metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mesure d'atténuation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OliBee

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Mesure d'atténuation Répondre en citant

Je me suis attardé au soi-disant mesure d'atténuation pour les chantiers à venir à Montréal.

http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2016/chantiers-routiers---la-stm-bonifie-son-service-de-facon-importante-pour-la-rentree

Est-ce moi ou, pour 11 millions, on atténue pas grand chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article plus détaillé avec les horaires icite : http://www.stm.info/fr/infos/conseils/des-chantiers-routiers-des-solutions?utm_campaign=carrousel&utm_source=TBC&utm_medium=carrousel#titre-h2-Bonification_de_service_d%C3%A8s_le_29_ao%C3%BBt!--1

Déjà, un petit renforcement du métro, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé il me semble. Les fréquences sont améliorées sur de nombreuses lignes de bus (mais il faut voir si tout cela ne finira pas coincé dans les embouteillages).
On apprend aussi que les 16 autocars pour le 747 permettent d'en libérer des bus qui circuleront sur d'autres lignes, en attendant la livraison prochaine de 25 bus.
Enfin, 178 courses supplémentaires en tout, sachant qu'on disait l'année dernière que le nombre de bus était trop juste... c'est louche.
fat

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce que sa va donner. À la rentrée, c'est toujours la même excuse qui revient à la STM; "on manque d'autobus pour assurer le service". La STM n'a pas reçu de nouveau véhicule depuis 3 ans et là, elle veut augmenté le service (ce qui est de bonne volonté), en ayant à peine les outils pour le faire. La mise en service des coachs en démontrent un peu le manque d'organisation dans la planification. Bref, peut-être que je me trompe et que le tout sera bien réussi. On verra sa dès lundi prochain.
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
OliBee

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
J'ai hâte de voir ce que sa va donner. À la rentrée, c'est toujours la même excuse qui revient à la STM; "on manque d'autobus pour assurer le service". La STM n'a pas reçu de nouveau véhicule depuis 3 ans et là, elle veut augmenté le service (ce qui est de bonne volonté), en ayant à peine les outils pour le faire. La mise en service des coachs en démontrent un peu le manque d'organisation dans la planification. Bref, peut-être que je me trompe et que le tout sera bien réussi. On verra sa dès lundi prochain.

En fait, c'est un cycle, il récupère les mêmes excuses.

Sem. 1 : Manque de bus
Sem. 2 : Manque d'effectif
Sem. 3 : Congestion routière / État des routes
Sem. 4 : On fait tout notre possible avec les moyens que nous avons
lapuce033

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Nouveau bus Répondre en citant

Ben oui, on a reçu 27 nouveau bus 36-001 a 36-027.

Chef d'operations STM - Livraison du service
fat

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il me semble que je ne vois pas les véhicules entre 36-020 et 36-027. Est-ce que je suis malchanceux ou ils ne sont pas encore actifs!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
montreal66

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Citation:

Il me semble que je ne vois pas les véhicules entre 36-020 et 36-027. Est-ce que je suis malchanceux ou ils ne sont pas encore actifs!!

Le 36-020 est entrer en service la semaine passée, les autres sont encore chez Nova, sans les couleurs, mais seulement les numero.

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
lapuce033

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 4:02 pm    Sujet du message: En service Répondre en citant

36-021 est en service depuis une semaine environ.

Chef d'operations STM - Livraison du service
fat

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois de plus en plus de 36-xxx avec les fenêtres "frameless". J'espère que la livraison de ceux qui viennent bientôt seront de même.
montreal66

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Je vois de plus en plus de 36-xxx avec les fenêtres "frameless". J'espère que la livraison de ceux qui viennent bientôt seront de même.

Je peux vous confirmez que oui, des photos ont fait surface sur un autre forum

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: