40 am    Sujet du message: con Répondre en citant

C'est con de se buter a ca Lunik...

Remy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfitzg



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 1304
Localisation: Arrondissement de Verdun

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2002 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
HAAAAAAAAAAAA excusez moi, mais je les trouve affreux !

je veux jamais voir ca a MTL


Les trams, il y en a pour tous les goûts

Parmi mes favoris que j'ai eu le plaisir d'essayer sont :

-Vienne, Autriche (la voiture à droite est la nouvelle, bien évidement)

-Strasbourg, France

-Bruxelles, Belgique

http://www.stib.irisnet.be/FR/tra2000f.htm


Et on peut trouver quelques autres designs sur le site Bombardier:
http://www.bombardier.com/fr/1_0/1_1/1_1_0.html
_________________
Tim FitzGerald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com