metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau parcours 6 - Desserte de l'Aéroport
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RONA_J

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
STCUQ27 a écrit:
RONA_J a écrit:
On va tu voir des LFS avec racks à bagages comme sur le 747 de Montréal à Québec?

Non sa va être importe quelle bus. A Québec un autobus ne reste pas 12h de temps sur un parcoure l'autobus peut faire un 6 après un 55,84 et en-si de suite

La STM aussi voulais faire ça parce que c'est pas leur fort d'assigné des bus a une ligne spécifique, mais pour les valises c'est la loi. La STM a du faire installer des rack et attitré des bus au circuit par la suite a des infractions. Parce que les valise doivent être empilé de façon sécuritaire en cas d'impact dans un rack et non pas être libre de se promener dans le bus. Et surtout de garder l'Allée central libre de circulation.

Je dis comme Berlude. Je fais du 747 occasionnellement et c'est le Fédéral qui exige ça. Même en 2019 on se fait checker pour ça quand on arrive / part de l'aéroport.

600$ de ticket au chauffeur en cas d'infraction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre à la STM la ligne 747 est une navette aéroportuaire si je ne me trompe pas ??

De ce que je crois , sur une ligne régulière, il n’y a pas les mêmes standard

Des gens qui débarquent de ViaRail ou d’un bus Orléans entres autres et embarquent dans une ligne régulière d’autobus n’ont pas accès à des supports à bagages, pourtant ils ont le droit de monter à bord

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Berlude

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Par contre à la STM la ligne 747 est une navette aéroportuaire si je ne me trompe pas ??

De ce que je crois , sur une ligne régulière, il n’y a pas les mêmes standard

Des gens qui débarquent de ViaRail ou d’un bus Orléans entres autres et embarquent dans une ligne régulière d’autobus n’ont pas accès à des supports à bagages, pourtant ils ont le droit de monter à bord

Bah une navette faut le dire vite. 1h de trajet avec plusieurs arrêts à des stations de métro et coin de rue. C'est pas vraiment une navette mais plutôt une ligne régulière qui relie le C-V a l'aéroport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ce que tu veux dire mais à mon lointain souvenir la STM avait lancé son service 747 comme une navette avec véhicules dédiés

Je crois que c’est ce qui fait la différence

De notre côté si on comprend bien ce sera 2 lignes régulières qui passeront par YQB

C’est ce point qui doit faire une différence entres les divers règlements

Par contre je ne peux confirmer ou infirmer quoi que ce soit

Je n’écris Que ce que je crois être la différence 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: