metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A?roport International de Montr?al - votre choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'A?roport International devrait etre Mirabel ou Dorval?
Mirabel
69%
 69%  [ 30 ]
Dorval
30%
 30%  [ 13 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
tfitzg

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2002 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
Alors Envelobus, explique-moi pourquoi il y a de 2 à 4 liaisons Alitalia par jour à JFK et à EWR ? C'est deux aéroports qui sont situés à 35 Km l'une de l'autre tu sais... Et aussi, je voudrais votre avis sur le sujet suivant : YVR exploite toutes les routes inimaginables vers l'Asie, ainsi que 3 vers l'Europe (soit : LHR, FRA et AMS). Tandis qu'ici, on exploite quelques routes Européenne, mais aucune Asiatique... PK ? Salut !!

La demande, je suppose... on a moins de demande asiatique que Vancouver a de demande européene. (Bcp d'Européens vont à Vancouver pour visiter les Rocheuses).
metroman

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2002 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pcq vancouver est la porte d'entrée de l'ouest et que pour l'est cette porte d'entrée est toronto et pas montréal d'aillieur , toronto ont des vols pour l'asie ( ce que n'a pas montréal )
transporturbain

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2002 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais, j'Ai vraiment de la misere a comprendre pourquoi Toronto est plus fort que Montréal

Parce-que Toronto est une ville Anglaise, tout simplemement. Et ne venez pas m'écoeurer avec vos histoires de discrimination. C'est la vérité, point final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tfitzg

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2002 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
Citation:
Mais, j'Ai vraiment de la misere a comprendre pourquoi Toronto est plus fort que Montréal

Parce-que Toronto est une ville Anglaise, tout simplemement. Et ne venez pas m'écoeurer avec vos histoires de discrimination. C'est la vérité, point final.

Si vous me permettez, je vous expliquerai de quoi s'agit un Anglais.

Un Anglais, c'est quelqu'un d'Angleterre. Tandis que quelqu'un qui parle la langue anglais comme langue maternelle, mais qui ne vient pas d'Angleterre, s'appelle un anglophone.

J'explique... moi je suis un Québécois anglophone d'origine irlandaise. Les Irlandais, vous savez tous de vos cours d'histoire, sont un des peuples les plus opprimés par les Anglais il y a des siècles (plus opprimés que les Québécois... au moins a encore sa langue, et votre religion n'a pas été interdite -- c'est parmi les raisons que le Québec était une grande destination des Irlandais pendant les famines des années 1830 et 40). Donc traiter une personne anglophone d'un Anglais, vous risquez le confondre avec l'ancien oppresseur de ses aïeux.

Toronto est donc une ville anglophone, s'il vous plait. Londres, c'est une ville anglaise.

Si vous voulez vraiment faire de grotesques généralisations, assurez-vous de bien utiliser le mot juste. Sinon on vous prendra pour quelqu'un d'ignorant.
kodun

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2002 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre le rsisonnement la porte d'entrée de l'est devrait plutôt être St-John TN... C'est malheureusement Toronto qui détient ce titre pcq c'est la plus grosse ville canadienne à l'est au niveau de la population et surtout au niveau économique (bon, j'me mettrai pas à expliquer pourquoi pcq ça risque de partir d'autres débats controversés).
Lunik

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2002 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toronto est LA capitale canadienne des siège sociale... mais depuis quelques années... Montréal est en train de remonter la pente, et Toronto d'en perdre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
johnny_paradis

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2002 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

Toronto est LA capitale canadienne des siège sociale... mais depuis quelques années... Montréal est en train de remonter la pente, et Toronto d'en perdre !

Pis y'était temps !!! Mais, à quelle point Montréal remonte la pente ? Est-ce qu'on peut dire que d'ici 10-15 ans, on va être de nouveau aéroportuées comme on l'était dans les années 80-90 ?

Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 11:00 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2002 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
Pis y'était temps !!! Mais, à quelle point Montréal remonte la pente ? Est-ce qu'on peut dire que d'ici 10-15 ans, on va être de nouveau aéroportuées comme on l'était dans les années 80-90 ?

Je n'y crois pas. Les tendances dans la domaine aérienne, j'ai l'impression, c'est vers la centralisation. Ça se voit en Europe -- difficile trouver des vols intercontinentaux qui n'arrêtent pas à Heathrow, CDG, Frankfurt ou Amsterdam.
metroman

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2002 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montréal a déjà ét la porte d'entrée de l'est canadien mais elle a perdu sa place à toronto car pendant qu'ici on s'enpiétrait d'un système à 2 aéroport pas du tout pratique pour les passager en transit toronto n'avait qu'un seul rendant beaucoup plus facile tout transit entre les vols internationnaux et continentaux. c'est d'ailleur pour éviter de perdre ce qu'ils restaient à montréal et pour que notre système d'aéroport ne devienne vraiment quelque chose de régionnal comme québec qu'il on tout recentrer à dorval ( je crois qu'ils ont bien fait de choisir de tout concentrer dans un aéroport mais ils n'ont vraiment pas choisi le bon et savez-vous pourquoi ? pcq air canada menaçait de tout transferer l'entretient et l'administration à toronto si on centralisait à mirabel ( les ateliers d'entretien d'air canada sont à dorval .... tant qu'avoir en en construire d'autres, ils les auraient fait à toronto.... pas à mirabel....) ah le jeux politiques...
johnny_paradis

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2002 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Enfin une raison concrète... Mais, encore une fois, il y a quelque chose qui cloche : si les hangars d'AC sont a Dorval, c'est pas logique de mettre plus de vols AC a toronto... En tout cas, tjs et encore bizarre !!!

Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 10:59 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
metroman

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2002 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pcq la plaque tournante d'entrée au canada pour l'est est toronto que que la grande majorité des vols internationnaux des autres compagnies sont là bas
de plus toronto est le centre financier du canada et la capitale de l'ontario et la province beaucoup plus populeuse que le québec. de plus si on calcule la population à un rayon d'une heure de toronto on s'apercevera qu'elle est beaucoup plus grande que le même rayon autour de montréal.
Envelobus

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2002 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
Merci ! Enfin une raison concrète... Mais, encore une fois, il y a quelque chose qui cloche : si les hangars d'AC sont a Dorval, c'est pas logique de mettre plus de vols AC a toronto... En tout cas, tjs et encore bizarre !!!

Question de rejoindre la clientèle...

Air France n'a jamais délaissé Montréal et pour cause : je parie que sur Paris, elle transporte beaucoup plus de passagers en partance de Montréal que ne le fait Air Canada (deux vols par jour, et des B747-400 - les plus gros - alors qu'Air Canada se contente d'Airbus plus petits).

Il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'Air France ait la préférence des Québécois face à Air Canada : meilleur service et meilleurs prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transporturbain

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2002 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un Anglais, c'est quelqu'un d'Angleterre.

Dans ce cas, on dirait un Francophone Montréalais Québécois Canadien d'origine Française mais pas né là bas?

Qu'est-ce que je disais...
Citation:

J'explique... moi je suis un Québécois anglophone d'origine irlandaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
johnny_paradis

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2002 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:

Air France n'a jamais délaissé Montréal et pour cause : je parie que sur Paris, elle transporte beaucoup plus de passagers en partance de Montréal que ne le fait Air Canada.

Il n'y a rien a parier, puisque c'est véridiquement vrai !!! Petit brin de constatation... Air France change régulièrement ses horaires, mais s'assurent tjs bizarrement (on va pas s'en plaindre), d'avoir plus de vols YUL-CDG qu'Air Canada.

Pour fait, AC transporte présentement 292 personnes par jour sur Paris en un A330. Par contre, durant la période estivale, AC transportera, du 1er juin au 23 octobre 2003, 504 passagers sur un A330 et un B767. Soit, 80 de moins que l'été précédente.

AF, quant a elle, transporte présentement (et ce jusqu'au 13 janvier), 480 personnes en B777 et B767. Le 13, elle changera ses avions pour le A340 et le B777, ce qui nous donnera 522 personnes jusqu'au 6 mai. À cette date, elle changera le B777 pour le B747. On en sera donc rendu à 643 personnes.

Enfin, pour l'été, on aura la chance et l'honneur de voir apparaitre le vol AF349, direction Paris ! Un troisième vol YUL-CDG s'ajoutera entre le 16 juin et le 28 septembre 2003. Et ce en deux A340 et un B747. Ça fera donc 895 personnes transportés... Après cette date, on perdera un vol en A340.

Tout ça pendant que Montréal manque de vol et d'avions à cause d'Air Canada. On est des simples bouches-trous pour AC. Ils nous utilisent pour leurs hangars stupides, et en échange, ils nous offrent aucuns vols pour l'Asie, et seulement trois destinations européennes et n'offrent mêmes pas assez de places pour ceux-ci.

Pendant ce temps-là, YYZ se remplis petit à petit et va bientot déborder ! AC a une très grosse flotte, mais n'a pas choisi les bons appareils... Savez-vous combien on a de B747 qui peuvent transporter 409 personnes ??? Quatre seulement ! Et, savez-vous combien on a de petits B767 qui transportent 212 personnes ? Cinquante-trois !!!

Comparativement, British Airways a cinquante-quatre B747-400... Bon, alors j'arrete de jaser, et je vous laisse... Continuer a parler, c vraiment un bon forum !!!

Dernière édition par johnny_paradis le Mar Déc 31, 2002 10:59 am; édité 1 fois
Envelobus

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2002 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:

AF, quant a elle, transporte présentement (et ce jusqu'au 13 janvier), 480 personnes en B777 et B767.

Je ne savais pas qu'elle mettait ses B767 sur Montréal (ni ses B777 d'ailleurs).

J'ai pris AF deux fois et c'était toujours au printemps - et des B747-400.

Je crois que ses B767 sont en fin de carrière (de carrière chez AF, bien sûr). On les remplace petit à petit (de même que les A310) par des A330, plus modernes.

Citation:

Enfin, pour l'été, on aura la chance et l'honneur de voir apparaitre le vol AF349, direction Paris ! Un troisième vol YUL-CDG s'ajoutera entre le 16 juin et le 28 septembre 2003.

Ce que j'aimerais, c'est de voir des Montréal-Lyon et des Montréal-Marseille (pas tous les jours, ça ne remplirait pas, mais une fois par semaine me semblerait viable, surtout qu'Air Transat aurait abandonné Lyon à cause d'une drôle histoire de grêle).

Citation:

Pendant ce temps-là, YYZ se remplis petit à petit et va bientot déborder ! AC a une très grosse flotte, mais n'a pas choisi les bons appareils... Savez-vous combien on a de B747 qui peuvent transporter 409 personnes ??? Quatre seulement ! Et, savez-vous combien on a de petits B767 qui transportent 212 personnes ? Cinquante-trois !!!

Quand AC a bouffé Canadi>n, elle a hérité d'une drôle de flotte. Il y avait plusieurs B747 (ceux d'Air Canada et peut-être ceux de Wardair, qui avait été bouffée par Canadi>n). On a jugé les B747 non rentables - en même temps qu'on se tournait de plus en plus vers Airbus et Bombardier comme constructeurs (je ne crois pas qu'Air Canada ait acheté de Boeing depuis déjà un certain temps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnny_paradis

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:

Je ne savais pas qu'elle mettait ses B767 sur Montréal (ni ses B777 d'ailleurs).

Je crois que c'est la première année qu'AF fait YUL-CDG avec des B767. Mais, c'est seulement depuis la fin octobre, je crois. C'est surement que cette période de l'année est moins achalender, ou quelque chose dans le genre...

Envelobus a écrit:

Ce que j'aimerais, c'est de voir des Montréal-Lyon et des Montréal-Marseille[...]surtout qu'Air Transat aurait abandonné Lyon à cause d'une drôle histoire de grêle.

Là, je crois que tu rêve en couleur... AF n'a même pas 1 liaison avec ses villes en Amérique du Nord. Avant qu'elle prenne cette habitude (et surtout ici), les poules auront des dents et Dorval 6 terminaux... Mais, dis-moi, c'est quoi cette histoire de grêle ???

Envelobus a écrit:

Quand AC a bouffé Canadian, elle a hérité d'une drôle de flotte. Il y avait plusieurs B747[...]on a jugé les B747 non rentables.

Qu'est-ce que AC a fait de ces B747 ??? Si elle en avait autant, ou les as-t'elle mis ??? Et puis, j'ai une question a vous poser :
-Quelle serait la liaison YUL-??? que vous aimeriez voir naître ou
augmentez ???

Moi, j'aimerais bien avoir plus de vol sur LHR(Heathrow) et, évidement, je crois que tout le monde le veut, des vols sur FCO(Fiumicino) et MXP(Malpensa)... Et peut-être bien une liaison avec NRT(Narita)...
Lunik

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi Montréal s'appèle YUL?

ou ils ont pris ces lettres ? pkoi pas MTL?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
johnny_paradis

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

pourquoi Montréal s'appèle YUL?

Je ne sais pas, mais tous les aéroports du Canada commence par un Y :

YUL=Montréal
YYZ=Toronto
YVR=Vancouver
YOW=Ottawa
YEG=Edmonton
YYC=Calgary, etc...
Alain78

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maudit messages doubles... !

Dernière édition par Alain78 le Mar Déc 31, 2002 2:11 pm; édité 1 fois
Alain78

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
pkoi pas MTL?

Me semble que j'aurais plutôt vu DRV pour Montréal-Dorval et MRB pour Montréal-Mirabel...

STH pour Saint-Hubert...

AU fait, le code actuel pour Saint-Hubert, c'est quoi ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: