| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| L'A?roport International devrait etre Mirabel ou Dorval? |
| Mirabel |
|
69% |
[ 30 ] |
| Dorval |
|
30% |
[ 13 ] |
|
| Total des votes : 43 |
|
| Auteur |
Message |
kodun
|
Posté le: Mer Sep 04, 2002 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre projet plus haut en couleur à déjà été en disscussion avec le ministère des transport mais n'a jamais eu de véritable rapport, c'est le prolongement de la 40 à Québec en souterrain ou pont en passant par l'île d'Orléans et raccordant la rive-sud. _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 12:40 am Sujet du message: |
|
|
quand ca ? _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Frank
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 12:54 am Sujet du message: |
|
|
| kodun a écrit: | | Un autre projet plus haut en couleur à déjà été en disscussion avec le ministère des transport mais n'a jamais eu de véritable rapport, c'est le prolongement de la 40 à Québec en souterrain ou pont en passant par l'île d'Orléans et raccordant la rive-sud. |
c'est pas pour ça que le super échangeur aérien (près de gare VIA à Qc) à des voies construites, mais barrées d'accès, qui se terminent droit dans la falaise? est-ce que c'est définitivement mort? depuis quand? _________________ "Si on veut faire de Montréal une métropole de calibre mondial, il faut les infrastructures d'une ville de calibre mondial" |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 1:09 am Sujet du message: |
|
|
je pense pas que ca aurais passé par l'autoroute qui monte dans la Haute-Ville ... mais juste un pont entre Lévis et Québec serais très bien, un pont qui serais majoritairement utilisé par les autobus ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 6:02 am Sujet du message: |
|
|
En fait les genres de voies qui finissent dans le cap fesaient partie d'un méga projet d'autoroute souterraine qui devait effectivement déboucher de l'autre bord et emprunter un pont vers Lévis. Le projet que je vous parle est encore plus fou, tsé où que la 40 termine par un échangeur dans le fleuve à Beauport? Ben la 40 était supposé continuer en pont ou souterrain (p-e même un pont-tunnel) passant par l'Île d'Orléans. _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
JFEH
Inscrit le: 25 Aoû 2002 Messages: 81 Localisation: centre-ville
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques années, quand j'étais en vacance au Québec, c'était justement dans les nouvelles. Ils avaient fait une étude de préfaisabilité sur le lien (effectivement, ils parlaient d'un pont et/ou d'un tunnel). C'est vague, je ne me souviens plus des conclusions. Je pense qu'il n'y aurait pas eu assez d'achalandage.
Le tout était poussé par Jean Garon, ex député de Lévis à l'Assemblée nationale. _________________ Fran?ois |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Combien de (kilo) metres entre les deux rives? |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Jeu Sep 05, 2002 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
je serais daccord d'un pont pour relier le centre-ville de Québec a la Rive-Sud !!! mais pas un tunnel d'autoroute !!! un boulevard de 2 voies ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Mer Sep 11, 2002 11:10 am Sujet du message: À propos de Dorval... |
|
|
C'est un sujet sur l'aéroport ou les autoroutes icite ? Si on parle toujours de ça, et bien figurez-vous donc que ils ont été obligés de fermer des hôtels près de Mirabel... Quelqu'un en sait plus long èa ce sujet ? Moi, je croyais que c'était parce qu'il vont fermer Mira, mais pourquoi fermer les hôtels tout de suite alors que l'aéroport ne fermera pas avant 1 an ou 15 ? Salut vous... _________________ Ah, les avions !!! Ciao...
Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 11:03 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Ven Sep 13, 2002 6:25 pm Sujet du message: Re: À propos de Dorval... |
|
|
| johnny_paradis a écrit: | | C'est un sujet sur l'aéroport ou les autoroutes icite ? Si on parle toujours de ça, et bien figurez-vous donc que ils ont été obligés de fermer des hôtels près de Mirabel... Quelqu'un en sait plus long èa ce sujet ? Moi, je croyais que c'était parce qu'il vont fermer Mira, mais pourquoi fermer les hôtels tout de suite alors que l'aéroport ne fermera pas avant 1 an ou 15 ? Salut vous... |
Parce que ca fais longtemps que les hotels ne sont plus rentables. Il n'y a pas assez de passager. |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Sam Sep 21, 2002 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut !
Naturellement, on est encore les derniers évolués... Je sais pas si vous le saviez, mais il se construit un cinquième terminal à Heathrow. Je reviens de signer un gros contract à Londres et j'y ai passé une semaine et je vous dis que tout est mis en oeuvre pour que la construction débute au plus vite ! La meilleur aéroport du monde, à mon avis, c'est Heathrow.
Mais, dites-moi donc pourquoi Montréal ne suis pas l'exemples de tout le monde ? On est quand même une grande ville et on est important... Vous allez tous dire qu'il n'y a pas assez de compagnies aériennes établis à Montréal pour agrandir... Mais si il construirais un deuxième terminal ( à Dorval ou à Mirabel...), et bien plus de compagnies viendrait ici. Alors, il manquerait de place et on construirait un troisième terminal, etc.
Mais non, on est trop poche. N'empêche que j'aimerais bien avoir une vraie explication technique à tout ça... Je sais qu'il agrandisse Dorval, mais c'est pas avec 2-3 pieds carrés qu'on va aller ben loin... En tout cas, le gouvernement me fais chier pis c'est pas cool... Bon ben je vous laisse... Bye bye !!!!!!! _________________ Ah, les avions !!! Ciao...
Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 11:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Sam Sep 21, 2002 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi donc construire un nouveau terminal?? On en a un immense à Mirabel! La seule raison pour laquelle il n'y a pas une maudite compagnie aérienne ici, c'est le tripotage de ADM et du fédéral pour couler Montréal au profit de Toronto!! C'est bien évident que si ils prennent la décision hyper-conne de fermer Mirabel au trafic passager c'est qu'ils veulent faire fuir les passagers!
Ils ont le même problème à Londres, je crois. Il y a un aéroport neuf sous-utilisé dans le nord où personne ne veut aller, car il y a l'ancienne aéroport surchargée d'Heartrow |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Dim Sep 22, 2002 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Pour meilleur accomoder l'existant aéroport avant le changement à Mirabel voici sont quelques idées presentés en ordre de $$$.
-Une nouvelle minibus entre l'aerogare et le Gare Dorval. Presentement cette service est offert par le 204. Le nouvelle autobus (404) peut servir aux 5-10 minutes.
-Ligne direct entre Lucien L'Allier et Gare Dorval (Minimum 80 km/h)
-VAL ou SLR sousterrain entre Aeroport Dorval et Gare Dorval
-2 voies express entre Turcot et Rondpoint Dorval sur l'autoroute 20: Est en matin, Ouest en apres midi OU une voie en chaque direction, toute la journée. Ces voies seraient en péage et il n'y a pas des acces ni de sorties entre Dorval et Turcot. |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Dim Sep 22, 2002 10:11 am Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | Pour meilleur accomoder l'existant aéroport avant le changement à Mirabel voici sont quelques idées presentés en ordre de $$$.
-Une nouvelle minibus entre l'aerogare et le Gare Dorval. Presentement cette service est offert par le 204. Le nouvelle autobus (404) peut servir aux 5-10 minutes.
-Ligne direct entre Lucien L'Allier et Gare Dorval (Minimum 80 km/h)
-VAL ou SLR sousterrain entre Aeroport Dorval et Gare Dorval
-2 voies express entre Turcot et Rondpoint Dorval sur l'autoroute 20: Est en matin, Ouest en apres midi OU une voie en chaque direction, toute la journée. Ces voies seraient en péage et il n'y a pas des acces ni de sorties entre Dorval et Turcot. |
On attend toujours la décision officielle de l'AMT pour leur connexion ferroviaire Centre-Ville / aéroport Dorval. Toute indication dont j'ai vu suggère que l'AMT favorise un train Gare centrale / aéroport Dorval via Bois-Franc. (Ce que j'aime aussi pour des raisons dont j'ai déjà discutté dans ce forum.)
Selon les docs de l'AMT, la décision est dû pour être prise en 2002. Donc d'ici trois mois et demi nous connaîtrons ce qui se passera, ou si on décide de «scrapper» l'idée encore une fois. _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
maniacordi
|
Posté le: Sam Nov 16, 2002 10:32 pm Sujet du message: mirabel, Le vrai aéroport international. |
|
|
| Détruisons Dorval!!!!!. Faisons en un quartier de logement. Cela ferais d'une pierre deux coup. Un danger et de la pollution de moin ainsi que la fin de la maudite crise du logement. C'est même pas un aéroport de classe mondiale , Dorval. Tout ceux qui ont vu les aéroport de Londre, Paris et toute sorte ds'autre ville l'aurons vu. Mirabel, elle, c'en est une!!!! |
|
|
 |
maniacordi
|
Posté le: Sam Nov 16, 2002 10:33 pm Sujet du message: mirabel, Le vrai aéroport international. |
|
|
| Détruisons Dorval!!!!!. Faisons en un quartier de logement. Cela ferais d'une pierre deux coup. Un danger et de la pollution de moin ainsi que la fin de la maudite crise du logement. C'est même pas un aéroport de classe mondiale , Dorval. Tout ceux qui ont vu les aéroport de Londre, Paris et toute sorte ds'autre ville l'aurons vu. Mirabel, elle, c'en est une!!!! |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Dim Nov 17, 2002 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Amen.
J'ai fait une fantastique découverte cette semaine. Au bibliotheque Blackader-Lauterman chez l'université McGill j'ai trouvé LE document R.E.M. pour le lien haute-vitesse entre Mirabel et le centre ville. Il y a aussi un pléthore d'autres choses concernant le TEC dans cette bibliotheque.
Dans le temps de cette étude (1975?) Mirabel devrait avoir 6 aerogares et un metro interne qui reliait les aerogares.
Effectivement, prenez un visite chez Blackader-Lauterman. Contactez moi si vous voulez faire ca. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Lun Nov 18, 2002 8:09 am Sujet du message: |
|
|
| Aussi, quel est le point d'avoir une autoroute (le 13) congestionné au moins 12 heures sur 24 entre deux aéroports? |
|
|
 |
Le Pierrefontain
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 224 Localisation: Pierrefonds
|
Posté le: Lun Nov 18, 2002 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Premièrement, la 13 n'a jamais été complétée pour relier complètement les deux aéroports. Deuxièmement, il est vrai qu'elle est congestionnée aux heures de pointe (seulement, pas 12h par jour quand même !) à sa jonction avec l'A-20 à Lachine et avec l'A-40 à Saint-Laurent. P
Par contre, je dirais que la congestion à Lachine est surtout dûe à une mauvaise planification. En effet, l'A-13 devait originalement, selon les plans de Numérix le québécois des années 70, continuer sa course à travers Lachine avant de traverser un pont vers la Rive-Sud... ce qui N'a jamais été fait et que l'on devrait faire en souterrain aujourd'hui car ce secteur de Lachine est développé plutôt densément.
Cette fin abrupte fait en sorte qu'une autoroute de 3 vois de large vient se fondre dans une autre de 3 voies aussi... donc quand 6 voies devient 3 voies... il est normal que la congestion fasse des siennes !
Pour la congestion à l'A-40, elle est dûe aux Lavallois qui quittent le centre-ville par la Métropolitaine et qui viennent traverser le Pont Louis-Bisson de l'A-13 pour rentrer chez eux. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Lun Nov 18, 2002 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Ya congestion sur la 13 le longeur de son route sur l'ile de Montréal. Bien sur aux intersections avec A20 et A40. Aussi, il y a du traffic sur A40 parce que les gens peuvent pas passer sur le A13, il y a tellement de congestion alors ceci est le "overflow."
Aussi il y a congestion au A640 quand les 3 voies deviennent 1. Ca c'est du mauvais planification. Et le 640 a Boisbriand a seulement 2 voies entre le 13 et 15. Bravo MTQ.
La 13 est une bonne autoroute a Laval, quand memeavec les voies express et collectifs. Un peu comme le 401 a Toronto, j'aime penser. Le Pont Louis Bisson peut utiliser des voies colectifs.
En tout cas comme cette autoroute est congestionné, bon pour au moins 1/4 du jour, c'est pas une bonne efficace route entre deux aeroports. Et imaginez si Mirabel était LE aéroport d Montréal. Bordel entier. |
|
|
 |
|