| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SMS
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2003 10:44 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 12:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
tfitzg
Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 1304 Localisation: Arrondissement de Verdun
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2003 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | | Actuellement, je pensais plutot Pointe-Fortune en depassant entierement le reserve par le nord |
Malheureusement , ça fait encore plus de kilomètres de forêts à trancher... :S _________________ Tim FitzGerald |
|
|
 |
freefall
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2003 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| TurboLed a écrit: | Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce diagramme?
C'est tout un casse-tête! |
OK, c'est simple.
Il faut comprendre que dans chaque direction, il y a aura 2 voies qui partiront d'un bout à l'autre sans possibilité de sortie.
Pour le premier diagramme, les lignes vertes indiquent les voies en surface. Ya une entree et une sortie a chacune des 3 artères principales croisées. Et aussi, une autre voie (toujours en vert) qui servirait de simili voie de service j'imagine car elle semble faire toute la longueur. Un peu comme le Crémazie actuel quoi. Il y aurait donc 2 au centre (2 voies chacune sans sortie), et des petits bouts de tunnel ici et là.
Donc, selon le 2e diagramme qui est plus clair, de l'entrée est, tu pourras sortir à Papineau par un tunnel dédié, et à St-Denis par un 2e tunnel dédié. À Viau, tu pourras entrer par un tunnel dédié qui ne pourra que te mener à la sortie ouest. Si tu veux te rendre à St-Denis, tough luck, tu n'entre pas dans le tunnel. Donc, à chacune des 3 artères principales, on retrouve une sortie qui provient du début du tunnel, et une entrée qui mène à la fin du tunnel.
C'est ce que j'ai compris. |
|
|
 |
freefall
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2003 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
10. Revenue dès l'ouverture à 3,00$ le passage..... = 165 M $ par an
Ah! Me semblait qu'il y avait une crosse. |
|
|
 |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Ven Aoû 15, 2003 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| freefall a écrit: | 10. Revenue dès l'ouverture à 3,00$ le passage..... = 165 M $ par an
Ah! Me semblait qu'il y avait une crosse. |
D'où vient ce chiffre? j'ai regardé plus haut dans le treat et je l'ai pas vu....
Pour ce qui est du prix du péage pour un pont, il est sans dout plus élevé que cela. Ils correspondent généralement au même prix que les traversiers, ce qui pour la rivière des Outaouais, c'est 6$ le passage à Masson / Cumberland et 5,75 $ pour Fiztroy Harbour / Quyon. Je me fis sur mon expérience des ponts Mékinac et Rivière-aux-Rats en Mauricie qui sont tout deux à 6$ du passage. |
|
|
 |
freefall
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2003 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| fafouin a écrit: |
D'où vient ce chiffre? j'ai regardé plus haut dans le treat et je l'ai pas vu....
Pour ce qui est du prix du péage pour un pont, il est sans dout plus élevé que cela. Ils correspondent généralement au même prix que les traversiers, ce qui pour la rivière des Outaouais, c'est 6$ le passage à Masson / Cumberland et 5,75 $ pour Fiztroy Harbour / Quyon. Je me fis sur mon expérience des ponts Mékinac et Rivière-aux-Rats en Mauricie qui sont tout deux à 6$ du passage. |
Du lien donné par Kodun (http://www.gruhm.org/m_tunnellisation.html) |
|
|
 |
|