metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation débutant le 30 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joe350

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 8:26 am    Sujet du message: Formation débutant le 30 mars Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau ici. Je vais débuter ma formation le 30 mars et je me demandais si il y avais d'autre personne sur ce forum qui débute avec moi, question de faire des liens!

Pour ma part, j'avais appliquer à la stm en 2004 pour être mécanicien de véhicule lourd mais le shift de nuit ne m'intéressait pas et j'ai donc refusé! j'avais 17 ans. J'ai travailler sur les autobus scolaires pendant quelques annéées (mécanicien) puis je suis retourner aux études en informatique et j'y est ravaillé pendant 7 ans. J'ai appliquer comme chauffeur d'autobus en 2011 mais sans nouvelle et finalement j'ai appliquer en 2015 octobre pour etre rappellé. Ah! j'ai oublier en 2012 j'ai appliquer pour être inspecteur mais j'ai échoué le test physique, mes gros genoux mon donné du fil a retorde!

C'est environ ca mon expérience avec la stm !

Je suis écoeuré! D'être derrière un bureau et enfermé pour la journée, là est la raison de mon changement..

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Danezoo35

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joe. Je m'appele Adrian et je commencerai le 30 mars aussi. Bonne weekend à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe350

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danezoo35 a écrit:
Bonjour Joe. Je m'appele Adrian et je commencerai le 30 mars aussi. Bonne weekend à tous.

Super! On sera 2 alors. Bon week end aussi a toi
Degus

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi je commence le 30! Recu mon matricule hier manque juste les uniforme mardi!
Danezoo35

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention avec les uniformes. J'ai tout retourné car c'etait bcp trop grand. Finalment j'ai choisi un grandeur de - . Ca reste a voir...
joe350

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Degus a écrit:
Bonjour

Moi aussi je commence le 30! Recu mon matricule hier manque juste les uniforme mardi!

Salut ! moi c'est Joe, parfais et bien nous somme déja trois!

Comment ca tes uniformes mardi ? J'ai pris tous mes mesures par moi même et j'ai commander le tout vendredi. Je me demande combien de temps sa prend pour recevoir. Un ami travaillant pour la stm m'a dit que l'entreprise avais des grandeurs un peu fautives.
Berlude

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danezoo35 a écrit:
Faites attention avec les uniformes. J'ai tout retourné car c'etait bcp trop grand. Finalment j'ai choisi un grandeur de - . Ca reste a voir...

Hé hé avec le nouveau fournisseur, c'est la joke. J'ai fait 7 retour pour avoir les "BONNE TAILLES" La c'est trop grand mais confortable. L'uniforme est fait pour des gens qui travail debout!?! trouver l'erreur. Enfin ne rien accepter tant que voue n'êtes pas confortable dedans parce que c'est vous qui aller passer presque 12h par jour dedans.
joe350

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berlude a écrit:
Danezoo35 a écrit:

Hé hé avec le nouveau fournisseur, c'est la joke. J'ai fait 7 retour pour avoir les "BONNE TAILLES" La c'est trop grand mais confortable. L'uniforme est fait pour des gens qui travail debout!?! trouver l'erreur. Enfin ne rien accepter tant que voue n'êtes pas confortable dedans parce que c'est vous qui aller passer presque 12h par jour dedans.

Lol merci du conseil ! Alors en gros si on porte du 34 faut commander du 36?
C'est plus petit que ce qui est supposer d'être c'est ca?
Danezoo35

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nouveaux , comme nous, c'est priorité 1,. j'ai reçu ma commande en 24h, mais j'ai retourné les chemises et les pantalons jeudi passé car, dans mon cas ils étaient un peu trop grands.
Degus

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joe350 a écrit:
Degus a écrit:
Bonjour

Salut ! moi c'est Joe, parfais et bien nous somme déja trois!

Comment ca tes uniformes mardi ? J'ai pris tous mes mesures par moi même et j'ai commander le tout vendredi. Je me demande combien de temps sa prend pour recevoir. Un ami travaillant pour la stm m'a dit que l'entreprise avais des grandeurs un peu fautives.

Dans le email que jai recu sa disait a partir de mardi le 22
Danezoo35

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oufff...Je n'ai pas encore reçu mes uniforms...vous?
Degus

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2016 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai tout recu sauf mes pantalon 😑
joe350

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j avais recu mes pantalons mais j'ai du renvoyé, trop petit je m'aurait peter les hanches! Lol

Du coup j'ai pas encore reçu mais j'ai comprs que sur le site logistik la place ou on commande le linge, il yba un onglet 'message' et dans ca tu vois si la commande est partie. Moi elle a partie jeudi alors je l'attend pour mardi..

Si non quest ce qu'on peux faire?

La fille des ressource humaine m'a dit de me presenter mercredi a 8h30 en uniforme? L'uniforme c'est quoi exactement? Puis pour les souliers est ce qu'on n'a de quoi a respecter? Ou n'importe quoi c'est bon? Parce que je suis bien en maudit dans mes new balance.. lol
Stanley

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joe350 a écrit:
Moi j avais recu mes pantalons mais j'ai du renvoyé, trop petit je m'aurait peter les hanches! Lol

Du coup j'ai pas encore reçu mais j'ai comprs que sur le site logistik la place ou on commande le linge, il yba un onglet 'message' et dans ca tu vois si la commande est partie. Moi elle a partie jeudi alors je l'attend pour mardi..

La fille des ressource humaine m'a dit de me presenter mercredi a 8h30 en uniforme? L'uniforme c'est quoi exactement? Puis pour les souliers est ce qu'on n'a de quoi a respecter? Ou n'importe quoi c'est bon? Parce que je suis bien en maudit dans mes new balance.. lol

T'inquiète, la STM sait qu'il y a une problématique avec les commandes et grandeurs des uniformes... Si tu n'as pas tout reçu, habille toi convenablement comme ils disent en anglais "as casual"

Pour ce qui est des chaussures, ils vont vous en parler en formation, bref pas d'espadrilles de course.

Bonne formation théorique !!!

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
joe350

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley a écrit:
joe350 a écrit:

T'inquiète, la STM sait qu'il y a une problématique avec les commandes et grandeurs des uniformes... Si tu n'as pas tout reçu, habille toi convenablement comme ils disent en anglais "as casual"

Pour ce qui est des chaussures, ils vont vous en parler en formation, bref pas d'espadrilles de course.

Bonne formation théorique !!!

Merci! Bien c'est confirmé pour moi.. j'ai pas reçu ma commande et poste canada est passe alors sa sera sans les beaux pantalons gris ligné.
Sami

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 6:24 pm    Sujet du message: formation du 18 aout 2016 Répondre en citant

Bonjour a tous
Une question pour vous....s il vous plait :
Je commence la formation le 18 aout 2016; et j ai entendu dire que y aura une evaluation de conduite . Est ce qu ils nous donnent des heures de conduite avant l évaluation ? Ou bien on passent directement a l evaluation ??
Danezoo35

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 11:53 am    Sujet du message: Re: formation du 18 aout 2016 Répondre en citant

Sami a écrit:
Bonjour a tous
Une question pour vous....s il vous plait :
Je commence la formation le 18 aout 2016; et j ai entendu dire que y aura une evaluation de conduite . Est ce qu ils nous donnent des heures de conduite avant l évaluation ? Ou bien on passent directement a l evaluation ??

Bonjours. C'est une formation theorique et apres une autre preatique ou tu vas apprendre diferentes technique des conduite. Bien-sur que tu vas etre evaluer. Ca fait parti du game. Et non, ce n'est pas une ecole de conduite , mais juste un...refresh pour vous habituer avec le bus, vous allez pratiquer certaines lignes sans ( et a la fin) avec des clients....T'inquiete pas, c'est quand meme facile. Tu vas aimer ca... Bonne chance a tous.
Sami

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos .....e bon journnee
Bonne chance pour ceux qui attendent leur tour !@
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: