metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

métrobus 802 Loretteville
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roofire

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allo à tous!
Pour vous éclaircir un peu (j'habite québec) le projet de slr (les grosses lignes) ont été rendues publiques dans le journal de Québec la semaine passée. Le Slr partirait de Marly jusqu'à place d'Youville (pour remplacer les métros bus 800 et 801), le slr serait construit au milieu du boulevard Laurier et René-Levesque avec stations au centre, ceci est la phase 1. La phase 2 consiste en un Slr qui passerait sur au centre du Pont Pierre-Laporte pour relier la rive sud à la rive nord (dsl je me rappelle plus ou serait le terminus de cette ligne, probablement un transfert proches des centre commerciaux de Place Laurier). Le cout de la premiere phase serait d'environ 800 millions pour la phase 1.
(Hé Messieurs les Ministres un VAl (véhicule automatique léger) ca serait pas bcp + cher et surtout ca irait plus vite !!!!! ) pour la phase 1.
Si jamais tout ca se fait, l'inauguration aurait lieu en 2011 (ouch 9 ans) alors si on fait le calcul que ca prends vingt ans de + à un gouvernement pour faire un ligne de métro autant dire que ca fera une belle lurette que j'aurai une voiture à Québec car les métrobus ne vont guèrent plus vite qu'un vélo !

Pour ce qui est de la 803 qui partirait de DuVallon/Laurier sur le boul. L'Ormiere à Loretteville ca fait 5 ans qu'on en parle et il se passe rien ... (impossible d'avoir assez d'autobus pour soutenir une nouvelle ligne métrobus je crois!).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roofire

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore moi !
Il y quelques moi j'avais fait une esquisse de ce qui me semblait pour moi la solution idéale pour remplacer les métrobus et le 7 en haute-ville..voici mes plans (dsl de la carte j'en connais pas d'autres...) Notez que la ligne bleue sera le Slr Phase 1 comme proposé par l'étude. À y repensez j'ajouterai deux station aux lieu d'une seule pour servir à la fois le centrevillede sainte-foy ouest et est (au lieu du centre..ca ferait une trop grande marche) !

adresse de la carte si vous ne la voyez pas : http://www.geocities.com/roofireqc/ALPHA.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roofire

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alimenter le débat Québec-Montréal qui a fait surface voici les avantages de Québec : Les autoroutes te mènent partout dans la région en moins de 15 min. Tout le monde a deux chars. Tout le monde a son bungalow et son terrain, la densité est très faible ! transport en commun c pas nécessaire en banlieue (basse ville) Il n'y a qu'en haute-ville que la densité le permet car il y a bcp de blocs appartements et les quelques tours de québec y sont situées et surtout que le traffic est rendu assez pathétique!

Pour ce qui est de la qualité de vie, Québec est cent fois mieux ! (j'ai habité montréal et plus jamais j'y retournerai). La Ville est propre comme un sou neuf, il n'y a pas de mendiants à tous les coins de rues... Tous les quartiers sont sécuritaires ( St-Roch c encore ben loin de coin st-laurent ste-catherine !). Le monde n'est pas stressé, on peut marcher lentement sur les trottoirs du centreville sans se faire marcher sur les pieds... il n'ya a pas de hot-dogs ambulants (moouahahahahahah si j'étais citoyen de montréal j'aurais assomé le maire d'autoriser ca ! ouach!)Y'a pas de pizza cheap à 99cents ! On a des gros bars hétéros et gays ! Notre quartier gay est magnifique ! (ca n'a rien à voir avec le village de mtl). À Québec on a l'impression d'être une grosse-ville sans y être vraiment ! Nous avons quelques gratte-ciels, métrobus, un nightlife extraordinaire et ya pas de line-up ou de cover charge. Par dessus tout j'aimerais voir un métro ou un val faire son apparition mais je crois qu'on deviendrait à notre tour un petit montréal et p-e sommes nous mieux de garder notre ptite ville au cachet européen intacte !
Maxqc

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roofire,

En réponse à ton message, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ton plan est tout à fait approprié, mais comme tu l'as dit, il manque en effet 1 ou 2 stations au coeur du centre-ville de Sainte-Foy.

Et pour ce qui est du débat Québec-Montréal,tu as tout a fait raison encore Québec est bien plus belle que Montréal, et ce, sur une myriade de domaines. Disons que passer 2-3 jours à Montréal c'est agréable... mais habiter Québec à l'année longue c'est bien mieux! À ceux qui dénigrent notre capitale nationale, je leur dirai : venez y passer quelque temps, vous l'adopterez c'est certain ! Pour avoir une idée arrêter sur un sujet, il faut savoir de quoi on parle... ce que peu de Montréalais peuvent faire, puisqu'ils ne sont jamais sortis de MTL, et ce, statistiques a l'appuie !

a bon entendeur,

Salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 1:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roofire

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf bonne questions ! je n'ai aucune idée où serait situé le terminus... je vais essayer de retrouver l'article dans le journal et dès que je l'ai je transcrire l'article au complet !

Vient visiter québec dans fin juin début juillet il y a le festival d'été! à part ca tout ce qui a à visiter est immobile lol !
roofire

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me dire que le terminus du slr serait tout suite apres les ponts à st romuald vers le poste de police de st-romuald !
Lunik

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROOFIRE ... tu est mon idole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, je ne suis pas le seul a penser de même !!! )

c'est vrais que Québec est Magnifique !!! on pourrais y opganiser une tite visite avec quelques usager du site :razz:PP

je m'offre pour etre le guide... a moins que ROOFIRE veule l,etre

ROOFIRE... es-tu au courant des emplois a QC ??? et des appart ? je veux déménager là !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: