metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffeur de bus congédié pour avoir consommé de la marijuan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Chauffeur de bus congédié pour avoir consommé de la marijuan Répondre en citant

Citation:

Alors qu'Ottawa s'apprête à légaliser la marijuana, la Société de transport de Trois-Rivières impose la tolérance zéro à l'endroit de l'un de ses chauffeurs qui a admis en consommer.

Selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, ce chauffeur aurait été la cible de plaintes. Lorsque confronté par la direction de la STTR, il a reconnu être un fumeur de pot. Comme il arrivait en fin de carrière, on lui a proposé de rester à la maison sans solde et d'attendre sa retraite qui sera effective dans huit mois.

«On a eu connaissance qu'un de nos chauffeurs avait consommé, à ce qu'il semble, de la drogue. Il a été immédiatement relevé de ses fonctions. Il y a eu une entente avec lui qui fait qu'il ne sera pas de retour au travail, qu'il ne conduira plus d'autobus», a expliqué André Noël, le président de la STTR.

Le syndicat n'a pas voulu commenter l'événement étant donné que l'entente qui a été conclue est strictement confidentielle. La conseillère du Syndicat canadien de la fonction publique Nina Laflamme convient toutefois «qu'une chose est certaine, c'est que le syndicat ne cautionnera pas qu'un membre de son unité conduise avec les facultés affaiblies».

La STTR a profité de l'événement pour resserrer le guide de conduite à l'intention de ses chauffeurs en soulignant que ce sera tolérance zéro face aux intoxications, non seulement à l'alcool, mais aussi à la drogue et aux médicaments. Si la marijuana est légalisée, l'organisme espère que des moyens de dépistage lui seront fournis.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/09/un-chauffeur-de-bus-mis-a-lecart-pour-avoir-consomme-de-la-marijuana

Je ne nommerai personne et je ne viserai personne mais en tout cas ce qui est sûr c'est que ce chauffeur a fini sa carrière sur une mauvaise note. Voyons donc. Voir si ça du bon sens fumer de la marijuana en conduisant ???

Ça c'est très responsable et c'est très sécuritaire pour tout les gens qui voulaient se rendre à destination entre parenthèses. C'est totalement inacceptable et il mérite amplement son congédiemment par la direction de la compagnie de transport en commun ayant pignon sur rue à Trois-Rivières.

Une chance que je n'était pas dans l'autobus quand ce chauffeur fumait de la drogue parce que je lui aurai dit, "Heille, qu'est-ce que tu fais là ??? " Si il m'aurai dit ce n'est pas de tes affaires vas t'asseoir, je lui aurai dit, " Non, je n'irai pas m'asseoir parce que il s'agit de ma sécurité et de celle des autres qui est en jeu. Et si il m'aurai envoyé promener, j'aurai descendu au prochain arrêt même si ce n'est pas ma destination pour appeler le 911 dans un téléphone publique ou d'appeler le 911 dans un commerce pour dénoncer ce chauffeur d'autobus et de donner le numéro de ligne et le numéro de l'autobus à la Sécurité Publique de Trois-Rivières afin que celle-ci met en état d'arrestation le chauffeur d'autobus fautif qui a mis ma propre vie et celles des autres en jeu. Le code de la sécurité routière interdit de consommer de la drogue en conduisant tout comme l'alcool et c'est tolérance zéro pour tout les usagers du réseau routier. La loi, c'est la loi.

Sylvain
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle qu'à la STLévis, le Syndicat était prêt à défendre le chauffeur congédié qui conduisait en état d'ébriété. C'est le monde à l'envers. Quoique ce soit, c'est impardonnable.

À mon humble avis, il serait grand temps que les Contrôleurs Routiers du Québec commencent à faire des vérifications de routine auprès des chauffeurs et sur la mécanique des autobus.

Qu'ils nous laissent tranquilles, Nous les chauffeurs, qui sommes sur les nolisés, qui respectons les lois et qui s'acharnent, malgré tout, à nous trouver des défauts quand y en a pas. Je suis persuadé qu'ils trouveraient de belles surprises. Logiquement, ca devrait être équitable pour tout le monde. Pas juste seulement cibler les camionneurs et les chauffeurs de bus nolisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
C'est drôle qu'à la STLévis, le Syndicat était prêt à défendre le chauffeur congédié qui conduisait en état d'ébriété. C'est le monde à l'envers. Quoique ce soit, c'est impardonnable.

À mon humble avis, il serait grand temps que les Contrôleurs Routiers du Québec commencent à faire des vérifications de routine auprès des chauffeurs et sur la mécanique des autobus.

Qu'ils nous laissent tranquilles, Nous les chauffeurs, qui sommes sur les nolisés, qui respectons les lois et qui s'acharnent, malgré tout, à nous trouver des défauts quand y en a pas. Je suis persuadé qu'ils trouveraient de belles surprises. Logiquement, ca devrait être équitable pour tout le monde. Pas juste seulement cibler les camionneurs et les chauffeurs de bus nolisés.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Les contrôleurs routiers de la SAAQ devrait inspecter les autobus urbains de n'importe quelle compagnie de transport en commun et aussi ceux de la STTR.

Le chauffeur congédié par la Société de Transport de Trois-Rivières, (STTR) devrait être dans une cellule en attendant son procès au poste de police ce que je reproche à la STTR de n'avoir pas appelé la Sécurité Publique de Trois-Rivières pour que celle-ci lui passe les menottes et qu'elle emmène au poste de police quant à moi.

Avec moi, il n'y a pas de demi-mesure si c'est bon pour lui, c'est aussi bon pour l'autre. Donc, aucun passe droit. C'est la loi et la loi est pour tout le monde.

Sylvain
montreal66

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans aucun explication dans le text de TVA indique que le chauffeur a fumer en conduissant. avant d'accuser, lit le text au complet.

ce que le chauffeur fait dans sa vie prive, nous regarde pas.

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
_Mathieu_

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la vie privée du conducteur ne nous regarde pas... tant que celle-ci n'a pas de conséquences sur son activité professionnelle. Un conducteur qui, avant de prendre son service, consomme des substances altérant le fonctionnement du cerveau (alcool, cannabis, etc.) n'a pas sa place derrière un volant.
Sylvain

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Dans aucun explication dans le text de TVA indique que le chauffeur a fumer en conduissant. avant d'accuser, lit le text au complet.

ce que le chauffeur fait dans sa vie prive, nous regarde pas.

Alors comment ça se fait qu'ils disent qu'à la suite de plusieurs plaintes, la STTR l'a mis au pied du mur et celui-ci a avoué qu'il en avait fumé ?

C'est louche hein!

La loi est claire là-dessus. Le code de la sécurité routière interdit formellement à tout usagers de la route de prendre toute sortes de drogues qui pourrait affecté la conduite d'un véhicule peut importe que ça soit avant ou pendant qu'il est derrière le volant.

C'est la loi.

Sylvain
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire attention dans cette situation....rien ne prouve hors de tout doute que le chauffeur a fumé pendant ou avant la conduite de son bus...

il pourrait être possible qu'il en ait fumé après avoir fini,mais qu'il l'a fait en ayant son encore son uniforme et que des gens l'ont vu et on avisé la STTR

il est aussi possible que son haleine sentait le pot et que des usagers ont senti et reconnu l'odeur..

l'enquête en cours en dira plus...

j'espère juste pour lui qu,il n' pas conduit sous l'effet du pot car il ne pourra pas revenir au travail c'est sur..mais si il en a fumé après avoir fini,alors qu'il portait encore son uniforme,il sera sanctionné oui,mais pourrait revenir au travail après décision de la cour..

Seule chose à considérer,il est près de la retraite,il pourrait donc être éligible a recevoir un salaire le temps de sa retraite..malgré que pour l'instant,c'est sans solde..

laissons l'enquête se faire et on pourra être mieux situé là dessus
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
je lui aurai dit, "Heille, qu'est-ce que tu fais là ??? " Si il m'aurai dit ce n'est pas de tes affaires vas t'asseoir, je lui aurai dit, " Non, je n'irai pas m'asseoir parce que il s'agit de ma sécurité et de celle des autres qui est en jeu. Et si il m'aurai envoyé promener, j'aurai descendu au prochain arrêt même si ce n'est pas ma destination pour appeler le 911 dans un téléphone publique ou d'appeler le 911 dans un commerce pour dénoncer ce chauffeur d'autobus et de donner le numéro de ligne et le numéro de l'autobus à la Sécurité Publique de Trois-Rivières afin que celle-ci met en état d'arrestation le chauffeur d'autobus fautif qui a mis ma propre vie et celles des autres en jeu.
T’auras pas besoin de le faire, il l’ont déjà pogné et là ils vont prendre les mesures et il aura ce qu’il mérite.

Tu le feras une prochaine fois quand t’en pogneras un autre. Pis pas la peine de lui dire “Heille, qu'est-ce que tu fais là ???” mais vas-y direct avec le 911, quand c’est criminel c’est criminel, pas d’affaires à perdre son temps à s’obstiner avec un criminel qui avance avoir raison et patati patata, vas-y avec le 911, la police vont faire une enquête et vont bien décider c’est qui qui a raison et qui qui a tort.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: