 |
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Mer Juil 24, 2002 6:28 am Sujet du message: |
|
|
downbeat a écrit: | Ah! j'ai compris maintenant.
Je crois que j'ai été victime de ma propre traduction dans ma tête:
Lorsqu'on me dit SLR, je le transforme on "Light Rapid Transit", style métro-léger de Scarborough ou le O Train d'OC Transpo; ces deux roulent sur des rails dédiés ou un chemin de fer.
Tout simplement, je ne savais pas qu'un tramway et un SLR c'était la même chose.
Mais comme un tram/SLR roule sur l'asphalte, quelle utilité y aura-t-il à le mettre sur le pont Champlain? C'est une voie déjà très congestionnée (et la voie réservée cause des maux dans la direction inverse pour les autobus et les autos). Je crois toujours qu'il faut le construire ailleurs (e.g. l'estacade). Et tant qu'à faire, pourquoi pas un train?  |
Non, le SLR utiliserait l'estacade, et elle va enjamber la voie maritime comme fait le pont Champlain.
Et le SLR ne roulerait pas sur l'asphalte, mais sur les rails qui sont sur l'asphalte.
Mais plus qu'un objet est lourd, le plus difficile que c'est pour monter un pente. D'accord ? Un train de banlieue normal est plus pesant qu'un train SLR, et donc ne peut pas monter à un angle aussi aigu que ça. Par exemple, au lieu de 20% de grade il faudrait être 10%... mais ça veut dire que ça prend DEUX FOIS la distance du point où la pente commence à son sommet. (Deux fois plus le prix?)
Et tout ça lorsqu'un SLR ferait le boulot aussi bien (sinon encore mieux).
Pour voir les genres de voitures dont on discute, consultez le site de l'AMT à ce sujet : http://www.amt.qc.ca/grandsprojets/slr.asp.
Encore d'autres photos ici :
http://www.gruhm.org/images2/trans/tramways/tramway3.jpg
http://www.gruhm.org/images2/trans/tramways/tramway2.jpg
http://www.gruhm.org/images2/trans/tramways/tramway9.jpg
Comme vous pouvez voir sur ces images, la technologie que nous parlons d'employer n'empêche pas la circulation d'autres véhicules sur roues (nottament l'autobus). Ces rails peuvent croiser des rues sans avoir besoin des passages à niveau. C'est clair que le SLR roule mieux sur sa voie dédiée à lui, tout comme un autobus, mais ce n'est pas necéssaire. _________________ Tim FitzGerald |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
downbeat

Inscrit le: 25 Mai 2002 Messages: 468 Localisation: Calgary, Alta.
|
Posté le: Mer Juil 24, 2002 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tim a dit:
Et le SLR ne roulerait pas sur l'asphalte, mais sur les rails qui sont sur l'asphalte.
=====
That's what I meant to say: rails embedded in a road surface... Oops! _________________ The whistle shrill still lingers on
In the hearts of everyone
Every day from dusk till dawn
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Juil 28, 2002 4:24 am Sujet du message: |
|
|
HAAAAAAAAAAAA excusez moi, mais je les trouve affreux !
je veux jamais voir ca a MTL _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Canadienpacific
Inscrit le: 15 Oct 2001 Messages: 1376 Localisation: Montr?al
|
Posté le: Lun Juil 29, 2002 10:40 am Sujet du message: con |
|
|
C'est con de se buter a ca Lunik...
Remy |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Lun Juil 29, 2002 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Lunik a écrit: | HAAAAAAAAAAAA excusez moi, mais je les trouve affreux !
je veux jamais voir ca a MTL |
Les trams, il y en a pour tous les goûts
Parmi mes favoris que j'ai eu le plaisir d'essayer sont :
-Vienne, Autriche (la voiture à droite est la nouvelle, bien évidement)
-Strasbourg, France
-Bruxelles, Belgique
http://www.stib.irisnet.be/FR/tra2000f.htm
Et on peut trouver quelques autres designs sur le site Bombardier:
http://www.bombardier.com/fr/1_0/1_1/1_1_0.html _________________ Tim FitzGerald |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|