metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux membres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlemagne

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:

Formation nouveau chauffeur

Formation nouveau chauffeur..... Best Of

dans la section: Formation/Chauffeur.

Merci pour l'indication!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 20 ans, à moins que ça changé .
toto005
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je suis MAX, 27 ans. Merci de m'accepter parmi vous.
sfsf02

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!
Je crois qu'est venu le temps de me présenter. Je suis membre de ce forum de discussion depuis cinq ans. Cependant absent de août 2008 à mars 2010 et je n'ai qu'un message en 2009. Mon 21e anniversaire de naissance approche. J’ai toujours demeuré dans l’ouest de la ville de Laval. D'abord Sainte-Dorothée puis Laval-Ouest. J’utilise le transport par autobus pour faire la majorité de mes déplacement depuis 2005. J’ai également été passager du train de banlieue et du métro de sept 2009 à sept 2010 et de juin 2011 au mois d’août de la même année.

J’ai un intérêt voué pour la technologie de l’information, le transport, l'électronique, les télécommunications, l’histoire, la photographie, l’actualité, la bouffe, la musique et les sciences humaines. Vous pouvez me parler de tout ce qui vous envie, ce sera certainement un sujet qui va m’intéresser.

Ce forum m’a, entre autres, permis de découvrir la carrière de chauffeur d’autobus. La combinaison de la passion de conduire, le voyages, le travail à l’extérieur et le contact avec le public est un argument très favorable au plus beau des métiers.

Voilà!
Stéfan alias sfsf02 - Membre 2244
STSaguenay

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 10:00 am    Sujet du message: Voici ma présentaion Répondre en citant

Je me présente, je m’appelle Michaël Thibeault et j'ai 15 ans. Je vien de Chicoutimi (au Saguenay) et je suis inscrit sur le forum depuis le 06 novembre 2011 et j'aurais donc du connaître ce forum avant (Beau forum et sujet intéressant )

Bonne journée à vous!

Bye,

Dernière édition par STSaguenay le Lun Fév 20, 2012 5:38 pm; édité 1 fois
sfsf02

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum STSaguenay. On est toujours content de voir une personne d'une autre région, que celle de Montréal, se joindre à nous.
DenisL

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'me suis dit qu'il fallait bien que je me présente...!

Bien que le transport en commun n'est pas nécessairement pour moi une passion, il s'agit tout de même d'un élément important de mon quotidien et il m'arrive souvent de venir sur votre forum pour me renseigner sur différents évènements se déroulant dans le Métro de Montréal et à la RTL, le réseau d'autobus que j'utilise pour aller au cégep.

Don j'ai pensé que je pourrais m'inscrire pour partager avec vous mes aventures et autres observations que je pourrais faire un jour, peut-être, on ne sait jamais...

Mon nom est Denis Lefort, je suis étudiant en Multimédia au Collège Édouard-Montpetit (je vous salue, étudiants à Édouard, s'il y en a dans le coin) et j'ai entre 0 et 100 ans (plus précisément: 22 ans.) Mes intérêts ne sont pas vraiment reliés au forum: programmation, jeux vidéo, animation 2D/3D, design de site web, cinéma, photographie, musique, etc...

Par contre, j'ai une certaine jalousie pour les chauffeurs d'autobus "voyageurs", qui se promènent de village en village, de ville en ville, c'est une carrière que j'aurais aimé faire si : je saurais conduire et si je n'aurais pas découvert le multimédia. Pendant quelques mois, j'ai souvent fait le voyage Montréal-Québec et j'ai adoré ça. Passer deux/trois heures assis dans une voiture ou un autobus et regarder le paysage, les champs, les petites granges et les petits villages.... C'est l'fun!

J'aime beaucoup écrire, aussi, et c'est pour cette raison que je vais arrêter là, sinon je vais vous écrire un roman.

À la prochaine!

- Denis
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Pour DenisL. Répondre en citant

Bienvenue à bord. Conduire un Autocar, c'est ben plaisant. Mais pour un chauffeur régulier, y faut que tu roules en thorieux pour venir à bout d'un salaire décent. Moi, je suis un retraité de la S.T.M. et, à ma retraite en 2007, je gagnais $23.65 de l'heure. Jamais je ne gagnerai ce salaire sur un Autocar à temps partiel. Mais mon travail chez Intercar Jonquière me permet de faire ce que j'aime : Conduire un Autocar et rencontrer pleins de gens touristiquesuis, ça paye le luxe!!!!!!!
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction. Et puis , ça paye le luxe!!!!!!!!!!
sambus

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je vais me présenté, membre de ce forum depuis 2008. Je m'appelle Samuel et j'ai 21 ans. J'étudie en travaill social à l'UQAC et je travail en temps partiel chez Intercar comme conducteur d'autobus adapté. J'ai mon permis d'autobus avec mentions manuel et frein pneumatique que j'ai acquis à l'école nationnal d'équipement lourd et de camionnage (ENCEL). J'adore mon travail et mon domaine d'étude, alors je craint le jour ou je vais devoir faire le choix entre les deux. Et lorsque que j'ai le temps, le jeudi soir je vais me promener en bus de la STS avec un ami, car il y a quelques années, a tous les jeudis sans exception, on allait se promener en bus.

