metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre solidaire avant de négocier, c'est quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chemin

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 6:38 am    Sujet du message: Etre solidaire avant de négocier, c'est quoi? Répondre en citant

Nous pourrions nous amuser longtemps et discuter amicalement à faire un tableau avec une colonne des avantages d’être près de la retraite, ( meilleures affectations, choix des congés, temps supplémentaire, par exemple), et une autre concernant les conditions du climat de travail, (temps sur les lignes, relèves, santé par exemple), pour ceux qui ont encore plusieurs années à servir une clientèle mais le mot solidaire veut-il dire quelque chose dans cet exercice?

Ce n’est pas les minutes sur les lignes qui coutent cher, (dans notre pays riche, le temps pour réaliser notre travail c’est comme l’eau, nous devons refléter l’abondance), non, ce sont les ajustements chroniques qui viennent les brasser et qui mélange la clientèle avec les horaires irréaliste dans le temps et instables.

Les chauffeurs devraient être sensibilisés à la notion de retraite, ( c’est important, car nous avons cette chance et il faut voir plus loin que le bout de notre nez), mais pour celui qui doit travailler encore vingt ans, c’est loin. Par contre celui qui nous quittera dans quelques mois, devrait aussi trouver important la notion de condition de travail pour leurs collègues qui resteront ou prendront la relève.

Le chauffeur de la STM ne parlera peut-être pas de salaire minimum mais il parlera peut-être de conditions minimums si le mot solidarité ne prend pas son sens.

Être solidaire c’est aussi, aider si on veut être aider, pas seulement se battre pour ses causes personnelles comme certains stationnements perdus en entendant trop souvent: ben, moi, je ne l’utilise pas..., il faut être un peu plus imaginatif!
Chemin

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 1:21 pm    Sujet du message: La solidarité est un minimun, Répondre en citant

La solidarité est un minimum, sa faiblesse est une brèche à exploiter pour les cultivateurs de bonus. La solidarité ne garantit rien, ce n'est que le minimum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: