metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outils pour construire des trajets interurbains en autobus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
changementdecarrière

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 8:26 am    Sujet du message: Outils pour construire des trajets interurbains en autobus Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai accepté un poste de chauffeut d'autobus urbain et interurbain dans une région que je connais plus ou moins. Je connais les grandes artères, mais pas les chemins alternatifs (locaux). Je n'ai pas de difficulté à faire des trajets prédéterminés en ville avec les gauches-droites, mais parfois je dois faire de l'interurbain et c'est là que ça accroche. Je dois partir de mon terminus et me rendre à des endroits dans d'autres villes comme des cégeps, d'autres terminus, des écoles et des hôpitaux et c'est là que ça accroche. Je n'ai pas de suggestions de trajets sur papier. J'ai beau embarquer avec le chauffeur et prendre des notes sur le chemin qu'il prend, ça fait tellement à retenir que ma tête va exploser. De plus, il ne prend pas un chemin, il y a 5 chemins possibles si c'est pas plus... Lui est habitué et a de l'expérience, donc il le fait facilement sans avoir à se poser de questions. J'aimerais réussir dans ce domaine et je me demandais si vous aviez des trucs. Une fois dans le bus, avec mes passagers, j'aimerais ça savoir où je m'en vais! Des fois le dispatch va me dire prends telle rue, je sais même pas comment la prendre!

J'ai pensé me faire des gauches-droites possibles pour mes trajets, amener mon GPS dans l'autobus, me faire des cartes avec Google maps mais c'est difficile de construire des chemins alternatifs avec google maps.

Avez-vous des idées ou des trucs?
Je suis très visuelle, ça ne marche pas avec moi de me répéter le nom de toutes les rues et les autoroutes que je dois prendre...

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: