metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Risque de grève au RTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 10:04 am    Sujet du message: Risque de grève au RTC Répondre en citant

Cyberpresse a écrit:

Grève en vue au RTC ?

Valérie Gaudreau
Le Soleil
Québec

Le syndicat des chauffeurs du Réseau de transport de la capitale (RTC) pourrait emboîter le pas aux employés de garage qui, jeudi, ont voté à 96 % en faveur d'une grève illégale contre les politiques du gouvernement Charest en matière de sous-traitance.

« On n'a pas encore de vote de grève, mais il n'est pas impossible qu'on embarque nous aussi si le gouvernement ne change pas de cap », explique le président du syndicat des chauffeurs du RTC, Norbert Tremblay. Il rappelle qu'une assemblée pour demander un vote peut être convoquée « en 48 heures », et que son syndicat va appuyer « tout mouvement contre les actions du gouvernement ».

La date de la grève sera décidée au Congrès confédéral de la CSN des 10, 11, 12 mars prochain. « Nous verrons les positions qui se dégageront de ça », dit M. Tremblay.

Gens de Québec, préparez vos vélos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en tant qu'adepte du vélo, tu vas prendre le tout avec philosophie. De plus, tu déménages dans peu de temps. Et en cas d'extrême nécessité, il y a toujours ton auto qui n'est pas sortie depuis Noël...

Mais bon, juste pour dire que le printemps risque d'être chaud avec Jean Charest.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:
Je crois qu'en tant qu'adepte du vélo, tu vas prendre le tout avec philosophie. De plus, tu déménages dans peu de temps. Et en cas d'extrême nécessité, il y a toujours ton auto qui n'est pas sortie depuis Noël...

Mon vélo est une antiquité - mais un vélo, ça dure trente ans et il n'en a que dix-huit. Comme le vélo n'a pas échappé au phénomène d'obsolescence planifiée pour stimuler les ventes de matériel neuf, il devient difficile de trouver des pneus de qualité au format 27 x 11/4 et 27 x 13/8. Y a-t-il une bonne boutique, style Vélo Classic, où on prend encore soin des antiquités ?

Quant à ma voiture, il faudra que je m'assure que le moteur tourne encore. Je dois la déménager à Montréal, où elle servira de véhicule d'urgence.

Citation:

Mais bon, juste pour dire que le printemps risque d'être chaud avec Jean Charest.

Même les glaciers risquent de fondre.

En matière de TEC, le ministre des transports se campe sur ses positions : pas un sou de plus. Pire, le fédéral aimerait en profiter pour mettre son petit drapeau rouge dans les villes, mais même sous Charest, Québec veille au grain. Ottawa ne doit pas verser d'argent aux villes, mais seulement aux hôpitaux. Autrement dit, Québec veut qu'Ottawa envoie l'argent à Québec et non directement au ville, et ne cache pas que cet argent sera détourné vers les hôpitaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: