metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du nouveau le dimanche matin au RTC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 12:20 pm    Sujet du message: Du nouveau le dimanche matin au RTC Répondre en citant

L'entrée en vigueur du service d'automne au RTC amène quelques améliorations au réseau. Le service du dimanche matin sera introduit sur plusieurs lignes, notamment les lignes 12, 13, 15, 18, 25, 34, 36, 37, 38, 39, 52, 58, 60, 77, 79, 81, 82, 85, 86 et 93. Pas de quoi se jeter par terre: on parle de fréquences de 60, 90 ou 120 minutes, mais au moins ça met fin à une situation de non-disponibilité totale du TEC dans plusieurs secteurs de la ville avant 11h le dimanche matin, ce qui est un non-sens.

Le service de fin de semaine de la 82 sera rehaussé pour atteindre une fréquence de 60 minutes plutôt que de 90 à 120 minutes. C'est une amélioration notable pour les résidents de St-Émile et Le Mesnil, qui recevaient un service plutôt merdique sur cet axe pourtant non négligeable.

La 18 fonctionnera le soir et la fin de semaine (60 mins.) sur le boul. Charest exclusivement (18X Place Jacques-Cartier - Charest/St-Sacrement), mettant fin à une situation de manque total de service à certaines périodes dans des parties des quartiers St-Roch et St-Sauveur.

La 12 sera ENFIN en service en fin de soirée et toute la journée dimanche. Cette ligne structurante du réseau avait des heures de service ridiculement limitées (pas de service après 21h ou avant 9h et après 18h le dimanche).

La fréquence de la 10 la fin de semaine sera ramenée de 60 à 90 minutes, ce qui est une bonne nouvelle étant donné que je me suis si souvent retrouvé seul passager à l'emprunter pour certains voyages du samedi et du dimanche.

Le service sera ramené à 15 minutes sur la ligne 60 les samedis et dimanches matins, faisant de plus en plus ressembler la ligne au Métrobus qu'elle est appelée à devenir à moyen terme. La 87 y ressemble moins, offrant une fréquence d'à peine 30 minutes les jours de semaine en direction contraire à l'affluence principale.

Enfin, des voyages ont été ajoutés à la ligne 93 de manière à ce qu'elle offre un service régulier aux 120 minutes. Elle demeure la seule façon de se rendre rapidement au pôle commercial à grande surface Duplessis/Jules-Verne, ce qui fait que ce secteur est toujours gravement sous-desservi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com