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Les MR-63 et MR-73
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MetroBus



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MessagePosté le: Sam Mar 23, 2002 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Les MR-73 ont toujours un look moderne, je pense.

-The MR-63s do still have a sort of "futuristic" odd kind of look to them, probably refecting the 1960s kind of styling.

-The MR-73s seem to have a better suspension, but it may be that since the 63s were redone, they are better than they used to be, but their ride is far less smooth, I find.

-La ventilation est superieur dans les MR-73.

I'm just trying to compare the two in terms of comfort and such.

Il y a peut-être d'autres choses à ajouter.
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kodun



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MessagePosté le: Dim Mar 24, 2002 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que vous vous trompez avec les 2 types, les MR-73 sont ceux utilisés sur les lignes 2,4 et 5, les MR-63 sont ceux qui ont été rénovés, sans Télécité, sur la ligne verte (1). Les MR-63 sont plus confortables aussi car ils ont une cavité pour la colonne.
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MetroBus



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MessagePosté le: Dim Mar 24, 2002 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actually, what I meant to say was that the the 63s suspension is much better than it was before the modernization.

Je pense toujours que les 73 sont plus confortables a haute vitesse. Peut-etre je me trompe.
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Pierre



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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2002 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas juste dire orange ou gris

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chikatetsu



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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2002 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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kodun



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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2002 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que qqun sait pk les wagons "gris" trembles lorsqu'ils vont vite?

J'ai entendu dire que sur la ligne verte il y a une partie qui se fait en mode manuel, est-ce vrai?
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giro
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MessagePosté le: Lun Mar 25, 2002 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le 2002-03-25 17:18, kodun a écrit:
J'ai entendu dire que sur la ligne verte il y a une partie qui se fait en mode manuel, est-ce vrai?


C'est totalement faux, il peut arriver occasionellement qu'une partie (une ou deux stations) soit conduite en manuel mais c'est exceptionnel.

Il n'y a en fait que le premier voyage, toute direction confondue, qui soit obligatoirement conduit en manuel afin de s'assurer que le tunnel est bel et bien dégagé (outil oublié par exemple).


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kodun



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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2002 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et sur la ligne orange c'est tout en automatique?
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giro
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MessagePosté le: Mar Mar 26, 2002 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement la même chose sur les autres lignes.

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gl



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MessagePosté le: Lun Juin 10, 2002 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien comme vous pouvez le deviner a ce point, je fais le tour des anciens sujets et j'ajoute les questions que cela soulève... Cette fois je me demande, est ce que les deux type de rames (MR-63 et MR-73) sont assez differents au point qu'il serait impossible de constituer un train en jumelant en élément de chaque? Si c'est possible, est ce que cela a déja été fait? Si c'est impossible, quels sont les differences l'empêchant?
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giro
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MessagePosté le: Lun Juin 10, 2002 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est totalement impossible, les attelages tant mécaniques qu'électriques, sous toute réserve, ne sont pas compatibles.

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eldimo



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MessagePosté le: Mar Juin 11, 2002 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ?%&?% trains sur la ligne verte tremblent tellement. Impossible de lire des fois!
Il faut plus chaud aussi à Berri sur le quai de la ligne verte que celle de la ligne orange...
Heureusement, je déménage sur la ligne orange dans moins d'un mois! Youhou!!

[ Ce Message a été édité par: eldimo le 2002-06-11 15:24 ]
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SMS



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MessagePosté le: Mar Juin 11, 2002 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 4:14 pm; édité 1 fois
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lugalle



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MessagePosté le: Mar Juin 11, 2002 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2002-03-25 19:40, GiRo a écrit:

Il n'y a en fait que le premier voyage, toute direction confondue, qui soit obligatoirement conduit en manuel afin de s'assurer que le tunnel est bel et bien dégagé (outil oublié par exemple).

Ça doit rendre la pilule du lever tôt plus facile à avaler...


Quelle est la raison pourquoi les gardes-moteur n'ont pas le droit de circuler en manuel quand ils veulent en heures de pointe? C'était le cas aussi à Paris, mais ils ont finalement préféré laisser le choix aux gardes-moteur, pour ne pas qu'ils s'emmerdent trop...

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lugalle



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MessagePosté le: Mar Juin 11, 2002 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2002-03-23 22:30, MetroBus a écrit:

-La ventilation est superieur dans les MR-73.

I'm just trying to compare the two in terms of comfort and such.


Il y a peut-être d'autres choses à ajouter.

Les sièges des MR-73 sont très inconfortables.
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giro
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MessagePosté le: Mer Juin 12, 2002 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le 2002-06-11 21:49, lugalle a écrit:
Le 2002-03-25 19:40, GiRo a écrit:

Il n'y a en fait que le premier voyage, toute direction confondue, qui soit obligatoirement conduit en manuel afin de s'assurer que le tunnel est bel et bien dégagé (outil oublié par exemple).

Ça doit rendre la pilule du lever tôt plus facile à avaler...


Quelle est la raison pourquoi les gardes-moteur n'ont pas le droit de circuler en manuel quand ils veulent en heures de pointe? C'était le cas aussi à Paris, mais ils ont finalement préféré laisser le choix aux gardes-moteur, pour ne pas qu'ils s'emmerdent trop...



C'est drôle d'entendre le terme garde-moteur quand ce terme n'a jamais été utilisé à ma connaissance au niveau des opérateurs de métro.

Il n'y a plus de raison technique empêchant l'opérateur de prendre les commandes de son train en manuel à l'heure de pointe depuis l'implantation des non-permissifs car ceux-ci permettent de maintenir l'écart entre les rames. Cette restriction ne doit probablement plus exister.

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lugalle



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MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2002 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="GiRo"]
C'est drôle d'entendre le terme garde-moteur quand ce terme n'a jamais été utilisé à ma connaissance au niveau des opérateurs de métro.
[/quote]
Déformation professionnelle... Ça doit venir du temps où je conduisait des tramways au musée de St-Constant... :) :) :)
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Lunik



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MessagePosté le: Ven Juin 14, 2002 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai fait la ligne verte... le chauffeur étais sur le mode automatique jusqu'a McGill... et après il s'est mis en manuel pour finir la ligne !

et la ligne jaune est manuelle en totalité !!!
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M.L.



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MessagePosté le: Sam Juin 15, 2002 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Moi, je ne pleurais pas quand STM va déposer de ses vieilles MR 63 en faveur de new stock. J'aime bien les MR 73 et je ne sais pas comment on peut l'ameliorer.

Le niveau sonore à l'intérieur comme à l'extérieur (et cela concerne les deux types de matériel roulant) est très élevé et des trains plus silencieux (en fait, il est plus approprié de dire "moins bruyants") seraient appréciés...

Cette caractéristique du métro a dû faire l'objet de nombreuses mesures. Quelqu'un a-t-il plus d'information à ce sujet? Entre autres, quel est le premier responsable du nombre élevé de decibels? Les moteurs des motrices? Le roulement des trains?
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Lunik



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MessagePosté le: Dim Juin 16, 2002 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ven d'une famille de conservateur !!! alors, conservont nos métro !!!

ce sont les métdos que j'ai connu, et a va me faire de quoi de voirs nos "belles" voitures disparaitres !!!

hé oui, je trouve que nos voitures de métro sont très belles !
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