samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 7:33 am Sujet du message: Lors de la fermeture de la ligne Deux-Montagnes... |
|
|
En ce qui concerne les autobus exo qui remplaceront les trains de banlieue l'an prochain, je me suis mis à imaginer un tracé empruntant l'autoroute 15 et le boulevard de l'Acadie allant directement au centre-ville (Avenue McGill College comme terminus). En implantant des voies réservées sur des routes comme la rue University, l'avenue du Parc, le Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, l'avenue Stuart, l'avenue Van Horne et autres, nous pourrions diminuer le temps de parcours de ces autobus. Voici le tracé:
Autoroute 15/Boulevard de l'Acadie/Rue Beaumont:
Pointe AM: Chemin Rockland/Avenue Rockland/Avenue Van Horne/Boulevard Dollard/Avenue Bernard/Avenue Stuart/Chemin de la Côte-Sainte-Catherine.
Pointe PM: Chemin de la Côte-Sainte-Catherine/Avenue Stuart/Avenue Bernard/Boulevard Dollard/Avenue Dollard/Avenue Ducharme/Chemin Rockland:
Pointe AM: Avenue Du Parc/Avenue des Pins/Rue University/Rue Sherbrooke/Avenue McGill College.
Pointe PM: Avenue McGill College/Rue Sherbrooke/Rue McTavish/Avenue Penfield/Avenue Des Pins/Avenue Du Parc:
 _________________ Samir Metta |
|