Samuel alias Sambus
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Pour Sambus. Répondre en citant

Salut, un jour on va se croisé au garage à Jonquière . Salut ben!! Au mois de mai. à mon retour de la Floride!!!!!!!
STSaguenay

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de rencontrer Sambus Samedi dernier ^^ c'est un gars sympa
Mati

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Permettez-moi de me présenter, Cédric, 39 ans de Bruxelles (Belgique, UE), agent "Metzo" à la STIB (Société des Transports Intercommunaux Bruxellois). Qu'est-ce qu'un "Metzo", le nom vient de la contraction des mots "Métro" et "Zone", je suis en fait un agent polyvalent, avant tout conducteur et à qui on assigne différentes tâches telles que des contrôles réguliers du matériel et des infrastructures (stations, signalisation, signalétique, etc, etc...), de petites interventions à bord des trains sont également chose fréquente. J'y travaille depuis 2004.

J'ai découvert ce forum tout récemment, en quête d'infos sur le Canada où je projette éventuellement de m'installer dans les mois, voire les années à venir.

Rotax

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mati a écrit:
Bonjour à tous,

Permettez-moi de me présenter, Cédric, 39 ans de Bruxelles (Belgique, UE), agent "Metzo" à la STIB (Société des Transports Intercommunaux Bruxellois). Qu'est-ce qu'un "Metzo", le nom vient de la contraction des mots "Métro" et "Zone", je suis en fait un agent polyvalent, avant tout conducteur et à qui on assigne différentes tâches telles que des contrôles réguliers du matériel et des infrastructures (stations, signalisation, signalétique, etc, etc...), de petites interventions à bord des trains sont également chose fréquente. J'y travaille depuis 2004.

J'ai découvert ce forum tout récemment, en quête d'infos sur le Canada où je projette éventuellement de m'installer dans les mois, voire les années à venir.

Bienvenue sur le forum, Mati! En espérant que tu trouveras ici toutes les infos que tu recherches!
AlexLy

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mati a écrit:
Bonjour à tous,

Bienvenue à bord Cédric!
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cédric, surtout bienvenue au Québec à cause de la qualité de ton français. Bravo!!!!! Et en plus, la Stella Artois est très bonne.
Mati

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour l'accueil !

Concernant la Stella, il est vrai qu'elle n'est pas mauvaise mais s'agissant d'une pils, une bière "basique" je dirais qu'elle ne se démarque pas vraiment des autres pils. Ainsi je préfère nettement la Becks, la Foster, bref pas forcémment des bières locales.
Là où les bières belges se démarquent nettement c'est au chapitre des bières dites spéciales, à diverses pressions, fermentations ou arômatisées, un pur régal !
Quelques exemple en bref: "Delirium Tremens", "Duvel", "Mac Chouffe", "Bush" (nom assez horrible j'en conviens), mais la brasserie se nomme "Dubuisson" soit la traduction littérale, cette bière, l'ambrée du moins est présentée comme la plus forte du pays, titrant 12°, faux calcul s'agissant de bière il convient bien de déterminer le pourcentage/volume alcool, et au passage la très fameuse "Saint-Nicolas" et la "Rochefort" (dite 11°) la clouent au pilori...
Sans oublier les fameuses bières trappistes, actuellement il en existe huit au monde, une néérlandaise "La Trappe", une française la "Mont des Cats"
qui ne porte cependant pas encore le logo officiel et six belges, trois au nord "Westvleteren", "Westmalle" et "Achel" et trois au sud "Orval", "Chimay" et "Rochefort", un délice, un repas complet !
metawulf

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Bon bien moi je suis Simon Kelahear... J'étais sur Transitfan uniquement et puis la je suis sur MdeM et Transitfan! Je suis Canadien-Français originaire d'Abitibi et je vis à Pointe-Claire, dans l'ouest de l'ile de Montréal. :)

C'est un petit résumé de rien :P
novabus fan

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2012 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Simon! Bienvenue chez MdeM!
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
14-001

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par 14-001 le Sam Sep 26, 2015 7:05 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: