metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonification de service 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david3344

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
Je me demandais si j'étais le seul à trouver que le nouveau parcours 84 c'est absolument n'importe quoi. Pour quelqu'un qui veut se rendre au Terminus Les Saules en embarquant par exemple sur Rivière-Nelson, il lui faudra 20 minutes de plus qu'en ce moment avec le 87. J'ai vraiment pas compris pourquoi on a décidé de rajouter un bout de trajet complètement inutile (Racine,Valcartier,des Étudiants)

transit québec a écrit:
Effectivement, pour un usager qui va au terminus Les Saules, c'est 20 minutes de plus de trajet par rapport au 87 actuel. La seule avantage de cette nouvelle desserte est que le lien inter quartier est mieux qu'avant, mais pour les autres (sauf ceux qui vont à Ste-Foy Centre qui peuvent prendre le 75 à Caron / Racine), c'est une perte de temps incroyable.

Bon pour le nouveau 84, j'ai appris qu'il sera possible de monter-descendre pour les parcours 384 et 584 à Wilfrid-Caron/Racine. Donc quelqu'un qui se rend aux Saules le matin aura la possibilité de prendre le 384 ou le 584 (bonne fréquence) et de prendre le 804 à Wilfrid-Caron. J'ai juste hâte de voir comment les gens vont pouvoir monter sur ces parcours le soir sachant que souvent ces express passent beaucoup en avance aux arrêts de descentes puisque l'horaire est lousse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:

Bon pour le nouveau 84, j'ai appris qu'il sera possible de monter-descendre pour les parcours 384 et 584 à Wilfrid-Caron/Racine. Donc quelqu'un qui se rend aux Saules le matin aura la possibilité de prendre le 384 ou le 584 (bonne fréquence) et de prendre le 804 à Wilfrid-Caron. J'ai juste hâte de voir comment les gens vont pouvoir monter sur ces parcours le soir sachant que souvent ces express passent beaucoup en avance aux arrêts de descentes puisque l'horaire est lousse...

Oui ils peuvent prendre le 384/584 en remplacement du 87 mais

1- C'est pas utile si quelqu'un embarque au nord de Caron/Racine vers Petit-Vallon/Irving. Même chose en sens inverse pour quelqu'un qui débarque pas à Caron/Racine.

2- Le tout donne un drôle d'arrière goût de "solution brocante". J'aurais préféré l'ajout de 84X entre Petit-Vallon/Irving - Caron/Racine que de devoir prendre un express pour transférer dans un parcours régulier

3- Il faudra bien communiquer ce changement aux clients, car ce n'est pas quelque chose d'habituel de monter à bord d'une eXpress vers les banlieue en banlieue (et le contraire vers le centre-ville). Cependant ce ne sera pas la première exception alors qu'il est permis de monter/descendre du parcours 581 dans Lebourgneuf pour 3 arrêts
david3344

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ce qu'on a dit, je viens de me rendre compte qu'on a complètement oublié de parler du parcours 70. Le parcours à la base avait pour but de permettre aux gens de Val-Bélair de prendre le 87 le matin. Le 70 arrivait à 7h32 à Petit-Vallon/Irving et l'autobus se changeait en 87 à 7h34. Maintenant avec le nouveau parcours 84, le départ le plus près de 7h32 est à 8h01. Le parcours 70 devient donc complètement inutile...
webfil

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david3344 a écrit:
Avec tout ce qu'on a dit, je viens de me rendre compte qu'on a complètement oublié de parler du parcours 70. Le parcours à la base avait pour but de permettre aux gens de Val-Bélair de prendre le 87 le matin. Le 70 arrivait à 7h32 à Petit-Vallon/Irving et l'autobus se changeait en 87 à 7h34. Maintenant avec le nouveau parcours 84, le départ le plus près de 7h32 est à 8h01. Le parcours 70 devient donc complètement inutile...

En fait, le RTC conseille aux usagers de prendre le 384, duquel la descente pour correspondre vers le 804 sera autorisée à Wilfrid-Caron/Racine.
david3344

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2016 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:
david3344 a écrit:

En fait, le RTC conseille aux usagers de prendre le 384, duquel la descente pour correspondre vers le 804 sera autorisée à Wilfrid-Caron/Racine.

C'est logique, je n'y avais pas pensé. Mais on complique vraiment les choses avec ce nouveau 84...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: