 |
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
|
Posté le: Mar Mai 16, 2017 9:17 pm Sujet du message: Le retour du tramway à Détroit |
|
|
Détroit a inauguré sa nouvelle ligne de tramway il y a quelques jours. J'espère que ça va aider à continuer la revitalisation du centre-ville.
Le truc le plus intéressant est que ce tramway fonctionne avec des batteries qui sont rechargées pendant son parcours et n'est alimentée que sur 40% du trajet. Si cette ligne fonctionne bien pendant l'hiver, ça pourrait réduire les coûts de construction et faciliter la construction/expansion de tramways dans d'autres villes.
Citation: | Détroit inaugure sa nouvelle ligne de tramway
PUBLIÉ LE VENDREDI 12 MAI 2017
Photo : CBC/Stacey Janzer
La nouvelle ligne de tramways de Détroit comporte 12 arrêts.
Les voitures de la nouvelle ligne de tramways QLINE de Détroit ont officiellement été inaugurées vendredi matin, un projet de plus de 100 millions de dollars qui a des détracteurs.
Avec 12 arrêts le long d'un tronçon de cinq km sur l'avenue Woodward, le tramway QLINE de la capitale de l'automobile relie le centre-ville de Détroit au nouveau district des affaires.
Selon Matt Cullen, PDG de M-1 Rail, la ligne devrait avoir un « impact profond » sur le transport en commun de la ville.
« Cela fait partie d'un plan beaucoup plus large pour toute la région. Il a toujours été prévu que ce soit la première étape parce que c'est là qu’il y a la plus grande densité [de population] », souligne-t-il.
Les six rames qui circulent sont propulsées par une batterie au lithium-ion de 750 V et disposent d'une connexion Internet sans fil gratuite.
À lire aussi :
De Paris à Détroit
Windsor donne 50 000 $ au Grand Prix de Détroit
Un projet critiqué
Pour certains, l’argent investi dans le QLINE aurait plutôt dû être consacré à l’augmentation du nombre d’autobus.
Chase Cantrell, résident de Détroit et avocat, garde une réserve sur le projet. Il estime que les critiques sont justifiées.
Chase Cantrell, en entrevue devant un édifice.
Chase Cantrell estime qu'il aurait été plus judicieux d'investir dans le système d'autobus. Photo : Radio-Canada
« Les tramways ne fonctionnent pas très bien aux États-Unis. Sur la côte ouest, il y a toujours des problèmes. Il aurait mieux fallu investir dans un meilleur système d’autobus, puis peut-être s’amuser avec un tramway un peu plus tard », explique-t-il.
M. Cantrell reste toutefois optimiste. « Il va passer devant des institutions, le théâtre Fox, le nouvel aréna. Il va y avoir plus de personnes sur Woodward. Au niveau du tourisme, c’est bon, mais pour la plupart des résidents ça ne change pas grand-chose. Ce n’est pas ça qui va sauver Détroit », note-t-il.
Pour M. Cullen, cette composante du système de transport en commun est « la genèse d'une approche réellement différente du transport régional ».
Les passagers peuvent emprunter le QLINE pendant trois heures pour 1,50 $ ou toute la journée pour 3 $. |
Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1033364/detroit-inaugure-sa-nouvelle-ligne-de-tramway |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sparkyhero

Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages: 357 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Mai 17, 2017 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Un cas où le tramway fait un beau travail de revitalisation urbaine et est employé à bon essient. Bravo Detroit! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1747 Localisation: Lyon (France) - âge : 67 ans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Mer Mai 17, 2017 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Avec un tram aux 20-25 minutes (aux 15 minutes en pointe lorsqu'ils auront reçus tous leurs trams), et avec des véhicules qui seront pris dans la circulation automobile (pas de voies réservées semble-t-il), on peut facilement s'attendre à ce que cette ligne soit un échec tout comme le "streetcar" de Washington (et de plusieurs autres villes américaines qui ont une ligne semblable). _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Réjean Benoit

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 270 Localisation: Montreal
|
Posté le: Lun Mai 22, 2017 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
"The line’s builders estimate it will carry just 5,000 to 8,000 riders a day"
Pendant ce temps, on propose un SRB pour 70 000 personnes sur Pie-IX. On sent tout le mépris pour les gens de l'Est. L'électrification des transport, c'est vraiment pour les plus favorisés. Comme dans le temps de Robin des bois, on prend l'argent aux pauvres (et classe moyenne), pour le donner aux riches. _________________ Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|